Remake de la maison du diable de Wise, hantise est ... un ratage ! Et c'est dommage, car la distribution est bonne, la vieille demeure est absolument hallucinante et l'idée de départ, la même que pour le film original est plutôt bonne également. Alors pourquoi un si triste résultat ?
Probablement parce que le scenario est faiblard, les personnages très superficiels, et surtout, là où Wise misait sur l'ambiance oppressante de la demeure, l'usage du noir et blanc, la personnalité fragile d'Eleanore et une horreur toute en sous-entendu, sans jamais rien montrer, qui stimulait particulièrement l'imagination du spectateur, hantise fait le pari des effets spéciaux. Et c'est probablement le défaut majeur de ce remake dont les effets spéciaux sont tellement énormes qu'ils en deviennent grotesques, absolument incroyables et que du coup on a plus envie de rire que d'avoir peur ... le comble pour un film d'épouvante !
Si vous voulez un vrai film de maison hantée, un modèle du genre, restez donc sur le film en noir et blanc, une vraie réussite celui-là et méfiez-vous des contrefaçons aux effets grand guignolesques.