Chronique douce-amère de la vie monotone d’un quarantenaire en pleine déprime, quittant Paris pour rejoindre sa sœur dans le Nord natal, portée par un duo séduisant Daroussin/Frot mais sous-exploité en raison d’un scénario languissant.
13 713 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Jean-Pierre Darroussin, acteur ratè en pleine dèprime, s'installe à Boulogne sur Mer, sa ville natale! Son retour bouscule le train-train de sa famille et surtout celui de sa soeur Catherine Frot! En 1995, Michel Couvelard rèalise un moyen mètrage de vingt-cinq minutes, "Une femme dans l’ennui", avec Catherine Frot! Avec "Insèparables" il signe là son premier long-mètrage, avec plein de sensibilitè, rythmè par la musique d'Arthur.H (sa voix grave est facilement reconnaissable), qui raconte la dèpression profonde d'un frère et d'une soeur qui ont ratè leur vie! Le film a tendance à être languissant mais la prèsence de ce joli duo sauve largement la mise...
la distribution (daroussin, frot), la musique d'Arthur H, et quelques bonnes scènes, quelques raisons pour voir ce film habité de bonnes intentions mais perdu dans une mise en scène téléphoné et un scenario globalement fade.
Archi nul ! Je me suis rarement autant ennuyé devant un film . Dans celui-ci, il ne se passe absolument rien. Daroussin si bon acteur d' habitude est à nous dégouter du cinéma français tant il est mou, et triste.
Pas grand-chose à dire de ce film, si ce n’est que l’histoire est inintéressante. 1h26 jalonné de petites scènes de la vie quotidienne, ordinaire à souhait. Pas de quoi en faire un film, malgré une bonne distribution, mais sous exploitée à quelques exceptions près. Leur façon d’être ressemble étrangement à des automates, à la différence près que le mécanisme semble défectueux. Ce qui me donne la désagréable impression que les acteurs récitent leurs textes à défaut de rendre les personnages crédibles par la spontanéité de l’instant. Inséparables ? …peut-être. Mais pas inoubliable.
J'ai été très touché par cette histoire de famille... De ces retrouvailles entre frères et soeur. Un film sensible malgré quelques maladresses. Et tous les acteurs sont formidables!