Mon compte
    Before Midnight
    Note moyenne
    3,4
    24 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • Elle
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Metro
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Journal du Dimanche
    • L'Obs
    • Studio Ciné Live
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Julie Delpy et Ethan Hawke, en confiance, se donnent à fond au fil de six scènes brillantes explorant la vie à deux d’un homme et d’une femme d’aujourd’hui. Il y a des sentiments vrais et du beau cinéma dans "Before Midnight" (...).

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    De scènes tendres ou tendues en dialogues profonds et saillies drolatiques, le film dresse un portrait humain de ce couple universel.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Critikat.com

    par Estelle Bayon

    Si l’amertume altère désormais la douce saveur des premiers émois, la trilogie du cinéaste n’en est pas moins comme le bon vin : elle se bonifie avec l’âge.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Mélissa Blanco

    Une saga qui se bonifie d’épisode en épisode ? C’est possible, la preuve.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    On croit si facilement aux paroles de ce couple de fiction qu'on peut parfois s'y reconnaître. Effet troublant.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Ce film de dialogue (...) tourné en dix-huit jours, témoigne d'une énergie communicative, d'un sens très affiné de l'observation et d'une étonnante capacité de variation sur le même thème.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Il y a du Woody Allen dans cette comédie dramatique ensoleillée, avec ses dialogues pleins de verve et d’humour.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Thomas Mahler

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Le temps d'une journée, Linklater observe le couple à l'heure de la quarantaine : Delpy, amère et pétillante à la fois, Hawke, ironique et touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Sur une temporalité de 24 heures, cet opus conjugue intelligence d'écriture et justesse des sentiments.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    La mise en scène (...) se donne les allures de la liberté et de l'improvisation. (...) C'est au contraire très écrit. Texte nourri, dense et brûlant.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Positif

    par Jean-Loup Bourget

    Cinéaste au charme unique, qui déjoue avec grâce les pièges de la futilité et de la comédie romantique, Linklater, au lieu d'épuiser son filon, le creuse, l'épure.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Laura Meyer

    C'est parfois long et ennuyeux comme une dispute à la maison, mais le plus souvent intelligent et profond.

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Il y a quelque chose du "Voyage en Italie" de Rossellini dans ce voyage en Grèce qui fait de l’amour le plus beau des combats. (...) Comédie romantique ? Il faut le dire vite.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Tout en donnant corps à une relation censée durer depuis des années, Richard Linklater veut la montrer dans la fugacité et la spontanéité du présent.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Jean-Patrick Géraud

    Une comédie douce-amère sur la déliquescence des choses, prévisible de bout en bout mais merveilleusement servie par ses dialogues et ses comédiens.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Elliott

    L’engagement de Linklater et de ses deux comédiens envers cette drôle de série dont le prochain épisode n’est jamais garanti étoffe le récit efficace mais parfois périlleusement explicite d’un couple en crise.

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Les dialogues sont toujours brillants mais en circuit fermé. De l’humour en guise d’oxygène aurait été le bienvenu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    L'Obs

    par Pacal Mérigeau

    (...) Céline regrette [qu'avec Jesse] ils n'aient plus le temps de dire des bêtises (...). Là, ils l'ont trouvé le temps (...). Il peut arriver parfois que le spectateur se prenne à espérer le retour impromptu des enfants.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    Pour ceux qui avaient raté les épisodes précédents, cela devrait suffire. C'est tout le problème des "films miroir" : à quoi bon assister à ce que la vie procure déjà ? On l'aura compris, il n'y a guère de place pour le rêve ou la fantaisie dans ce troisième volet (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    On est en droit d’attendre autre chose d’un film, et de préférer, sur le même sujet, "40 ans, mode d’emploi" de Judd Apatow, moins prétentieux dans sa forme, et beaucoup plus riche.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par La Rédaction

    Le bavardage est ici centré sur l'usure du couple mais, curieusement, pas sur celle du spectateur, qui peut se croire à un de ces dîners où un convive rit très fort de ses propres plaisanteries pas drôles.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top