La Marche
    1644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marche ?

Publiée le 5 décembre 2013
    vraiment nul,j'ai déjà visionner des filmes nul,mais celui là est vraiment un cran au dessous!
    Publiée le 5 décembre 2013
    je trouve ce film tres nul il faut quand même des grands auteurs pour jouer le role ces pas le comédienne amateurs comme djamel debouze
    Publiée le 5 décembre 2013
    Un film avec des mauvais acteurs et qui joue pitoyablement sur les sentiments et l'émotionnel pour faire passer un message politique.

A éviter pour la santé de votre capacité d'analyse politique.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 5 décembre 2013
    J'ai lu des critiques assez étranges. "Un film de propagande commandé par l'Etat" ? Je vois pas vraiment ce que vient faire la politique la dedans. Je peux comprendre ceux qui pensent que le film fait la leçon et que les acteurs jouent mal mais mêler la politique à ça non. Le film est peut être naïf mais il fait passer un beau message pour moi et parle d'un événement majeur de l'histoire de France oublié des consciences et des livres d'histoire. Et c'est bien dommage. Après encore une fois je peux comprendre qu'on aime pas le film. Personnellement j'ai passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyé.
    Publiée le 5 décembre 2013
    Ce « film », ou devrais-je dire produit de propagande commandé par nos « élites » de gauche bien pensantes est un outrage à l’Etat Français. Il trahit ses valeurs, en niant le principe d’universalisme au profit de considérations communautaires. Une fois de plus, nous sommes dans ce type de pseudo pamphlet héroïque, à l’image d’ « indigènes » et « hors-la-loi » (l’absence de majuscules est volontaire). Par une pure coïncidence, jamel debbouze (bis) sévit dans ces trois navets. On le regrette presque en massacreur de classiques de la bande dessinée française ou belge. Alors que reste-il à sauver ? Des « acteurs » qui ont du mal à se convaincre eux-mêmes tel leur jeu est piètre, une bande son d’une pauvreté affligeante, des dialogues jalonnées de clichés et de blagues niveau carambar. Si ce produit n’a rien pour lui, c’est surtout le message nauséabond qu’il véhicule qui interroge ici. Au-delà de quelques bobos de gauche adeptes de l’autoflagellation (« décidément les méchants français ne cesseront jamais de s’acharner sur nos pauvres frères de la rive sud de la méditerranée »), c’est bien l’impact de cette diatribe contre la France, son histoire et ses valeurs qui indigne. Comme si « les espoirs pour la France » qui gangrènent les cités ne haïssait pas assez ce pays qui leur a tout donné, comme s’il fallait trouver un alibi de plus à tous ces immigrés qui vomissent notre patrie. Une tentative de plus, à peine masquée, de faire rentrer de manière insidieuse dans l’inconscient collectif que ces gens sont dans leur bon droit, que la société ne leur laisse pas le choix. Et cela fonctionne : il apparait aujourd’hui impossible de réaliser un film sur le racisme anti-blanc ou anti-français qui sont pourtant des réalités reconnues. En France, « plusieurs chanteurs » de rap (comme le groupe Sniper) ont été accusés d’incitation à la haine et de racisme envers les personnes ayant une couleur de peau blanche. Ils ont notamment fait l’objet de poursuites judiciaires de la part de députés UMP, à l’initiative de l’un d’entre eux, François Grosdidier. Sa plainte n’a pas été reçue, au motif que « le tribunal a jugé irrecevable son action en justice, estimant que les poursuites en sa qualité de député n’étaient pas fondées et qu’il n’avait pas d’intérêt personnel à le faire, n'étant plus le père d'enfants mineurs ». Mais ne nous y trompons pas, le problème ici n’est pas le racisme mais bien le refus des personnes issues des dernières vagues d’immigration à s’intégrer et à exprimer de la reconnaissance au pays d’accueil. Qui se rappelle de la tragédie d’Aigues-Mortes, le 17 août 1893, qui vit des altercations entre travailleurs immigrés italiens et français dégénérer en véritable émeute, durant laquelle la foule excitée poursuivit les Italiens, armée de fourches et de pioches, provoquant un véritable massacre. Moins d’une génération plus tard, ces immigrés, de même que les portugais et les espagnols avaient réussi avec succès leur intégration. Parce qu’ils avaient conscience de ce que la France leur avait apporté, parce qu’être français représentait pour eux une fierté, parce qu’ils n’avaient pas de double nationalité, parce qu’enfin ils aimaient la France. Relater de tels faits historiques apparait presque incongru de nos jours. Preuve que de tels outils de communication finissent par toucher la masse. Ne faisons pas fausse route, la fracture d’aujourd’hui n’est pas sociale, elle est culturelle, cultuelle et idéologique. Et ce n’est certainement pas ce « film » qui apaisera les esprits…
    Suppositoire
    Suppositoire

Publiée le 2 janvier 2014
    Film totalement nul, mal tourné, mal joué, qui entend servir la soupe habituelle sur le racisme en faisant la récupération de l'évènement fondateur de SOS Racisme, le tout saupoudré de propagande LGBT, et mélangé à de nombreux anachronismes. Ils oublient qu'entre-temps, les Français ont eu tout le loisir de goûter à la réalité et les « marches blanches » se sont accumulées, ce genre de propagande digne d'un régime soviétique ne prend plus.
    Publiée le 5 décembre 2013
    Quel navet c est de propagande d état vraiment honteux le djmael j espere qu il profite bien de tout le fric qu il touche pour baisser son pantalon
    Une méga-daube.

A classer dans le cinéma de propagande et encore... il y a de la propagande de bonne qualité.

Là c'est une punition, une longue punition à subir les grimaces de Djamel, à ingurgiter le prêt-à-penser gauchiste genre la France profonde c'est des white trash dégénérés mais la marche des beurs c'est la France généreuse ouverte et tutti quanti. La salle était aux trois quarts vide... J'y suis allé parce qu'il me restait une place sur ma carte, je pensais me marrer au moins au deuxième degré... même pas. Rien de sauvable dans cette daube pour bobo de la bienpensance.

Ce qui me gonfle le plus c'est en apprenant que l'argent public avait financé ça.... Ecoeuré alors qu'il y a sûrement des chefs d'oeuvre dans la tête de vrais artistes qui ne seront jamais tournés faute de fric.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Oeuvre majeur du cinema francais pour un evenement majeur des luttes antiracistes. 2 heures de pure bonheur et d'emotion et de message positif. En plus ca a bien enerver les rageux : 17% de critiques 5 étoiles et 36 % critiques O étoiles qui ne supporte pas de voir que les personnes issus de la diversité peuvent faire des films et véhiculé des messages positifs.
    Autrement dit, il y a encore 36% de racistes en France. Y'a du boulot ! La marche est a recommencé.
    Publiée le 5 décembre 2013
    La Marche est un film nécessaire par les temps qui courent. Et la violence des critiques à son égard prouve que j'ai raison. ce n'est ni manichéen, ni un outil de propagande. c'est un film très bien joué, très touchant et très instructif. bref j'ai adoré.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Encore un film qui prétend dénoncer et dicter la bonne conduite en alternant pathos et comédie. Je mets ce film au même rang que La Rafle. Des films qui ne relatent pas mais qui font la leçon au spectateur, se cachant derrière des propos pseudo humaniste ou un pseudo devoir de mémoire, mais n'ayant final que l'impact tout aussi négligeable qu'un téléfilm de TF1 ou France 2...
    Très mal joué, installant des situation d'une fausse complicité entre les personnages purement pas drôles, le film n'a finalement qu'un regard très naïf sur La Marche des Beurs, incapable de recréer cette page d'Histoire sans jouer la carte du manichéisme. Dommage.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 23 janvier 2014
    Ce film est purement une propagande politique, de bobo gauchos _ même le jeu d'acteur ne vaut pas le détour, un conseil, meme avec la carte ciné n'allez pas passer 2 heures pour cette bouze. Pauvre France... BIEN content qu'il est fait à peine 130 000 entrées & c'est déjà trop.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Me suis encore faite avoir ! mais c 'est la dernière je le jure !! Ces merdes subventionnées que l'on doit à l’exception française ne verraient pas le jour ailleurs . on est vraiment vernis !!
    Publiée le 6 décembre 2013
    Je classe délibérément ce film en chef-d’œuvre pour augmenter sa cote auprès des spectateurs, tant ce film ne mérite pas les critiques négatives qu'on lui laisse. Pour quelle raison véritable..?
    2h de film, moi qui n'aime pas les films longs, je ne me suis pas du tout ennuyé.
    Je suis née dans les années 80 et ignorait tout de cette marche qui a eu lieu il y a 30 ans.
    Ce film est un témoignage. Un beau témoignage, d'il y a 30 ans. Il n'y a aucune démagogie dans ce film, qui ne parle pas du tout du contexte actuel.
    A l'époque les crimes racistes étaient bel et bien réels (c'est d'ailleurs beaucoup moins le cas aujourd'hui), ce qui a incité une poignée de jeunes a entamer une marche pacifique, sans violence. C'était un beau projet, ils ont commencé 9 à Marseille, ont terminé spoiler: 10, 100 000 à Paris, ont rencontré le président Mitterrand qui suite à cette visite a prolongé la durée de carte de séjour de 3 à 10 ans
    .. Cette marche a réuni français de souche, français d'origine arabes, juifs, homosexuels..
    C'est un témoignage bouleversant, ces jeunes de l'époque étaient très courageux.
    Cela nous pousse à réfléchir au climat actuel, qui n'est certes plus le même, mais où subsiste encore beaucoup de problèmes sociaux et où le racisme n'a pas du tout disparu..
    Je vous invite à vous renseigner sur les témoignages des marcheurs de l'époque.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Attention très mauvais film dut notamment à Jamel Debouze qui ne sert strictement rien à se film.
    Faut qu'on m'explique encore pourquoi vu le petit rôle qu'il tient pourquoi le mettre sur le devant d l'affiche.
    De plus à par cela je reproche à se film une seule approche de la question, on ne voit que une vision du film et pas les deux coter.
    Pourquoi ne pas parler que "touche pas à mon pote" à été condamné plusieurs fois par la justice notamment un de ses leadeur de l'époque "Harlem Désir", pour fraude fiscal et emploie fictif mais finalement il à été gracié par François Mitterrand ...
    J'aurais préférer voir ceux film via un téléfilm sur France 2 avec comme seconde partie de soirée un débat télévisuelle.
    Parce que traité se genre de sujet par la France "Bobo Parisienne", et surtout sur des plateau de bobo parisien comme canal + ou direct 8.
    Oui la France et coupé en deux, la France des bobos parisien et la France.