0,5
Publiée le 1 novembre 2006
N'est pas Alfred Hitchcock qui le veut et ce n'est pas Jan de Bont, pourtant réliqateur du sympa "Speed" qui dérogera la règle. S'attaquant au remake d'un classique de l'horreur ("la Maison du Diable" de Robert Wise), il le détourne surtout à la sauce blockbuster avec son lot d'effets spéciaux. D'où le problème. Comme chacun le sait, la peur naît de l'inconnu et ne trouve sa plus juste évocation au cinéma que lorsqu'elle est suggérée. Cela, le metteur en scène semble l'avoir oublié, polluant un décor qui aurait pu être inquiétant par d'innombrables esbrouffes visuelles, aussi nombreuses que ratées. Aucune tentative d'instauration de climat, seulement des fantômes qui vont et viennent, sans réel intérêt. C'est d'autant plus regrettable que le casting était conçu autour de grands noms (Liam Neeson et Catherine Zeta-Jones entre autres. Cette dernière est carrément ridiculisée, réduite au rang de poupée allumeuse incapable de dévoiler sa plastique. Conclusion : parvenir à ne dégager aucune sensualité avec cette dernière est à ma connaissance une prouesse inégalée !). Alors, on songe malgré nous, aux "Autres" d'Alejandro Amenabar, peut-être le seul film récent traitant du surnaturel sans bercer dans le grotesque. Ici, point d'humour ou de nostalgie. Juste un ennui profond, et de vagues assoupissements, entre deux interminables longueurs.
0,5
Publiée le 15 octobre 2013
je me suis ennuyé devant ce film tellement il est mauvais et mal interprété
0,5
Publiée le 26 octobre 2012
Bon, c'est un ratage total et à tous les niveaux! Un beau château vu de l’extèrieur mais qui ne vaut pas la peine d’être visitè! Robert Wise, meilleur rèalisateur que Jan De Bont, c'est suffisant pour être signalè! Pourtant ce chef opèrateur très rèputè avait signè pour son premier coup d'essai, "Speed", l'un des plus grands films d'action du cinèma amèricain! Suivra "Twister", excellent blockbuster redonnant un peu de souffle au film catastrophe! il fallu dèchanter par la suite avec ce remake de "The Haunting", d'une affligeante mèdiocritè! Aucune tentative d'instauration de climat, des effets spèciaux aussi spectaculaires que laids et des acteurs qui font peine à voir (que c'est triste de voir Lily Taylor se fourvoyait dans un tel naufrage). Une rèplique d'Owen Wilson (avant qu'il ne perde la tête) sonne pourtant juste dans ce film: "Je ne resterai pas une seconde de plus dans ce musèe des horreurs". Suivons son conseil et fuyons ce remake inutile et dispensable à grandes enjambèes...
0,5
Publiée le 13 mai 2013
Le scénario est completement bidon, heureusement les décors ne le sont pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2008
Quand hantise rime avec bêtise...
0,5
Publiée le 21 février 2008
Aucune ambiance angoissante n'est créée, le réalisateur se contente seulement de surenchérir son film en effets spéciaux. Et puis, la fin est débile.
0,5
Publiée le 25 février 2008
Si on reste ébahi par la beauté et la majesté des décors, les effets spéciaux léchés, la musique obsédante et la brochette de stars réunie, on regrette que le scénario ne soit pas plus fouillé et ne nous ménage pas un final plus percutant. Même pas distrayant et déséquilibré.
0,5
Publiée le 13 septembre 2007
trés trés médiocre même lamentable.le début est bien mais plus on s'approche de la fin plus c'est nulle.
0,5
Publiée le 25 mars 2009
Comment faire du nul avec de l’excellent ? Quiconque a vu « la maison du diable » peut comprendre cette question. Evidemment, l’original date de 1964, et depuis, les codes des films d’horreur ont sérieusement évolués. Autrement dit, « la maison du diable » a pris un coup de vieux, il fallait évidemment retravailler l’histoire pour rendre l’ensemble plus contemporain et surtout, plus effrayant. Mais les ajouts scénaristiques et visuels sont si grossiers, lourdingues et ridicules, que l’ancienne version est au final bien plus angoissante et intéressante que cet indigeste et pitoyable remake. On remarque avec amusement que les « meilleurs » moments (pour ne pas dire les moins pires) sont ceux directement pompés du film original. Ca montre la qualité du travail des scénaristes…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 août 2009
C'est peut-être préférable qu'à sa sortie ce film soit passer tant inaperçu car les médias se seraient sans aucun doute bien acharner à pourrir l'existence d'une brochette d'acteurs réuni pour un tel flop , un soufflé cinématographique un vrai ! Et de suite un remake qui ne sert à rien .
0,5
Publiée le 26 janvier 2007
Quel moment d'angoisse! J'ai trop flippé quand Owen Wilson joue à la baballe... Vous l'avez comprit, ce film est affligeant de débilité.
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'est bizarre, j'ai presque autant ri que dans Scary Movie 2.... Pour ce film se classe dans la catégorie épouvante... Je comprends pas à moins que ce ne soit qu'un gros navet !!! J'ai du mal à croire que c'est le réalisateur du fabuleux Speed qui ait pondu ce film !!!
0,5
Publiée le 28 décembre 2009
houla la...peu de mots me viennent a l'esprit..ha si, 4 en fait : c'est de la merde.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 décembre 2007
Comment transformer un film culte en Daube sans nom:
Mettre un Yes-man au commande, en l'occurence Jan De Bont, responsable du futur chef d'oeuvre "Tomb Raider 2!!!";
lui donner un budget colossal pour un film se basant essentiellement sur la suggestion.(une bouillie filmique avec des statue qui bouge et des cheveux qui s'écartent tout seuls: bein ça fout pas les miquettes)
Ensuite integrer un casting de blockbuster pas du tout concerné par le spitch du film(Owen Wilson !).
Enfin, ne jamais donner l'impression de claustrophobie et préférer les bonnes grosses ficelles que le spectateur aura deviner 10 minutes auparavant.
Autrement dit, c'est du foutage de gueule!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2009
Ce film (soi-disant) d'horreur est sans intérêt.
On ne tremble jamais, et l'interprétation est assez médiocre malgré un casting alléchant.
Les meilleurs films de tous les temps