Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
France Soir
par Robert Chazal
Le film reste (…) une très grande œuvre. France-Soir, 17 juin 63
Télérama
par Christine de Montvalon
(…) au-delà de la mise en scène superbement léchée, des effets très étudiés et grandiloquents, l'on entend les accents lyriques et désespérés de ces amants farouches et fiers. Télérama, 21 décembre 83
Libération
par Jeander
Le film de Wyler est romantique et il a su exploiter au mieux pour l'époque les deux atouts dont il disposait : décors et interprètes. Libération, 2 juillet 63
Positif
par Pierre Berthomieu
Du roman passionné d'Emily Brontë, Wyler a donné à Goldwyn la luxueuse adaptation souhaitée, tout en réalisant un film somme toute contraire au matériau d'origine, un film construit autour du sujet fétiche : le seuil, l'effleurement, la fermeture. Positif 484, juin 2001
Le Monde
par Yvonne Baby
Le film ne vaut pas qu'on q'y arrête et en vain attend-on que le charme opère. Le Monde, 18 juin 63
France Soir
Le film reste (…) une très grande œuvre. France-Soir, 17 juin 63
Télérama
(…) au-delà de la mise en scène superbement léchée, des effets très étudiés et grandiloquents, l'on entend les accents lyriques et désespérés de ces amants farouches et fiers. Télérama, 21 décembre 83
Libération
Le film de Wyler est romantique et il a su exploiter au mieux pour l'époque les deux atouts dont il disposait : décors et interprètes. Libération, 2 juillet 63
Positif
Du roman passionné d'Emily Brontë, Wyler a donné à Goldwyn la luxueuse adaptation souhaitée, tout en réalisant un film somme toute contraire au matériau d'origine, un film construit autour du sujet fétiche : le seuil, l'effleurement, la fermeture. Positif 484, juin 2001
Le Monde
Le film ne vaut pas qu'on q'y arrête et en vain attend-on que le charme opère. Le Monde, 18 juin 63