La Marche
    1644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marche ?

Publiée le 28 janvier 2014
    je croyais voir un vrai film engagé clichés maladroits sans vraiment de recul , les acteurs sont vraiment mauvais trés déçu
    Publiée le 28 janvier 2014
    film de propagande bobo gaucho - extreme gaucho à la joute et au dictât de la nébuleuse et mafieuse organisation SOS Racisme
    Publiée le 22 janvier 2014
    Film s'avérant finalement assez décevant. Rétrospection peut-être un peu sur-joué. Notamment Djamel Debouze qui ne s'intègre pas assez dans l'ambiance générale du film.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 20 janvier 2014
    Film magnifique, certes militant, mais empreint de tendresse et d'émotion, interprété par des comédiens qui semblent tous concernés. Un film qui devrait logiquement devenir le film de chevet de Marine Le Pen (il paraît qu'elle a changé non?).
    Publiée le 9 janvier 2014
    Film bien trop moyen malgré la cette belle histoire. La presse en a tellement parlé qu'aller le voir ne vous apporte rien.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Oui bon...hormis la réelle bonne fois (je l’espère) de Nabil Ben Yadir...Il faut être clair!
    -C'est hyper convenu...
    -C'est hyper long...
    -C'est hyper chiant...
    -C'est hyper mal joué
    Et puis c'est bon, à un moment la "morale" salvatrice et inquisitrice à 2 balles: ça va!
    Il aurait pu en faire un téléfilm (de seconde zone), cela aurait très largement suffit.
    Et puis il faudrait redescendre sur terre... depuis 30 ans: ils s'en ai passé des choses...de plus cette "MARCHE" n'était qu'une vulgaire manipulation d'officines douteuses liées au Ps et à la soit disant association anti-raciste; la toute puissante UEJF...
    Bref
    Publiée le 6 janvier 2014
    Certes ce film n'est pas neutre mais il soulève un problème existentielle et nous fait réfléchir. Les acteurs ne sont pas extraordinaires mais le récit suffit a lui seul a nous interpeller. Un film a voir
    Publiée le 2 janvier 2014
    Je n'aurai que deux mots bra-vo ! A tout le monde, l'équipe, les comédiens et les gens qui ont pensé à dégainer ce film dans notre époque malade.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Film de propagande des plus abjecte, totalement insipide, creux. Moralisateur et révisionniste. Film qui a dû ravir les permanences PS et Front de Gauche et qui fera un malheur chez les profs de collèges et lycées. Fort heureusement le spectateur n'est plus dupe de ces horribles méthodes de propagandes. Il y a l'angélisme des médias et y la réalité des salles. Malheureusement ce bide n'empêchera pas de voir tous les mois un de ces horribles films de propagande gauchiste de sortir tous les mois.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 29 décembre 2013
    L'histoire est directement tirée de la grande Marche pacifique qui a eu lieu en 1983 contre le racisme. Le film permet ainsi de découvrir ou de redécouvrir cet évènement d'une manière un peu didactique mais sans ennui.

Le sujet est généreux mais la narration ne tombe pas dans une démagogie trop étouffante, notamment grâce à la fraîcheur des comédiens (Olivier Gourmet, Tewfik Jallab...). La mise en scène est sage et scolaire, pour tout public, avec quelques sènes parfois plus dures.

Le message ne fouille cependant pas bien au delà du propos militant qui dicte comment bien penser.

Un bon fond sur la tolérance, cinématographiquement dispensable.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Malheureusement ce film aurait du sortir plus tôt, car la les dossiers sont sortis, on a comprit la magouille de cette fameuse Marche, les commanditaires, ceux qui ont récoltés et les laissés pour compte, et pour voir le résultat de tout ça, il suffit juste de regarder la situation actuelle, Amalgame culturelle de toute part sans précédant à mon avis, enfin ce film arrivera peut être à émouvoir les quelques imbéciles heureux qui croient encore au Père Noël façon discours condescendant et embourgeoisé à la Debouzze, Pour les autres on se comprend.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Film de propagande sans aucun intérêt dans lequel on prétend raconter l'histoire alors que l'histoire est juste une excuse pour pondre cette bouze .On sombre dans le pathos et la mièvrerie.
    Quelle nullité, il faut marcher sur ce film du pied gauche.
    Publiée le 7 mai 2014
    Très beau film sur le fond, moins bien sur la forme mais on se laisse emporté par la foule de jeunes acteurs en devenir, leur énergie et leur volonté de servir ce long métrage nécessaire. Certain disent que les gens ont la mémoire courte, ce film serait donc un outil important, pour se remémorer le passé et ses erreurs, le passé et ses épreuves, mais également le courage qui l'a accompagné. Niveau acteur, Gourmet campe son rôle avec passion et émotion, on a cependant vu mieux en ce qui concerne Jamel.
    Publiée le 26 décembre 2013
    je suis allé le voir et comme beaucoup de gens dans la salle, je suis parti avant la fin.

Film sans aucun intérêt
    Benoit B
    Benoit B

Publiée le 24 décembre 2013
    Nullissime, déjà vu, à éviter absolument. Un vrai navet.