Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Serge Toubiana
Ce film aux couleurs chaudes n'est pas sans une étrange beauté. Légèrement atone, presque bridé et frôlant l'académisme, il est porté par des acteurs qui excellent dans ce chassé-croisé (...)
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Pas de scandale est comme nimbé d'une beauté secrète et sa tonalité à la fois mélancolique et apaisée (la musique de Benjamin Britten n'y est pas pour rien) finit par exercer un pouvoir enchanteur et pénétrant sur le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Une mise en scène magistrale de Benoît Jacquot servie par l'interprétation hors norme de Fabrice Luchini.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Admirablement joué (...), « Pas de scandale », au rythme un peu tachycardique, est un beau film sur la nature humaine dans lequel Benoît Jacquot refuse tout racolage et prend beaucoup de risques.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guerand
De cet apprentissage humaniste, on retiendra une mise en scène au cordeau, une direction d'acteurs éblouissante et une authentique révélation : Vahina Giocante.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
Moelleux et sévère, ramassé et éclaté, épais et pétillant, très écrit et finalement très libre, Pas de scandale réussit à résoudre les contraires. Et se pose en modèle de film (très) français.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Olivier Séguret
Pas de scandale fonctionne aussi comme un double face-à-face. Celui des personnages-acteurs, d'abord (...). Mais aussi (celui) du spectateur avec ce mot, ce concept, ce sentiment dont on ne l'avait plus entretenu depuis longtemps : la fraternité.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Que Benoît Jacquot ne se contente pas d'une simple satire des milieux aisés, mais qu'il finisse par racheter les personnages de ce film singulier, n'est pas le moindre de ses mérites...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Faute d'une intrigue consistante, le spectateur reste sur sa faim (...). Restent des scènes attachantes et surtout une direction d'acteurs hors pair.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Echos
par Annie Coppermann
(...) un film étrange, qui désarçonne... plus qu'il ne séduit. Mais qui intrigue, même si l'on a l'impression qu'il s'est perdu en cours de route.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Planetcinema.com
par Stéphanie Thonnet
(...) bien davantage qu'un film sur les tenants et les aboutissants de ce phénomène, Pas de scandale est avant tout la peinture sociologique de la bourgeoisie du XVIe arrondissement de Paris. Benoît Jacquot ne se renouvelle pas beaucoup !
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Première
par Gilles Verdiani
Sevrés d'enjeu dramatique, Luchini doit se contenter d'être mutique, Huppert décline ses gammes de sourires inquiets, Lindon déroule son numéro bien rodé de brave type. Mais quel gâchis.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Aucun mystère dans (la) mise en scène, aucun trouble dans (la) direction d'acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
Ce film aux couleurs chaudes n'est pas sans une étrange beauté. Légèrement atone, presque bridé et frôlant l'académisme, il est porté par des acteurs qui excellent dans ce chassé-croisé (...)
Chronic'art.com
Pas de scandale est comme nimbé d'une beauté secrète et sa tonalité à la fois mélancolique et apaisée (la musique de Benjamin Britten n'y est pas pour rien) finit par exercer un pouvoir enchanteur et pénétrant sur le spectateur.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Une mise en scène magistrale de Benoît Jacquot servie par l'interprétation hors norme de Fabrice Luchini.
Le Parisien
Admirablement joué (...), « Pas de scandale », au rythme un peu tachycardique, est un beau film sur la nature humaine dans lequel Benoît Jacquot refuse tout racolage et prend beaucoup de risques.
Lenouveaucinema.com
De cet apprentissage humaniste, on retiendra une mise en scène au cordeau, une direction d'acteurs éblouissante et une authentique révélation : Vahina Giocante.
Les Inrockuptibles
Moelleux et sévère, ramassé et éclaté, épais et pétillant, très écrit et finalement très libre, Pas de scandale réussit à résoudre les contraires. Et se pose en modèle de film (très) français.
Libération
Pas de scandale fonctionne aussi comme un double face-à-face. Celui des personnages-acteurs, d'abord (...). Mais aussi (celui) du spectateur avec ce mot, ce concept, ce sentiment dont on ne l'avait plus entretenu depuis longtemps : la fraternité.
Télérama
Que Benoît Jacquot ne se contente pas d'une simple satire des milieux aisés, mais qu'il finisse par racheter les personnages de ce film singulier, n'est pas le moindre de ses mérites...
Le Figaroscope
Faute d'une intrigue consistante, le spectateur reste sur sa faim (...). Restent des scènes attachantes et surtout une direction d'acteurs hors pair.
Les Echos
(...) un film étrange, qui désarçonne... plus qu'il ne séduit. Mais qui intrigue, même si l'on a l'impression qu'il s'est perdu en cours de route.
Planetcinema.com
(...) bien davantage qu'un film sur les tenants et les aboutissants de ce phénomène, Pas de scandale est avant tout la peinture sociologique de la bourgeoisie du XVIe arrondissement de Paris. Benoît Jacquot ne se renouvelle pas beaucoup !
Première
Sevrés d'enjeu dramatique, Luchini doit se contenter d'être mutique, Huppert décline ses gammes de sourires inquiets, Lindon déroule son numéro bien rodé de brave type. Mais quel gâchis.
Télérama
Aucun mystère dans (la) mise en scène, aucun trouble dans (la) direction d'acteurs.