Queen of Montreuil
    3,3
    407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Queen of Montreuil ?

Djey1000
    Djey1000

Publiée le 12 avril 2013
    J'ai adoré!
    Quelque chose de léger, qui parait simple mais qui est complexe.
    Agathe nous touche.
    Drôle et émouvante, on s'y attache très vite car on la sent sincère dès son apparition à l'écran.
    La mère et le fils islandais sont terribles.
    Les situations s'enchainent d'une façon étonnante et fluide.
    Un film qui n'est pas commun et qui nous prouve que nous pouvons tous nous aimer, peut importe d'où nous venons.
    Que la vie est un éternel recommencement, que l'on revit de nos cendres.
    Corinne M.
    Corinne M.

Publiée le 9 avril 2013
    pétillant, original, touchant, le genre de film qui fait vraiment du bien!
    Publiée le 5 avril 2013
    Un phoque, une robe rose bonbon, une grue qui surmonte Montreuil, une urne funéraire, autant d’éléments improbables pour cette fable de crise économique, perchée entre le réalisme cru et les coïncidences rocambolesques. Mais à vouloir absolument superposer les vignettes cocasses, Queen of Montreuil sonne malheureusement assez creux.
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 4 avril 2013
    Un film tendre et presque joyeux sur le deuil, mais avec toute la poésie et la mélancolie que j'aime.C'est déchirant et en même temps hilarant, c'est surtout porté magistralement par une Florence Loiret-Caille génialissime, toute en subtilité et grâ urne funéraire, une otarie, deux islandais, la crise financière,une robe de mariée volée, le zoo de Vincennes déserté,et deux grues. On dirait un inventaire à la Prévert , c'en est un et ça fonctionne jusqu'au bout, Sólveig Anpasch réussissant parfaitement à rendre crédible le plus improbable, grâce à un amour certain pour ses personnages,beaucoup de poésie et une mélancolie assumée. Elle est aidée par un casting remarquable, de Samir Guesmi à Eric Caruso .A ne pas rater!
    leaci
    leaci

Publiée le 2 avril 2013
    Très joli film sur le deuil, finement réalisé. Il ne tombe jamais dans le pathos mais il reste très émouvant. On rit beaucoup aussi des relations qu'Agathe a pu nouer, un vrai aimant(e) à boulets!
    Felipe Dla Serna
    Felipe Dla Serna

Publiée le 2 avril 2013
    Agathe est perdue après la perte brutale de son mari. Elle rencontre, par hasard, une islandaise baba et son fils qui l'envahissent (gentiment) petit à petit et l'aident -à sa manière- a faire le deuil. De rebondissement en rebondissement, les uns plus invraisemblables que les autres, la réalisatrice a construit une histoire un peut décousue, très sympathique mais sans un but précis. Un conte loufoque qui réussi
    malgré tout, avec quelques réserves, à conquérir le spectateur par l'originalité de cet récit imaginaire.
    velocio
    velocio

Publiée le 1 avril 2013
    Quelle déception ! Comment ce tout petit film certes très sympa mais vraiment trop mollement filmé et pas très bien interprété a-t-il pu recueillir autant de bonnes critiques et de bons avis ? Personnellement, je n'avais déjà pas follement apprécié "Haut les coeurs !", le premier long métrage de cette réalisatrice d'origine islandaise. J'avais par contre plutôt bien aimé "Back Soon", vu à la télé. Dans "Queen of Montreuil", j'ai senti dès le début que je n'accrochais pas au film, non pas à cause de l'histoire mais pour 2 raisons très simples : que ce soit au niveau des plans et du montage, ce n'est (presque) jamais digne d'un film de cinéma. On va me dire : "manque de moyens". Et alors, il y a des films et des téléfilms qui sont réalisés avec 3 francs 6 sous et qui respirent le cinéma ! 2ème raison, le jeu des comédiens : Florence Loiret-Caille est totalement transparente du début à la fin. C'est peut-être (sans doute) ce que la réalisatrice lui a demandé de jouer mais comme elle avait déjà failli plomber l'excellent "La dame de trèfle" de Jérome Bonnell, je me pose des questions ! Quant à Didda Jonsdottir, manifestement la réalisatrice l'aime bien puisque c'est le 3ème film pour lequel elle la convoque, mais on a le droit de trouver son jeu beaucoup trop forcé. Un peu plus haut, j'ai mis un "presque" entre parenthèses. En effet, en plus de 2 ou 3 clins d'œil très courts mais plutôt bien venus, il y a 2 scènes qui montrent ce qu'aurait pu être le film, scènes qui, notons le, nécessitaient encore moins de moyens que le reste : la scène où Sophie Quinton (maîtresse du mari défunt) débarque à l'improviste et la scène où une amie d'Agathe, la jeune veuve à l'urne funéraire, lui explique que faire une liste de tout les points négatifs du mari décédé l'aiderait à surmonter son deuil. Ces 2 scènes sont justes, bien interprétées par Sophie Quinton et Anne Morin, elles ont la bonne durée et elles sont bien cadrées.
    Publiée le 1 avril 2013
    Rien... c'est juste dommage mais alors...rien
    l'affiche est pas mal
    Publiée le 1 avril 2013
    Oh combien je rejoins Augustin ! mais j ajouterai pour être resté jusqu'au bout, que la fin est à l image du film, ennuyeux , pleins de clichés qui se veut décalé mais qui ne l'est pas non plus ,bref un film décevant !
    Que ceux qui ont apprécié m'expliquent
    pourquoi....
    Publiée le 31 mars 2013
    Film OVNI et poétique à voir de toute urgence. C'est frais, joli et drôle... Une réussite très bien interprétée!
    Une mention spéciale pour la bande son pleine de bon
    ne musique!!
    ffred
    ffred

Publiée le 31 mars 2013
    En 2000, Karin Viard était sacrée meilleure actrice aux César pour Haut les cœurs ! C'était le premier film d'une réalisatrice franco-islandaise Solveig Anspach. Celle-ci assez discrète depuis, nous offre aujourd'hui cette petite comédie qui se révèle être une excellente surprise et même un très joli coup de cœur. Queen of Montreuil est de ces films qu'on a peu l'habitude de voir aujourd'hui en France. C'est frais, décalé, burlesque, grave tout en étant très léger...
    michel_carriere
    michel_carriere

Publiée le 31 mars 2013
    Un histoire drôle, douce, originale et tendre, un jeu précis et nuancé, une prise de vue délicate , nous avons passé un excellent moment.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 30 mars 2013
    Un film très frais avec des idées originales qui nous fait découvrir une autre image des banlieues de Paris, pleines de vie à la place des monuments! Une bonne surprise aussi avec l'actrice finlandaise, Didda Jonsdottir, simplement parfaite au point de nous donner l'envie de rencontrer des Islandais. Malheureusement il manque à ce film une pointe de profondeur pour s'attacher aux personnages, trop caricaturaux par moments et dont on perçoit que quelques traits de caractère. A voir pour se vider l'esprit et se rappeler que la vie peut être légère et doucement folle!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 30 mars 2013
    Encore un film pas abouti.
    Dommage car plutôt original avec parfois un cote surrealiste et des personnages bien joue mais il manque de la folie , trop sage.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 29 mars 2013
    Un bien joli film où autour d'Agathe, jeune femme un peu paumée en phase de deuil gravitent plusieurs personnages gentiment loufoques. Une fantaisie plutôt optimiste qui nous rappelle que malgré les coups reçus, la solidarité est un bon remède pour rendre la vie plus belle. :)