La Marche
    1644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marche ?

Publiée le 30 novembre 2013
    Film magnifique et émouvant. Ce fut un grand combat et ce genre de films sont importants pour ne pas les oublier. Je n'ai pas vu passer les 2h et j'ai trouvé les acteurs brillants et authentiques. A voir absolument!
    Publiée le 30 novembre 2013
    On ne voit pas passer les 2 heures où le rire et l'émotion se succèdent! Le sujet est hélas encore bien d'actualité, il n'y a qu'à lire les critiques négatives... L'histoire est prenante, le casting est très bon. C'est intéressant d'y avoir mis des images d'archives. La marche, un road-movie de la France de toutes les couleurs, allez-y!
    Publiée le 30 novembre 2013
    Quand un film est vrai, sincère : il choque ! Il suffit de voir les critiques pour se convaincre que les gens sont trop habitué à rester dans leur zone de confort sans jamais se remettre en question. Un des meilleurs films de cette année avec The Broken Circle Breakdown.
    Emmanuelle J.
    Emmanuelle J.

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 novembre 2013
    "La Marche" n'est pas un film complaisant qui montrerait le pacifisme avec angélisme. Il montre au contraire, que derrière toute forme de présentation se nichent contradiction et conflits. La forme didactique du récit n'est pas ennuyeuse, mais presque nécessaire. cf le "elle"
    Publiée le 30 novembre 2013
    Un film qui parle d'amour et de partage, à la mise en scène très soignée et à l'interprétation subtile.
    A l'honnêteté aux antipodes des procès d'intentions qu'il provoque. Le parcours pour monter le film a été bien plus artisanal et désintéressé que la campagne de pub a pu le faire croire (voir l'article "La longue marche de Nadia" dans Télérama.) Les panneaux finaux expliquent très clairement que cette initiative pacifiste a été récupérée politiquement au détriment de ses initiateurs. Allez au cinéma, faites vous un opinon, et ne sombrez pas dans les préjugés que dénonçaient ceux qui ont inspiré le film.
    Publiée le 30 novembre 2013
    La marche...Comment une telle chose est cinématographiquement possible ? Le pitch ? L’histoire de la marche des beurs en 1983. Une poignée de marcheurs au départ, plus de cent mille à l’arrivée, pour une marche contre le racisme et pour l’égalité. Je me souviens qu’à l’époque mon intérêt grandissait au fil des jours, quand le peu de médias existants, relataient cette formidable aventure humaine. Nous étions en tenus en haleine par la détermination de ces «marcheurs», bluffés par leur attitude qui imposait le respect. Malheureusement le film ne restitue pas du tout cela, et c’est sont plus grand défaut. C’est une succession de clichés, de bon sentiments, ça dégouline de mièvrerie, c’est démago au possible, et ça donne l’impression de s’adresser à des demeurés. De plus, c’est réalisé comme une pub pour une assurance du pauvre, une pub de propagande cheap. Les comédiens, si l’on peut les nommer ainsi, ne sont pas dirigés et sont livrés à eux mêmes, sans cohérence, sans direction majeure, un comble quand tous ces personnages devraient marcher dans le même sens. Jamel Debbouze, pitoyable, pathétique, encore plus mauvais que d’habitude en en faisant des tonnes, ayant squatté toutes les chaines de télévision pour vendre cette camelote, avec son sempiternel fond de commerce qui commence sérieusement à lasser. Passez votre chemin, ce film ne sert à rien, une honte avec un sujet comme ça. A éviter absolument.
    Publiée le 30 novembre 2013
    Economisez votre argent n'allez pas voir cette (de)Bouze...
    Rahms
    Rahms

Propagande politique.
    Aucun intérêt, à part peut-être pour les étudiants du futur en histoire de la propagande politique.
    Alexis S.
    Alexis S.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 novembre 2013
    A éviter vrai navet quel ennui! dur de voir ce film jusqu'au bout .....
    Publiée le 29 novembre 2013
    Film de propagande bobo gauchiste, à éviter comme la peste, 8 euros jeté par la fenêtre me concernant -_-
    Publiée le 29 novembre 2013
    Je voulais mettre un zero mais malheuresement on peut pas. Film nul du debut a la fin avec des acteurs vraiments mauvais
    Publiée le 29 novembre 2013
    La marche, la march, la marc, la mar ... Ah excusez-moi, je m'endormais rien que de repenser à ces deux heures de ma vie gâchées dans une salle obscure vide. Bon tout d'abord, tout le monde sait ce qu'est une marche ? Et bin voilà donc pas besoin de se rendre au ciné voir ça, 4 délicieuses années d'attente pour voir des gens marcher à chaque jeux olympiques est déjà bien assez merci.
    Un bon titre pour une bonne gifle, la marche ... était trop haute pour me satisfaire désolé.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Un hymne à la liberté et à la tolérance...ensemble, on est plus fort !
    Un gros kiff ce film.
    Mention spéciale à Olivier Gourmet qui prouve une nouvelle fois qu'il est un excellent comédien.
    Le seul bémol de ce film est que Jamel fait du Jamel...comme si sa présence était imposée au générique pour attirer le spectateur. Dommage !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 29 novembre 2013
    LE film jouant sur les sujets qui font parler la société... Avec en prime, un Djamel en tête d'affiche (que l'on ne voit pourtant pas beaucoup) et voici une promo qui lance le film et se qui l'entoure. Malheureusement cela n'a pas vraiment pris. Le public n'a pour le moment n'a pas tellement suivit cette "histoire" "vérité" (on pourrait l'appeler ainsi) alors que la distribution y croit (plus de 400 copies... Sans Djamel, la promo et j'en passe. Le film n'aurais eu sans doute la moitié de copie niveau distribution...). Mais là n'est pas le sujet. Une prestation pour certains correct, mais pour d'autres un peu trop "accentué". Comme si on voulait à tout pris faire ressortir quelques choses et en faire la comparaison par exemple avec la "haute bourgeoisie" (désolé je n'ais pas trouvé de mot qui allait dans ce sens). Pour son ensemble, à défaut d'être quand même un film qui se veut généreux et assez subtil. Porte l'intérêt déjà rien que pour les valeurs qu'ils défends (ou beaucoup ne tente pas de jouer sur ce terrain^^). et qu'il est toujours bon de ne pas oublier. On ne pourra inévitablement oublier le message ou Djamel fait implicitement une montée vis à vis du fait de reconnaitre un mouvement oublié de la jeune génération (Djamel est dans l'esprit des jeunes, un des humoristes, acteurs ; du moment... Et ça ; il le sait bien). Mais le réalisateur à su allier la gravité du sujet avec parfois un peu de légèreté. Mais dommage, que cela soit fait avec plus ou moins de justesse... On sent parfois que le réalisateur se perdrait sur certains repères... Comme si, voulant trop bien pensé son sujet afin de vraiment faire mouche auprès du public. Ou utiliser Djamel pour ramener un peu plus de jeunes n'est en soit pas une mauvaise idée. Cela reste quand même un peu dans le "trop". LE reste du film et son histoire arrive à être drôle par moment, émouvant, une sincérité que l'on ne peut omettre ^(même si coté langage je pense que le réalisateur aurait pu trouver un autre tempo ou alors moins appyer dessus...). On arrive (même si cela ne sera certainement pas le cas pour tout le monde) à prendre part pour ces marcheurs et avec plaisir... Le film provoquera sans doute une prise de conscience chez certains et c'est temps mieux, mais pour le reste ; c'est un divertissement ou le réalisateur à osé ce lancer sur une pente glissante... Après le film pourra paraitre un peu longuet et parfois tomber dans le mélo ou la mièvrerie... Tout dépend du public et de l'état d'esprit dans lequel on y va. Bien que le sujet ne soit pas mon style de film, je me suis laissé tenter afin de voir ; le film ; dont on n'entendait parlé un peu partout. Loin d'être un navet, je n'ais quand pas vraiment réussit à entrer pleinement dedans. Mais je reconnais la réussite du film qui aurait pu aller plus loin vis à vis du réalisateur et de ce qui se passe après... Pourquoi pas. Sa nous change complètement, et on ne peut reconnaitre ; que le pari était plus que risqué.
    Publiée le 29 novembre 2013
    Quel ennui ! IL ne s'agit pas d'un film, mais de propagande politique. Contentez-vous de regarder la bande annonce, tout y est !