Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Paris Match
par Karelle Fitoussi
Passionnant documentaire sur une femme d'influence plongée au coeur de la création.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Aussi crainte et vénérée que son homologue Anna Wintour, toujours précédée d'une aura sulfureuse à cause de ses séries porno-chics, la reine Carine se raconte devant la caméra admirative de Fabien Constant.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Les coulisses du luxe en "mode" panégyrique, sans profondeur, mais apprêtées de façon somptueuse.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Fiches du Cinéma
par Chloé Rolland
Carine Roitfeld succède à l'écran à Anna Wintour, dans un documentaire trop lisse, malgré son sujet prometteur : la création d'un magazine.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Elvire von Bardeleben
Mademoiselle C. se contente du présent et évite les terrains glissants, ou les recouvre de guimauve. (...) Loin d’être communicative, l’admiration de Fabien Constant tend plutôt à prouver la vacuité d’une telle dénomination.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Monde
par Noémie Luciani
Evitant systématiquement tous les sujets qui fâchent, ce documentaire peint le petit monde de la mode et sa reine avec une bienveillance tirant dangereusement vers la servilité, et laisse les nombreuses questions du spectateur sans réponse.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Eithne O'Neill
[Le film n'est] non pas un documentaire mais (...) une publicité grossière camouflée en making-of (...) Mal filmée, scandée d'hommages dithyrambiques par les peoples de son entourage (...) cette promotion est aussi dure pour l'oeil que pour l'oreille.
Première
par Stéphanie Lamome
(...) ce documentaire faussement clinquant et vraiment ringard aurait dû se contenter d'une diffusion télé.
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jérémie Couston
Déception : le portrait de la styliste est hagiographique. Et le cinéaste, trop fasciné par le vernis bling-bling des mondanités.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Paris Match
Passionnant documentaire sur une femme d'influence plongée au coeur de la création.
TéléCinéObs
Aussi crainte et vénérée que son homologue Anna Wintour, toujours précédée d'une aura sulfureuse à cause de ses séries porno-chics, la reine Carine se raconte devant la caméra admirative de Fabien Constant.
aVoir-aLire.com
Les coulisses du luxe en "mode" panégyrique, sans profondeur, mais apprêtées de façon somptueuse.
Les Fiches du Cinéma
Carine Roitfeld succède à l'écran à Anna Wintour, dans un documentaire trop lisse, malgré son sujet prometteur : la création d'un magazine.
Libération
Mademoiselle C. se contente du présent et évite les terrains glissants, ou les recouvre de guimauve. (...) Loin d’être communicative, l’admiration de Fabien Constant tend plutôt à prouver la vacuité d’une telle dénomination.
Le Monde
Evitant systématiquement tous les sujets qui fâchent, ce documentaire peint le petit monde de la mode et sa reine avec une bienveillance tirant dangereusement vers la servilité, et laisse les nombreuses questions du spectateur sans réponse.
Positif
[Le film n'est] non pas un documentaire mais (...) une publicité grossière camouflée en making-of (...) Mal filmée, scandée d'hommages dithyrambiques par les peoples de son entourage (...) cette promotion est aussi dure pour l'oeil que pour l'oreille.
Première
(...) ce documentaire faussement clinquant et vraiment ringard aurait dû se contenter d'une diffusion télé.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Déception : le portrait de la styliste est hagiographique. Et le cinéaste, trop fasciné par le vernis bling-bling des mondanités.