Bon petit film qui fait passer un bon moment , le doublage laisse a desirer mais on a vu pire , les quiproquos sont omnipresents avec nu final bien tournicoté
Dès le début de ce petit film j'ai pensé à "The Bayton Outlaws" (critiqué ici même le 28 mars dernier)... A savoir quelques gueules bien connues dans un western moderne à la sauce tarantinesque. Si "The Bayton Outlaws" s'en est bien tiré ici on penche déjà plus du coté nanard. Le film débute réellement à partir d'un concours de sosies d'Elvis Presley à Las Vegas... Râté pour l'originalité ça c'est déjà vu notamment avec "Destination : Graceland" où lors d'un congrès de sosies de Elvis deux zigotos en profitaient pour faire leur braquage... Le titre reste la meilleure définition du film, du flingage, des filles (enfin surtout une), des brutes de différents horizons, bref à peu près les ingrédients de "The Bayton Outlaws" à quelques différences près. Il semble surtout que Michael Winnick ne soit qu'un tacheron. Mise en scène pataude qui ne cherche qu'à copier sans ajouter la moindre subtilité, l'humour tombe à l'eau à chaque fois et surtout la voix Off agaçante est d'une indescriptible inutilité, en tous cas très mal gérée. Côté casting si "La Blonde" fait son petit effet, on remarque surtout le cachetonneur has been (définitivement ?!) Christian Slater... Le seul bonus du film est Gary Oldman assez jouissif en Elvis caïd vieillissant. Terriblement mauvais car tout le film est composé de pompage éhonté et surtout, surtout, sans le moindre talent personnel ni un temps soit peu de franche dérision de la part du réalisateur.
Bon, on va pas se leurrer. On cherche des flingues et des gonzesses en regardant ce genre de film. Y'a quelques flingues... et 2 gonzesses (bon d'accord la blonde est terrible dans sa tenue) mais ça s'arrête là. Un scénar simpliste, ou même les twists sont poussifs. Ne vous fiez pas au casting : le premier rôle est pour le roi des navets Christian Slater, Oldman en tête d'affiche n'est que pour attirer. Ok quelques gags peuvent faire sourire, mais ça vole pas très haut.
Christian Slater en Elvis du pauvre qui se fait bringuebaler tous le long du film par d'autres Elvis, des indiens, un ranger, un cowboy, une blonde pulpeuse, une voisine mignonne et j'en passe et des meilleurs dans un road movie de dingue dont on se lasse quand même au bout d'un moment car la mise en scène est répétitive et donne mal à la tête sur la fin, a ne pas voir avec 3g d'alcool dans chaque bras sinon c'est dodo difficile et gueule de bois.
Un sacré film hors norme avec un casting rudement costaud pour un film avec si peu de moyen. Évidement rien que le titre laisse perplexe car pas forcément attractif...mais en tout cas il résume bien ce qui attend le spectateur, c'est à dire des tueurs des fusillades et des gronzesses, et pas grand chose de plus par contre. On se marre souvent face a des situations rocambolesques, des événements parfois tirés par les cheveux mais qui fonctionnent par des rebondissements incessants et bien sur des répliques rudement bien ficelée. L'utilisation des clichés, stéréotypes et l'histoire entre Américains et amérindiens sont plutôt agréablement bien intégrés au film ce qui en devient un verticale atout dans un scénario pas incroyable mais avec un dénouement surprenant et appréciable. On est pas non plus dans l'originalité absolue et souvent le type d'humour utilisé s'épuise puisque peu évolutif mais le film n'étant pas long, cela ne se remarque quasiment pas et on se contente de ce qui est proposé. Puis évidement ici, les personnages sont la clé puisqu'ils portent la presque totalité de l'intérêt du film, par leur côté loufoque et leur rôle dans le déroulement du l'intrigue. Sans parler des incroyables acteurs présents qui font la preuve que ne pas se prendre au sérieux fait l'essentiel du travail dans ce type de comédie d'action. Simple et discret mais suffisamment différent pour en devenir appréciable.
Un comédie avec un scénario un peu travaillé , de l'action et le tout bien rythmée, si ce n'est pas le film du siècle en tout cas ça reste très plaisant à suivre. Les nombreux personnages sont complémentaires et disparaissent avant de devenir ennuyeux. Je ne vois aucune raison de s'en priver.
Non mais de qui se moque-t-on? Ce n'est pas drôle, c'est parfois vulgaire et c'est ennuyant, histoire inintéressante...les rebondissements finaux sont d'une pauvreté affligeante. Slater peu convaincu donc peu convaincant
Premier bon point : la réalisation qui est vraiment très bien maîtrisée, notamment avec les plans noir/blanc + certaines parties en couleur pour les flashback dans la passé. C'est dynamique et très bien monté pour embarquer le téléspectateur dans cette histoire souvent loufoque fortement inspiré du style Tarantino. "La Blonde" est vraiment parfaite dans son rôle, Garry Oldman, même si peu présent est lui aussi très convaincant en Elvis déluré. Bref un bon petit film pour se détendre sans se prendre la tête, à regarder comme une bd animée.
Un western moderne, Tarantinesque et complètement déjanté. c'est très réussi pour un budget plutôt restreint et ca nous sort un peu des formats classique que proposent Hollywood. Alors certes coté scénario c'est à double tranchant, soit on est surpris tout le long et on est sur le c.., soit on est habitué à ce genre d'histoire à multiples rebondissement on anticipe à peu près tout les coups de théâtre à venir, ce qui fut mon cas (la fille d'à coté, la blonde, la fin qui était très prévisible car l'histoire est très ressemblante à SLEVIN). Mais ceci dit, même malgré cela j'ai apprécié ce film de bonne facture et on passe on bon moment avec cette bande taré au casting sympa et ce ton peu ordinaire. A voir
Un nanar idiot qui tente ouvertement de singer Tarantino sans y parvenir une seule seconde. Les personnages plus insignifiants les uns que les autres s'enchaînent à l'écran sans intérêt. Le scénario n'est pas crédible, et rend le film terriblement ennuyeux. Le ton des acteurs relèvent plus d'une comédie pour ado, que d'un film du genre. Ça ne peut pas fonctionner.