La Marche
    1644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marche ?

Publiée le 30 novembre 2013
    Pitoyable ! Ce qui se voulait très tendance au départ devient très rapidement une pitrerie de plus à contre-courant de notre actualité quotidienne. Le seul acteur professionnel Olivier Gourmet fait ce qu'il peut pour sauver le film du naufrage hélas, en vain. Un ratage de plus.
    John Bonnet
    John Bonnet

Publiée le 3 avril 2014
    Je mets 5 étoiles pour contrer tous ces racistes qui ont mis 0 étoiles sans avoir vu le film.
    Film magnifique, histoire touchante. Le parallèle avec la situation actuelle est impressionnant. Le temps passe, mais rien de ne change...
    Publiée le 9 décembre 2013
    Un film ultra romancé dans son traitement mais o combien utile et efficace. Une reussite.
    Publiée le 21 avril 2014
    Bel hommage aux marcheurs qui nous replongent dans les débuts des années 80, où on entendait aux infos des actes malveillants de racismes en tout genre. Au gré de leurs rencontres, tantôt heureuses tantôt malencontreuses, ils évoluent au sein de leur propre communauté et peaufinent leurs messages.
    Merci à tous pour ce bon moment passé. Je vais le conseiller à tous ceux que je connais, cette piqûre de rappel ne fera de mal à personne.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 5 avril 2014
    Un sujet intéressant et plus que jamais d'actualités, avec des personnages prenants, très bien joués ! Quelques éloignements parfois, mais c'est bon dans l'ensemble !
    Publiée le 1 décembre 2013
    Un film à éviter et sans grand intérêt .....c'est un film beaucoup trop politique et militant à mon gout qui nous explique comment il faut penser !
    Publiée le 4 décembre 2013
    Une méga-daube.

A classer dans le cinéma de propagande et encore... il y a de la propagande de bonne qualité.

Là c'est une punition, une longue punition à subir les grimaces de Djamel, à ingurgiter le prêt-à-penser gauchiste genre la France profonde c'est des white trash dégénérés mais la marche des beurs c'est la France généreuse ouverte et tutti quanti. La salle était aux trois quarts vide... J'y suis allé parce qu'il me restait une place sur ma carte, je pensais me marrer au moins au deuxième degré... même pas. Rien de sauvable dans cette daube pour bobo de la bienpensance.

Ce qui me gonfle le plus c'est en apprenant que l'argent public avait financé ça.... Ecoeuré alors qu'il y a sûrement des chefs d'oeuvre dans la tête de vrais artistes qui ne seront jamais tournés faute de fric.
    Publiée le 6 décembre 2013
    La reconstitution, toujours délicate quand il s’agit d’évoquer un passé très proche, fonctionne tout à fait. Et même si l’on peut regretter que le spectaculaire final de la Marche ne fasse pas plus usage d’archives d’époque, le parti pris est respectable et fonctionne. On pouvait craindre de la même façon une BO gadget aux allures de juke-box des tubes des années 80. Signée Stephen Warbeck (Shakespeare in love), la musique accompagne nos antihéros avec autant de retenue que le réalisateur en met à traiter des faits. Pour son premier film, le producteur Hugo Selignac a choisi un sujet délicat, mais riche de passion. Un choix judicieux: en dépit d’un maigre budget tout entier consacré à l’image, il a pu réunir un beau casting d’acteurs totalement impliqués dans leur personnage. Réalisé sur la route dans un confort symbolique, le résultat est des plus convaincant. Une brochette d’acteurs qui incarne un groupe crédible, avec toutes ses nuances. Des comédiens dotés de fortes personnalités comme Lubna Azabal, Vincent Rothiers, Philippe Nahon et Olivier Gourmet permettent d’enrichir le sujet avec intelligence: il n’est pas question d’un racisme, mais des intolérances en général. Forcément mis en avant, Djamel Debbouze est en retrait avec un second rôle délicat, mais qui permet d’éviter une vision trop simpliste du groupe des marcheurs. De tous, ce sont les rôles des agents des renseignements généraux, qui ont espionné l’entreprise de bout en bout, qui auraient mérité d’être plus fouillés. On suit La Marche avec émotion. Entre le rire et le drame, l’intrigue évite l’essentiel des clichés et tout idéalisme béat. Et s’il est fait référence aux drames racistes qui ont ensanglanté 1983, le film parvient à la même conclusion que les marcheurs: loin d’exacerber un débat des extrêmes, ce voyage ne dépeint par une France raciste, mais tout le contraire. L’essentiel est de se connaître, de parler. Et de ne pas laisser à d’autres le soin de le faire.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 décembre 2014
    MARCHE A L'OMBRE. 1000 kilometres à pieds, ça use, ça use... mais ils l'ont fait. Cette marche nordique avec Jamel Debbouze en tête du cortege, nous fait traverser la France des années 80 en flânant. J'aurai pris Yohann Diniz pour éviter les deux heures un peu longue.
    Publiée le 28 novembre 2013
    j'hésitai à mettre le spoiler pour pas dire la fin du film mais vu que persone ira dans la salle à part les pauvres collégiens de l'école et vu qu'il n'y a pas d'histoire, ça ne sert à rien. spoiler: comment le cinéma peut fabriquer des dobes comme ça?
    ce film est nul , il ressemble à de la pub politique :(
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 avril 2014
    Un film qui s'inspire comme son nom l'indique de La Marche qui a eu lieu en 1983 à travers la France pour un parcours d'environ 1500 kilomètres. Le film est sympa mais ça manque d'émotion, le scénario est pas très épais pourtant je pense qu'il y avait pas mal de choses à raconter mais la ils ont ajoutés pleins de péripéties pour remplir tout ça. Le réalisateur montre sa vision sans réel débat c'est un film à sens unique. Les personnages sont caricaturaux et les acteurs pas vraiment inspirés tout comme Jamel Debbouze qui sert de tête d'affiche mais n'est que très peu présent dans le film de toute manière c'est mieux comme ça car son personnage est énervant.
    Publiée le 5 décembre 2013
    Un film avec des mauvais acteurs et qui joue pitoyablement sur les sentiments et l'émotionnel pour faire passer un message politique.

A éviter pour la santé de votre capacité d'analyse politique.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 23 janvier 2014
    Ce film est purement une propagande politique, de bobo gauchos _ même le jeu d'acteur ne vaut pas le détour, un conseil, meme avec la carte ciné n'allez pas passer 2 heures pour cette bouze. Pauvre France... BIEN content qu'il est fait à peine 130 000 entrées & c'est déjà trop.
    Publiée le 2 décembre 2013
    Un film nullissime de A à Z, des acteurs politiques, un scénario totalement fabriqué à partir de matériaux en carton. Le cinéma français avait déjà sorti de beaux spécimens, mais alors celui-ci est assez exceptionnel. D'ailleurs, les films français à connotation politique sont en général de magnifiques daubes. On pourra toujours critiquer les Américains avec leurs effets spéciaux à gogo, mais leurs films restent meilleurs que toute la collection du ciné français. Si vous avez de l'argent et du temps à perdre, ce film est excellent.
    Publiée le 4 avril 2014
    Heureusement que je ne me suis pas basé sur les critiques et note du site avant de le regarder car sinon j'aurais passé mon chemin, mais voyant Jamel Debbouze sur la couverture j'ai décidé de le regarder sans même avoir vu la bande annonce. Je ne me suis pas ennuyé une seul minute, j'ai trouvé les acteurs bons, j'ai même ressenti des émotions à certains moments. Une fois le film terminé j'ai compris pourquoi il était aussi noté sur le site, car étant moi même immigré non pas d'origine Maghrébine mais Yougoslave, aujourd'hui encore les gens se méfie de moi, je suis pour eux un étranger même si je pense que je suis bien intégré et que physiquement je ressemble à n'importe qu'elle Français. Moi aussi j'ai eu le droit à des insultes, dégradations, quand je suis devenu chef d'entreprise et que j'ai pu acquérir ma première voiture Allemande le voisinage raconté que je suis un mafieux, que je vend drogue, arme et j'en passe .. La France est un beau pays, mais beaucoup de ces habitants ne s'aimes même pas entre eux, un Français ne va pas aimer un autres Français qui vient d'arriver d'une autre ville ... Enfin ce n'ai pas trop le sujet mais en tout cas pour moi ce film reste génial !