La Marche
    1644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marche ?

Soria G.
    Soria G.

J'ai trouve ce film Magnifique
    film très émouvant
    Très bien joué
    Je ne connaissais pas cette histoire et c'est vraiment bien de la faire connaître
    Publiée le 30 novembre 2013
    Superbe film, émouvant, très bien fait, qui nous raconte un événement en mêlant drame et comédie, bien joué , vraiment j'ai adoré
    Publiée le 30 novembre 2013
    c'est un bon film on compagnie de
    jamal jaime bien son humour bravo encore jamal
    pour ton film la marche
    Gil91240
    Gil91240

Publiée le 30 novembre 2013
    Je me demande si depuis deux mois qu'on nous parle d'anti racisme on ne faisait pas la pub pour ce navet et cette daube aux clichés hors du temps
    Djey1000
    Djey1000

Nécessaire.
    C'est le mot, qui, pour moi, résume au mieux ce film.
    Alors oui, ce type de sujet divise les gens et les opinions. Bien à tord!
    Comment peut-on cracher sur ce film, en hurlant à la propagande?
    C'est abominable! Car les faits ont été réalité, et le sont encore de nos jours.
    Il n'est pas question de voir méchants d'un côté, gentils de l'autre, mais juste une vérité.
    A chaque fois que la Gauche est au pouvoir, les politiques de l'opposition (en 83 comme en 2013) attisent toute la haine possible, envers les gens de couleurs (dire les étrangers serait mensonge, car beaucoup sont Français) pour "reconquérir" ce même pouvoir.
    Et on tombe dans l'horreur que nous vivons actuellement.
    Comment admettre cela? Comment ne pas être touché par ce film? Même si je ne suis pas, personnellement directement concerné, c'est une réalité qui me touche.
    Allez le voir, et n'oubliez jamais que nous sommes divisé par quelques uns pour leur propre intérêt.
    Ce sont ces mêmes "quelques uns" qui dirigent, détiennent le pouvoir et l'argent, qui créent les inégalités et jettent la faute sur les minorités.
    Ne soyez pas des moutons!
    Publiée le 30 novembre 2013
    Pitoyable ! Ce qui se voulait très tendance au départ devient très rapidement une pitrerie de plus à contre-courant de notre actualité quotidienne. Le seul acteur professionnel Olivier Gourmet fait ce qu'il peut pour sauver le film du naufrage hélas, en vain. Un ratage de plus.
    Publiée le 30 novembre 2013
    Un bon film qui raconte une histoire peu connue mais qui a été bien réelle. Un film qui parle du racisme vu du côté de ceux qui le subissent. Bien sûr, il ne s'agit pas d'un film 'bling bling' et ceux qui vont au cinéma pour uniquement passer un bon moment sans avoir à ouvrir les yeux sur les dérives de notre époque pourraient peut-être être déçus. C'est un témoignage, un documentaire jamais ennuyeux et toujours emprunt de bonhomie. Il y a des moments très durs, d'autres moments réellement comiques, et d'autres moments encore où l'émotion est bien présente. Un film qu'il faut avoir vu.
    Kaza Nova
    Kaza Nova

Publiée le 30 novembre 2013
    On s'y attendait. Un film sans nuance, militant, engagé et subventionné. Nous sommes tous opposés au racisme. Mais le réalisateur voudrait mettre de l'huile sur le feu qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Tout est surjoué, exagéré. On veut que le spectateur ait la larme à l'oeil, et c'est réussi : on pleure devant tant de caricature, de simplisme. Le film se fait l'accusateur de la France profonde, raciste et dégueulasse, traversée par une flamme humaniste. Ce ton péremptoire est désespérant de prétention et prend parfois les accents d'un discours de commissaire politique. D'autant plus que sur la forme, le film prend l'eau de toutes parts : les longueurs s'enchaînent avec les discours désolants de naïveté, passant par tous les lieux communs. Les acteurs jouent mal, Debbouze révèle encore qu'il est la plus grande arnaque cinématographique de la décennie. Tout est mal filmé, bref, il n'y a rien à sauver, à part votre argent si vous renoncez à y aller. De toutes façons ce genre de film ne compte pas sur les recettes pour boucler son budget. Suivez mon regard.
    Publiée le 30 novembre 2013
    J'ai aimé ce film. en le voyant, je pensais à "Hiver 54". Un autre prêtre, l'abbé Pierre, a lutté aux côtés des sans logements et a réveillé son pays. Ici, on évoque le père Dubois qui représente le Père Christian Delorme qui a soutenu les marcheurs. Ce film est plein de réalisme : les marcheurs sont tantôt exaltés, tantôt abattus, en proie aux doutes, prêts à renoncer, prêts à s'affronter dans le groupe. Rien ne leur est épargné. Et aujourd'hui, il faut aussi se battre pour que chacun ait droit à la parole, pour que l'on puisse vraiment dialoguer avec les différences de chacun, on en est loin et ce film ouvre les yeux. Encore faut-il accepter de regarder la société dans laquelle nous vivons. Et le climat actuel, avec le chômage, la crise économique, l'individualisme, ne facilite pas la transmission d'un tel sujet. Dommage !
    Publiée le 30 novembre 2013
    "La marche" est un film émouvant qui a le mérite de traiter un fait plutôt méconnu de notre histoire contemporaine. Bon film, je recommande.
    Publiée le 30 novembre 2013
    Comment dire ? de la promo et de la primo pour ... essayer de faire oublier ce désastre cinématographique. perte de temps. La suite sur mon blog.
    Publiée le 30 novembre 2013
    Un superbe film véritable plaidoyer pour la non violence et l'égalité. Un des meilleurs films français que j'aie vu depuis un moment avec des moments extrêmement émouvants et un casting formidable.
    Je ne comprends pas les critiques négatives, qu'il n'y ait pas d'histoire n'est pas le propos c'est à l'instar des road movies une marche que l'on suit de son départ à son arrivée et les personnages sont tous intéressants et touchants ce qui n'était pas gagné sur la papier. Et le message d'espoir véhiculé qu'on peut tous s'entendre si on le souhaite malgré toutes les différences et que la haine n'est pas une solution, comment y trouver à redire ? Personnellement je préfèrerai toujours plus de bons sentiments que des mauvais et là ce n'est en aucun cas un discours politique mais un discours de paix et d'entente qui puise ses modèles en Gandhi et Martin Luther King. A voir absolument surtout dans ces temps où un regain de racisme se fait sentir.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Ce n'est pas en subventionnant un film dans la bien-pensance de gauche, en prenant un acteur qui squatte à outrance les médias français dès qu'il lève le petit doigt, que l'on fait un bon film. Et heureusement !
    L'histoire est niaiseuse, le scénario plat, les rôles surjoués.
    Si vous voulez faire une bonne sieste après un bon repas, allez voir ce nanard de premier choix.
    Publiée le 30 novembre 2013
    Une partie de l'histoire présente de notre France que l'on ne connait pas ! Très bon film avec un relent documentaire et un jeu d'acteurs sincère mais perfectible.
    Jamel apporte la caution pub et un peu de financement mais bon il tient son rôle.
    Le moment est bienvenue pour voir que certaines banlieues.. pas qu'avec les Français de 3ième génération, mais aussi des Français de 100000ième génération vont devoir faire une 2ième marche pour la dignité, la travail et l'égalité.
    A voir (surtout pour les jeunes)!
    Publiée le 30 novembre 2013
    Très déçu par ce film,j'ai quitté la salle bien avant la fin !