Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Jan De Bont (...) joue les effets spéciaux à outrance. Les cariatides, les sculptures, les tableaux sortent de leurs cadres et s'animent. C'est le grand jeu de l'illusion.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le film est bourré d'effets spéciaux spectaculaires, et c'est bien le problème : on n'a plus peur du tout. Les effets spéciaux sont-ils en train de détruire le cinéma d'horreur (puisque tout est possible, plus d'étonnement possible) ?
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Pas effrayant une seconde, Hantise est en revanche un monument d'ennui et un authentique navet, dans lequel des acteurs égarés dans des décors trop grands ânonnent des dialogues idiots, entre deux apparitions furtives de pathétiques spectres.
Hantise redouble d'effets spéciaux, qu'il s'agisse d'images numériques d'une extrême laideur (...) ou d'explosions diverses aussi insensées qu'inutiles.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Les excellents Lili Taylor et Liam Neeson font espérer pendant une demi-heure qu'il ne s'agit pas seulement d'une grosse machine dopée aux dollars, mais l'espoir abandonne bien vite le spectateur (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
(...) prendre les gens pour des idiots en pensant que la technique du toujours plus (de bruits, de trucages...) va faire passer cette vessie pour une lanterne, c'est méprisant, exaspérant, fatigant et plus idiot encore.
La critique complète est disponible sur le site Première
(...) cette nouvelle version se réduit vite à une interminable séance de Grand-Guignol dans une boutique d'antiquaire. Et elle sombre dans le ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
FHM
La réalisation, signée Jan de Bont (...) met bien en valeur des effets spéciaux impressionnants.
Le Parisien
Jan De Bont (...) joue les effets spéciaux à outrance. Les cariatides, les sculptures, les tableaux sortent de leurs cadres et s'animent. C'est le grand jeu de l'illusion.
Fluctuat.net
Jan De Bont, soucieux de nous faire bondir de nos sièges, se borne à filmer une peur à l'aspect dérisoire et aux effets grand-guignolesques.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Le film est bourré d'effets spéciaux spectaculaires, et c'est bien le problème : on n'a plus peur du tout. Les effets spéciaux sont-ils en train de détruire le cinéma d'horreur (puisque tout est possible, plus d'étonnement possible) ?
Lenouveaucinema.com
(...) un joujou clinquant qui carbure aux effets spéciaux et confirme que Jan De Bont ne s'intéresse qu'à ses mouvements de caméra. Même pas peur !
Les Inrockuptibles
Pas effrayant une seconde, Hantise est en revanche un monument d'ennui et un authentique navet, dans lequel des acteurs égarés dans des décors trop grands ânonnent des dialogues idiots, entre deux apparitions furtives de pathétiques spectres.
Planetcinema.com
Hantise redouble d'effets spéciaux, qu'il s'agisse d'images numériques d'une extrême laideur (...) ou d'explosions diverses aussi insensées qu'inutiles.
Positif
Les excellents Lili Taylor et Liam Neeson font espérer pendant une demi-heure qu'il ne s'agit pas seulement d'une grosse machine dopée aux dollars, mais l'espoir abandonne bien vite le spectateur (...)
Première
(...) prendre les gens pour des idiots en pensant que la technique du toujours plus (de bruits, de trucages...) va faire passer cette vessie pour une lanterne, c'est méprisant, exaspérant, fatigant et plus idiot encore.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) cette nouvelle version se réduit vite à une interminable séance de Grand-Guignol dans une boutique d'antiquaire. Et elle sombre dans le ridicule.