Ça : Chapitre 2
    14459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ça : Chapitre 2 ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 21 septembre 2019
    Ça : Chapitre 1 et 2 (2017-2019)
    Un film superbe, riche en émotions et intellectuellement profond, qui est la meilleure adaptation d’un roman de Stephen King avec Shining.
    Baby B
    Baby B

Publiée le 22 novembre 2019
    Ça Chapitre deux est une véritable réussite. Quel claque sérieusement ! Le film est très complet et reprend assez bien les éléments du livre tout en y plaçant des nouveautés très intéressantes. Le film dure 2h50 mais pas un seul moment on se sent ennuyé. Les acteurs sont absoluments géniaux et le scénario reprend de manière très habile les bases excellentes du premier film. Donc en quelques mots, Ça Chapitre 2 est monstrueux, sans aucun doute le meilleur film d'horreur de l'année.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 septembre 2019
    Voici donc la suite tant attendue du film d'horreur le plus rentable de tous les temps ! Dans cette suite aux nombreux flash-backs, on retrouve tous les ados mais aussi leurs personnages en mode adulte. Comme pour le premier le point qui fait défaut reste le frisson et la peur, certe c'est clairement plus travaillé dans cette suite avec quelques séquences réussies mais qui reposent souvent plus sur la dimension icônique de Grippe-sou que sur les effets émotionnels réels. On est pas loin de la suite supérieure, mais le grand final déçoit tant cela paraît trop simple (non mais sérieux ?!). Néanmoins, Muschietti signe une suite efficace et cohérente avec le "Ca" (2017) ce qui est déjà un gageure malgré un côté horreur trop lisse.
    Site : Selenie
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 14 septembre 2019
    Malgré ses tics de film d'horreur commercial à gros budget, Ça : Chapitre 2 parvient à extraire la profondeur originale du roman. Tout comme King, Muschietti livre une oeuvre saisissante, efficace dans l'exploration de ses thématiques, avec un humour parfaitement respectueux du livre. En résulte un récit souvent poignant sur le souvenir, sur les miracles de la solidarité, de l'amitié et sur l'évolution de ce lien que souvent la distance et les années fragilisent. La critique complète : http://www.terreurvision.com/2019/09/ca-chapitre-2-2019-dandy-muschietti.html
    laurence l
    laurence l

Publiée le 11 septembre 2019
    Très bonne suite. Ce deuxième opus est très flippant et donne plus de force au premier. Les acteurs sont tous très investis dans leur rôles. Le montage est tout en force. Les scènes sont impressionnantes et ce deuxième est captivant et parfois une touche d'humour nous permet de reprendre notre souffle.
    Publiée le 14 septembre 2019
    Andy Muschietti nous livre une suite supérieur à son prédécesseur, Ça : chapitre 2. Une suite purement glauque, purement effrayant et qui nous met en tension notamment pour la magnifique spoiler: scène du miroir
    , une scène construite à la perfection dont le décors reste magnifique. Un antagoniste attachant et effrayant notamment pour son look terrifiant, œil décalés, trace rouge sur le visage, visage blanc et grande dents, en supplément, une voix qui va super bien avec.

Oui Ça : chapitre 2 ne gâche absolument rien au visionnage, tout est réussi dans cette œuvre, l'ambiance sombre et oppressante, le suspens reste toujours présent avec des musiques qui ambiancent parfaitement, qui m'a donnée finalement la chair de poules. Les effets-spéciaux reste soignés, magnifique et j'aime beaucoup la référence à The Thing de Carpenter.

Un scénario très correct, recherché normalement et propre, qui nous donne bien envie de voir cette claque horrifique qui n'abuse pas dans son ensemble.

19,5/20

Je le déconseille pour les moins de 16 ans.
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 14 septembre 2019
    2h 50 de pure bonheur,une immense réussite,pas une seconde d'ennui,une fin remarquablement réussie et différente du téléfilm et l'affrontement final est plus long,les effets numériques sont sublimes et le casting juste énorme, une cameo qui crée la surprise et les commentaires dans la salle :) et un cinéaste surdoué: Andy Muschietti
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 29 septembre 2019
    Apres un tres bon chapitre 1, plus fantastique qu epouvante, le chapitre 2 s avère conclure de maniere encore plus efficace cette fabuleuse nouvelle adaptation du roman culte de Stephen King.
    Long, captivant, avec de bon effets visuels et un casting convaincant, ce chapitre 2 nous en donne pour notre argent. On regrettera cependant toujours ce mecanisme de jumps scare franchement usée jusqu a la moel. Neanmoins, Ça chapitre 2 s impose comme l un des meilleurs films fantastique depuis longtemps.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 11 septembre 2019
    Un thriller horrifique sur l'enfance et ses terreurs qui ne passent pas, un spectacle généreux et foutraque mais pas très effrayant.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Lucio d
    Lucio d

Publiée le 12 septembre 2019
    J'en ai vu des bouses, mais je dois dire que là ont atteind des sommets de nullité, ce film est construit bizarrement avec des flashbacks inintéressants et vraiment navrants, les scènes d'horreur sont souvent bien retranscrites mais peuvent être comparées clairement à un Harry Potter, tellement c'est léché et aseptisé, ici rien ne fait peur. Et pour ce qui est des intentions malsaines du Gribsou, eh bien je m'interroge encore, il est revenu on ne sait bien pourquoi, dans quel but, enfin tout ça est brouillon et inapproprié. Du grand gâchis en somme, après un Wedding Nightmare débile, Scary Stories chez Disney et Crawl qui se noie complet à la fin, franchement on est gâté cette année. 2/5 pour les Effets Spéciaux Digitals.
    billlaboull
    billlaboull

Publiée le 12 octobre 2019
    film incroyable qui mixe humour et horreur à la perfection, bien que les screameurs soient prévisible il font quand même sursauter, bien mieux que le 1
    Publiée le 11 septembre 2019
    Fabuleux. Terreur Suspense, magnifique film avec pleins de rebondissements . du grand art dans la terreur !! Je recommande ce film vivement
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 12 septembre 2019
    pathétique , un clown débile tueur et personne pour l'attraper , alors qu'il est de retour 27 ans après.,
    beaucoup de flash-back par rapport au 1 , interminable par moments....
    moyen.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 12 septembre 2019
    On n’a pas encore vu le titre du film ("Ça : Chapitre 2" ou "t: Chapter Two") que les nerfs sont déjà éprouvés par la violence d’une longue scène de nature homophobe (la mode?). Elle sert à introduire "Ça", dans sa version cannibale, donc pas la moins violente. Après le titre, la violence continue sous diverses formes –conjugale, policière, psychotique, etc, de façon à introduire les personnages (les "ratés", disent-ils). Comme il y en a une demi-douzaine, ça prend du temps. Et comme chacun, après ça, doit raviver ses souvenirs suite à une révélation chamanique, ça prend encore du temps. C’est ainsi qu’on se demande très tôt et tout le long du film, pourquoi cette violence (violence n’est pas terreur), et pourquoi cette longueur (presque trois heures). Il est possible que tout vienne d’un scénario tout simplement nul. "Ça" étant un être qui se métamorphose, le métamorphe apparaît bien sous ses diverses formes recensées dans le premier film (clown, vieille femme, fou, zombie), mais la dernière est originale (on était à deux doigts qu’il se métamorphose en alien), même si elle est ridicule. On dirait donc que le film tient entièrement sur les effets spéciaux, et sur les efforts pour faire peur avec des images, faute d’idée pour faire peur. Sous cet angle, il faut reconnaître que la réalisation est bonne, mais ces images ne sont pas pour les personnes sensibles ou jeunes. Quant aux vieux et aux amateurs moins sensibles, ils trouveront juste le temps très long (sauf les fans inconditionnels). Ils disent à la fin du film que "l’avantage d’être un raté, c’est qu’on peut tout réussir". On peut le dire du film aussi –Cf. la première semaine d’exploitation. A.G.
    Travel S
    Travel S

Publiée le 8 octobre 2019
    Andy Muschietti avait mis un grand coup au Cinéma d'horreur, en 2013, avec son excellent MAMA, puis il a confirmé en 2017, son sens de la mise en scène et sa sensibilité à l'esthéstismen, avec son remake du téléfilm ÇA de 1990. En toute franchise, sa version est pour moi un véritable chef d'oeuvre, et dépasse largement l'original, qui a trop vieilli, je trouve.

C'est donc en cette année 2019 que le réalisateur argentin nous livre donc ÇA - CHAPITRE 2 !

Et soyons clair, le premier est bien plus réussi, à mon sens et par plusieurs aspects...

Mais le point négatif important, c'est la durée de cette seconde partie, qui est bien trop longue pour ce que l'oeuvre nous raconte (2h50 avec le générique de fin).

Cependant, il faut noter que le métrage de 2017 ne pouvait t'être que plus flippant car elle raconte la vision d'un groupe d'enfants et c'est la que le CHAPITRE 2 a déjà un désavantage de crédibilité (tout comme la version de 90).

Mais ce nouveau chapitre est une belle réussite malgré tout car il posséde de vrais moments d'horreurs et une photographie encore une fois incroyable.

Côté casting, Andy Muschietti a fait appele à Jessica Chastain, pour une seconde fois, après MAMA et pour jouer Beverly.
    James McAvoy est également présent pour interprêter Bill.

Puis Bill Hader, Isaiah Mustafa, Jay Ryan, James Ransone interprête les autres membres du club des ratés.

Certains personnages ont fait leur vie et évoluer, plus ou moins et c'est ça qui peu parfois être gènant : Je pense notamment au personnage de Ritchie qui était vraiment intéressant dans le premier long métrage, mais qui n'a pas vraiment évolué et qui lance des blagues un peu lourdes temps en temps... et qui finissent par casser un peu les moments de terreur.

Beverly interprêter par Jessica Chastain n'est pas aussi intéressant que celle jouée par Sophia Lillis, et qui était la personne courageuse du groupe d'amis.

Mais parlons plutôt du personnage le plus important : Pennywise interprêté par Bill Skarsgård, qui est encore une fois totalement dingue et impressionnant !

Le scénario est quant à lui plutôt simple. Un peu trop peut-être, mais ce n'est pas si grave, car cette une oeuvre à ambiance surtout et très esthétique.

Une bien belle conclusion, qui va encore plus loin visuellement (malgré son scénario pauvre et ses personnages moins attachants) et qui est fidéle au premier chapitre.

Andy Muschietti est définitivement un réalisateur avec une vraie patte artistique, qui a un talent indégniable dans l'horreur !