La Marche
    1644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marche ?

Publiée le 3 décembre 2013
    Film émouvant... Cette marche a vraiment combattu l'intolérance de toute sorte (racisme, homophobie, honte d'un père par rapport à son fils). Les personnages sont attachants, les acteurs sont sympas, (à part Djamel qui est un peu énervant je trouve... Je ne comprends pas pourquoi il est en tête d'affiche puisqu'il à un rôle secondaire.. mais bon..).
    Publiée le 1 décembre 2013
    A l'image de la marche n°2 du 30/11/2013, un gros flop. Le big navet formaté bobo avec les bons gros clichés d'usage. Une daube pareille pour résoudre le racisme en France ? Je me marre; Ca me fait penser aux campagnes antitabac qui servent à rien : avec ça, les racistes n'ont pas fini d'être racistes !
    XAVIER H
    XAVIER H

Publiée le 1 décembre 2013
    Je ne sais pas si le rôle de Hassan tenu par Djamel est authentique dans la vraie marche, mais là dans le film il est très mal employé il vient toujours à contre emploie, pour ajouter une pointe d'humour là où il 'y en fallait point. il n'était pas NECESSAIRE !!! . Sinon le film en lui même, abstraction faite de Djamel, est une bonne et agréable surprise .
    Publiée le 1 décembre 2013
    Personnages attachants, cause juste et toujours actuelle 30 ans après, on peut continuer à marcher pour dénoncer l'intolérance humaine ......
    laurent r.
    laurent r.

Publiée le 21 avril 2014
    Voila un film injustement critiqué et qui aurait mérité beaucoup plus d'entrée. J'ai adoré ce film rempli d'émotion, d'humour et de tendresse. Le film est captivant dès le départ mais avec l'arrivé de Djamel Debbouze le film prend sont envol de façon magistrale car un grand acteur sait toujours élever les scènes dans lesquelles il joue. Djamel est très drôle et très juste. Impressionnant. Les autre acteurs sont bons également. Merci pour ce beau film contre le racisme et pour l'espoir.
    GenveurSquame
    GenveurSquame

Publiée le 2 décembre 2013
    Mettre Debouze en tête d'affiche alors qu'on l'aperçoit qu'un quart du film, c'est un beau coup de com pour un film qui se veut "authentique". Non pas que je n'admire pas Debouze, bien au contraire, celui ci n'a pas l'étoffe pour ce genre de film, et donne donc un côté humoristique aux scènes qui sont sensées émouvoir.
    Par ailleurs, la réalisation uniquement basée sur les bons sentiments avec tous les clichés qui vont bien, ne donne aucune crédibilité au long métrage et on sombre alors dans un vomi de dialogues ultra surjoués, où larmes, mots crus et questions existentielles sont omniprésents.
    Je voulais voir un film simple, j'ai vu une daube. Mais je commence à avoir l'habitude avec les films français.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 27 novembre 2013
    une honte ce film ! c'est nul et tellement loin de la vraie marche de 83 ! mettre JB qu'on voit 10mn en tête d'affiche est trompeur !
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 29 novembre 2013
    Propagande et donneur de leçons. L'art de mettre de l'huile sur le feu et d'attiser la haine. Un film sans intérêt à éviter.
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 12 décembre 2013
    Bien. Le film est une adaptation de la “marche pour l’égalité, contre le racisme” de 1983. J’ai bien réussi à rentrer dans le film, ce qui ne semblait pas gagné à la vue des critiques. En dehors de Jamel qui fait du Jamel, les acteurs s’en sortent pas mal du tout. L’histoire, forcément linéaire, un road movie, a des scènes un peu répétitives. Bien quand même.
    Publiée le 3 décembre 2013
    Très bon film rien à redire tous les acteurs et l'histoire qui est vrais est excellents.
    Publiée le 8 décembre 2013
    Film très intéressant, nous montrant cette "Marche" dont je n'étais pas au courant, qui a pour but de lutter contre toute les inégalités...
    Ceci ayant eu lieu en 1983, et pourtant ces années la sont sensées être les meilleurs, mais on se rends compte qu'elles n'étaient pas aussi insouciante que cà!!!! étant une nostalgique ca m'a remis à ma place un petit peu.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 21 novembre 2014
    Bon c'est un peu moyen. L'histoire est basée sur des faits réels et les acteurs jouent plutôt bien ça va. Après j'ai pas spécialement apprécié le film plus que ça. Ca se laisse regarder mais une fois, pas plus.
    Par contre on aurait pu croire avec l'affiche que Jamel Debbouze avait une place importante dans le film mais c'est faux on le voit finalement peu. 2,5/5
    Kaza Nova
    Kaza Nova

Publiée le 30 novembre 2013
    On s'y attendait. Un film sans nuance, militant, engagé et subventionné. Nous sommes tous opposés au racisme. Mais le réalisateur voudrait mettre de l'huile sur le feu qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Tout est surjoué, exagéré. On veut que le spectateur ait la larme à l'oeil, et c'est réussi : on pleure devant tant de caricature, de simplisme. Le film se fait l'accusateur de la France profonde, raciste et dégueulasse, traversée par une flamme humaniste. Ce ton péremptoire est désespérant de prétention et prend parfois les accents d'un discours de commissaire politique. D'autant plus que sur la forme, le film prend l'eau de toutes parts : les longueurs s'enchaînent avec les discours désolants de naïveté, passant par tous les lieux communs. Les acteurs jouent mal, Debbouze révèle encore qu'il est la plus grande arnaque cinématographique de la décennie. Tout est mal filmé, bref, il n'y a rien à sauver, à part votre argent si vous renoncez à y aller. De toutes façons ce genre de film ne compte pas sur les recettes pour boucler son budget. Suivez mon regard.
    Regis P
    Regis P

Publiée le 28 novembre 2013
    passer votre chemin sur ce film lamentable
    djamel en tête d'affiche on croit rêver ...
    David J.
    David J.

47 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 mai 2014
    J'aurai mis 3 ou 4 étoiles si un lobbying raciste n'avait pas lieu ici...
    Le film est plaisant, joué de manière plutôt juste.
    Un bel hommage à ce mouvement, qui nous en dit plus sur la difficulté de la lutte que sur le racisme en lui même.
    Quand je lis: film bobo pro SOS racisme: tu n'a pas vu le film
    Quand je lis, film plein de pathos: non plus
    Y a il une modération ici? Bref film qui mérite d'être vu