Queen of Montreuil
    3,3
    407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Queen of Montreuil ?

Publiée le 31 mars 2013
    Film OVNI et poétique à voir de toute urgence. C'est frais, joli et drôle... Une réussite très bien interprétée!
    Une mention spéciale pour la bande son pleine de bon
    ne musique!!
    Publiée le 24 mars 2013
    Florence Loiret-Caille est incroyable, film raffraichissant et drole 1h30 de poesie !
    François P
    François P

Publiée le 28 mars 2013
    que voilà un film jubilatoire ! des acteurs qui jouent avec un plaisir évident....., pour le nôtre ! une comédie légère et un conte endiablé : ceux qui avaient aimé Amélie Poulain vont être à nouveau comblés
    interdit aux pisse-froid, aux pisse-vinaigre ; bobos intellos out ! bravo à Solveig Anspach et à tous le sinterprètes, phoque compris !!!!
    leaci
    leaci

Publiée le 2 avril 2013
    Très joli film sur le deuil, finement réalisé. Il ne tombe jamais dans le pathos mais il reste très émouvant. On rit beaucoup aussi des relations qu'Agathe a pu nouer, un vrai aimant(e) à boulets!
    Publiée le 1 avril 2013
    Oh combien je rejoins Augustin ! mais j ajouterai pour être resté jusqu'au bout, que la fin est à l image du film, ennuyeux , pleins de clichés qui se veut décalé mais qui ne l'est pas non plus ,bref un film décevant !
    Que ceux qui ont apprécié m'expliquent
    pourquoi....
    la soeur à Billy
    la soeur à Billy

Publiée le 27 mars 2013
    L'une des premières qualités de "Queen of Montreuil", c'est sa fraîcheur, qui tient à la fois aux dérapages que s'autorise la réalisatrice et son personnage et à cette légèreté de la peinture, qui n'exclut pas les aspérités du monde mais choisit la légèreté, même lorsqu'elle se teinte de mélancolie. Fourmillant de bonnes idées (des Islandais qui ne peuvent plus rentrer chez eux, un phoque abandonné, un dialogue muet entre deux personnages perchés dans les airs, chacun sur leur grue), le film multiplie les digressions, ose jouer de situations douloureuses ou graves et ne recule jamais devant la loufoquerie. Et navigant au milieu de tous ces petits ilots, impériale (même si le mot lui convient peu), Florence Loiret Caille qui n'a pas son pareil pour passer du d'une émotion à une autre, parfaitement juste sans être jamais attendue, sorte d'oiseau tombé du nid et capable de réinventer chaque instant.
    Publiée le 4 août 2013
    un film très réussi ou les défauts de jeunesse n'en sont que plus émouvants. Bravo à Florence Loiret Caille pour une prestation impeccable.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Vraiment très drôle, des situations assez hallucinantes, des personnages bien dans leur rôles, ce film je vous le recommande surtout quand ça va pas très bien :). Haut en couleurs!
    uorbas
    uorbas

Publiée le 24 mars 2013
    Insolite, poétique, touchant, drôle, très bien joué. Un très joli moment
    Marie-Claire D.
    Marie-Claire D.

Publiée le 28 mars 2013
    C'est charmant, d'une fraîcheur à s'enrhumer ! ne chercher ni grande structure ni trop de profondeur, mais Florence est irrésistible, et tous les autres épatants. On rit, c'est bien, ça rappelle un peu Chacun cherche son chat... un super moment.
    zeligette
    zeligette

Publiée le 15 avril 2013
    Un chouette film, très bien interprété et original.
    Il y a quelques scène un peu longues qui font un peu remplissage, mais dans l'ensemble, c'est très frais et ça respire de simple vérité.
    Publiée le 27 mars 2013
    un ravissement, pleins de surprises et de poésies, on voyage dans un autre monde, vive ces acteurs aussi délicieux et touchants !
    Publiée le 20 mars 2013
    Un film décalé avec des acteurs désopilants... très bien
    Publiée le 1 avril 2013
    Rien... c'est juste dommage mais alors...rien
    l'affiche est pas mal
    Publiée le 20 mars 2013
    Un film singulier et drôle malgré son sujet de départ. Les personnages sont très attachants et l'interprétation de Florence Loiret Caille est superbe.