Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
En dépit d'une mise en scène qui manque parfois un peu d'inspiration, (l') économie narrative est une des grandes vertus du premier long métrage de Michel Couvelard, avec l'attention portée aux acteurs et la qualité de leur interprétation.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par A.G.
Pour son premier long-métrage, Michel Couvelard réussit une assez convaincante chronique provinciale et impressionniste sur la difficulté d'aimer.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
par Stéphane Aicardi
Si Inséparables séduit aussi par ses paysages sans profondeur et par sa lumière blafarde (...), le film manque cruellement d'envergure cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Evénement
par Isabel Danel
L'humour étant la politesse du désespoir, cette chronique des illusions perdues et toujours recommencées affiche un joli ton aigre-doux.
Lenouveaucinema.com
par Pierre Notte
(...) un film en couleur, gai comme un pinson écrasé sur la route de Boulogne-sur-Mer un dimanche de pluie. En compensation, une ribambelle de comédiens admirablement dirigés.
Les Inrockuptibles
par Sophie Bonnet
Conjointement à une impression de déjà-vu prégnante de bout en bout (...), Jean-Pierre Darroussin et Catherine Frot réussissent à faire exister leurs personnages, à les rendre touchants (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Marine Landrot
(...) Michel Couvelard avait pourtant trouvé le bon duo d'acteurs : Jean-Pierre Darroussin et Catherine Frot, éclatants de transparence. Mais il aurait fallu un scénario énergique pour que le film ne soit pas contaminé par son beau sujet : l'ennui.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
En dépit d'une mise en scène qui manque parfois un peu d'inspiration, (l') économie narrative est une des grandes vertus du premier long métrage de Michel Couvelard, avec l'attention portée aux acteurs et la qualité de leur interprétation.
Le Parisien
Pour son premier long-métrage, Michel Couvelard réussit une assez convaincante chronique provinciale et impressionniste sur la difficulté d'aimer.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
Si Inséparables séduit aussi par ses paysages sans profondeur et par sa lumière blafarde (...), le film manque cruellement d'envergure cinématographique.
L'Evénement
L'humour étant la politesse du désespoir, cette chronique des illusions perdues et toujours recommencées affiche un joli ton aigre-doux.
Lenouveaucinema.com
(...) un film en couleur, gai comme un pinson écrasé sur la route de Boulogne-sur-Mer un dimanche de pluie. En compensation, une ribambelle de comédiens admirablement dirigés.
Les Inrockuptibles
Conjointement à une impression de déjà-vu prégnante de bout en bout (...), Jean-Pierre Darroussin et Catherine Frot réussissent à faire exister leurs personnages, à les rendre touchants (...)
Télérama
(...) Michel Couvelard avait pourtant trouvé le bon duo d'acteurs : Jean-Pierre Darroussin et Catherine Frot, éclatants de transparence. Mais il aurait fallu un scénario énergique pour que le film ne soit pas contaminé par son beau sujet : l'ennui.