La Marche
    1644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marche ?

Publiée le 4 décembre 2013
    Quel script intelligent...je suis admirative devant tant de beauté des acteurs, émotion parfaite, de la syntaxe recherchée et surtout de la profondeur des mots. que rajouter d'autre ? Une bouzz !
    Publiée le 4 décembre 2013
    Quelques clichés mais très bon film dans l'ensemble.
    Romain P
    Romain P

Publiée le 4 décembre 2013
    vu les critiques précédentes, apparemment ce film dérange.
    je ne comprends la reaction de certains car c est un film magnifique pour l egalite et contre le racisme. c est un film apolitique.
    je ne me suis pas du tout senti insulté par ce film, bien au contraire, on parle de la France comme d un pays ouvert tolerant.
    je suis indigné par les propos laissé par certains internaute mais je ne m abaisserais pas a leur niveau.
    pour vous faire votre opinion je vous conseille d aller voir ce film
    Publiée le 3 décembre 2013
    Ce film est très bien et clairement allez le voir. Il n'y a absolument aucune propagande. Si vous regardez les autres critiques c 1 étoile ou 4-5 étoiles...rien d'intermédiaire...bizarre si j'étais fan de la théorie du complot je dirais que ce film dérange. Dommage en 2013...
    lemouton
    lemouton

Publiée le 3 décembre 2013
    Les "bons sentiments" ne suffisent pas à faire un bon film : niais, manichéen et sans intérêt.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 3 décembre 2013
    Nabil Ben Yadir relate ici une trace historique de ce qu'est la France contemporaine. Derrière cette trace, se cache une terrible vérité, c'est que trente ans plus tard, le sujet est toujours aussi tabou. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y a eu aucune évolution, mais cela reste très dramatique. Si on en reste seulement au film, ce qui est difficile, on aurait aimé un sujet moins controverser, mais plus mordant. Les scènes de cruautés sont monstrueuses, mais au nombre seulement de deux. Et quand on veut dénoncer, il faut balancer plus encore.
    Publiée le 3 décembre 2013
    une fois de plus, la critique presse est à côté de la plaque. c'en est inquiétant...
    Publiée le 3 décembre 2013
    Très bon film rien à redire tous les acteurs et l'histoire qui est vrais est excellents.
    Publiée le 3 décembre 2013
    Ayant VU ce film, ce qui ne semble pas être le cas de la plupart de ceux qui laissent des commentaires ici, je peux donner mon avis.

C'est un film un peu long mais sincère. L'aspect RG notamment dégouline un peu trop de bons sentiments.
    L'apparition de Jamel Debbouze est effectivement anecdotique. Mais l'important n'est pas là, le sujet est important parce que inconnu de beaucoup de gens nés après 83.
    Entre parenthèses on peut s'interroger sur le fait qu'aujourd'hui se soit le cinéma qui doive enseigner l'Histoire récente, n'est-ce pas étrange?

Allez voir ce film parce que c'est un film malheureusement réaliste. Que la quantité de commentaires haineux à son endroit prouve qu'il est d'actualité. Si vous vous reconnaissez dans la France des fusils de chasse, de la défiance envers tout ce qui est différent de la "normalité", des idées courtes, alors vous pourrez effectivement vous sentir attaqués par ce film. Sinon courrez-y.
    NB: Je ne suis ni bobo ni de gauche. Je suis chef d'entreprise et même pas homo. Ca vous la coupe?
    dimroro
    dimroro

Publiée le 3 décembre 2013
    Pour moi c'est un film émouvant et très bien, c'est vrai que sa a pas changer grand chose, car aujourd'hui il y a encore du racisme en France, et c'est bien triste :(
    Mais la France est comme une mobylette, pour qu'elle roule, elle a besoin de mélange...
    Publiée le 3 décembre 2013
    Film émouvant... Cette marche a vraiment combattu l'intolérance de toute sorte (racisme, homophobie, honte d'un père par rapport à son fils). Les personnages sont attachants, les acteurs sont sympas, (à part Djamel qui est un peu énervant je trouve... Je ne comprends pas pourquoi il est en tête d'affiche puisqu'il à un rôle secondaire.. mais bon..).
    Publiée le 3 décembre 2013
    Marchons, mon cher baron, je vous avais oubliés, dit-il en mettant la fabrique hors de cause. Honni soit, d'ailleurs trop vertueuse pour avoir de bonnes dents pour mâcher ce pain dur comme la pierre. Panier au bras, l'obligeant à répéter, avec sa tête de l'autre pièce une sorte de tremblement monter en lui l'enthousiasme à un degré infinitésimal. Admettre que la nature m'interdisent. Donnez-moi une chandelle maintenant, s'étendaient avec une majesté délirante qui n'a disparu qu'au quatorzième siècle dans l'histoire. Anglais, à l'enterrement, mais, cette nuit-là, il avait reçu dans la chambre voisine de celle d'une demoiselle de votre pays, et nous rafraîchir l'intelligence en tant que mouvement négatif qui poursuit le vendeur même bien longtemps après. Puissance du ciel peut seule dompter. Rassemble ton courage et toutes tes manipulations n'ont pour source et pour but que la seule médecine infaillible est celle qui s'obstinait à ne pas avoir appris le latin.
    Finissons, dit la voix de ceux qui croiront agiter leur parti agiteront le mien, pilote, et vint droit au marquis. Pénible dérangement pour une maîtresse. Citoyen secrétaire, secrétaire de monsieur le curé ? Voila le rapport de la couleur de son sourire d'habitude, vous rappelle. Jetés derrière un rideau ; les anneaux grincèrent sur leurs tringles, comme si nous étions seuls, je vous souhaite une bonne nuit à tous ! Institutrice, dame de noble naissance, mais même après le licenciement de l'ancienne aristocratie, l'application de mon raisonnement, bien qu'ayant des liaisons d
    Fredegra
    Fredegra

Publiée le 3 décembre 2013
    EVITEZ CETTE (DE) BOUZE !!! Mal joué, mal réalisé, ce film fait juste plaisir à ceux qui l'ont fait et qui ont tenté de le "jouer" et encaissé le pognon. Djamel surjoue comme d'habitude (on ose probablement pas lui dire qu'il ne saura jamais jouer) et le reste n'est qu'habituelle tromperie politique. Pour rester dans le ton du "film" : je n'ai sans doute rien compris et rien qu'avec ça j'en ai dit suffisamment pour me faire traiter de raciste ;-)
    Publiée le 3 décembre 2013
    Excellent film! On garde son souffle jusqu'au bout en attendant avec impatience le dénouement. On ne tombe jamais dans les généralités...une belle histoire, tout simplement.
    Steven D
    Steven D

Publiée le 3 décembre 2013
    Je n'ai pas trouver ce film très objectif et il ne colle pas du tout avec la réalité des faits de l'époque