Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 335 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 novembre 2022
Il y a deux façons de regarder ce film, le prendre pour lui-même, c’est-à-dire une comédie sans prétention assez poussive, avec de grosses défaillances dans la prise de son, mais offrant quelques instants de drôleries et de bonne humeur, mais aussi une fin ratée.et en plus il faut supporter Bashung qui ne sait pas jouer. L'autre façon est de regarder le film comme un show d'Elsa Zylberstein, et là on peut dire que cette excellente et charmante actrice se donne à fond pour notre plus grand plaisir. La moyenne mais de justesse.
Les dialogues sonnent terriblement faux malgré le charme des comédiens, et encore, quand on comprend ce que les acteurs disent. Chiant dès le début, on accroche un peu plus vers la moitié, quand le drame s'y mêle un peu et que la relation gagne en profondeur (car tout est survolé au début.) J'ai quand même l'impression d'avoir perdu mon temps à regarder ce film...
Une mère de famille sur tout les front finit par être débordé par les évènements. Un moment agréable à passer. Deux acteurs qui forme un duo de force. Presque une vie rêvé.
Je veux tout est une comédie moyennement réussie de Guila Braoudé. La mise en scène du réalisateur est correcte, les acteurs comme Elsa Zylberstein, Frédéric Diefenthal, Alain Bashung sont convaincants, le film est divertissant, il y a quelques bonnes scène etc… Bref pour moi ça vaut un bon 11 / 20.
Une gentille comédie très TRES bien jouée (excellents Elsa Zylberstein et Frédéric Diefenthal). On se reconnaît forcément et/ou on reconnait des proches dans les situations décrites par le film. Le scénario est très proche de celui de l'excellent film australien "Me, Myself, I" sorti récemment. Sûrement une coïncidence car le sujet (la difficulté pour une femme de concilier vie de mère, d'épouse et d'active) n'est pas des plus originaux. Ce film à un petit côté moralisateur embêtant tout en confortant mon opinion sur l'évolution de la société qui privilégie le bien-être d'une personne (l'épanouissement de la femme qui travaille) au détriment du bien-être général (sa famille et son couple) ...avec la phrase précédente, je vais passer pour un pur macho mais ceux qui me connaissent peuvent témoigner que je suis tout le contraire, seulement deux personnes qui travaillent dans un couple, ce n'est pas évident pour les enfants alors "Vivement les 35 heures !". [critique écrite en 1999, on pouvait alors rêver...] Ce film devrait être projeté à tous les jeunes couples pour les responsabiliser un peu plus sur leurs obligations envers leurs enfants, sur le partage des tâches domestiques dans le couple et sur les concessions qu'ils doivent faire à leur vie professionnelle pour le bien-être de leur progéniture et de leur couple. Après ces petites réflexions sur le couple, le travail et la société, revenons à des choses moins sérieuses car, après tout, ce film n'est qu'une comédie : c'est un film vraiment très drôle, ce qui est le principal pour une comédie, non ? En somme, un bon moment à passer...