Votre avis sur Le Dernier Diamant ?
4,0
Publiée le 10 septembre 2014
Le Dernier Diamant peut faire penser à une production américaine. Pour ma part, il m'a fait croire à Benjamin Gates avec Nicolas Cage. C'est dans la même lignée de ce dernier. Un air de déjà-vu, donc. Cela n'a aucune importance car, personnellement j'apprécie les thrillers et pour une fois un thriller français. Sa fait plaisir ! Eric Barbier a su mettre en oeuvre un casse de haute qualité. Yvan Attal est très convaincant en braqueur ou voleur. Toujours à l'aise dans des polars comme celui-ci. Bénérice Bejo donne du charme à ce film, elle fait également une bonne interprétation. Les autres acteurs se débrouillent bien aussi. La mise en scène s'avère classique mais les images sont soignées et le réalisateur respecte les codes du genre pour ne pas décevoir le spectateur. L'intrigue est haletante de bout en bout, on ne s'ennuie pas. De nombreux rebondissements sont présents avec un certain suspens lié à sa bande son. On a le droit à quelques scènes d'action, plutôt bonnes et des dialogues bien ficelés. Bref, Le Dernier Diamant est un très bon thriller français, comme on a rarement l'habitude de voir de nos jours.
4,0
Publiée le 9 mai 2015
Un flm d'action et de suspens "OCEAN ELEVEN" à la Française. Le couple ATTAL/BEJO fonctionne bien.De très bons seconds rôles .
Un film esthétique et soigné.Un bon scénario. Pas de temps mort, bien orchestré. Rien à envier au cinéma Américain.
3,0
Publiée le 23 octobre 2014
Film bien rythmé, deux histoires qui s'imbriquent, on n'a du mal à croire à la réalité mais j'ai passé un bon moment.
3,0
Publiée le 20 novembre 2014
Un divertissement français à l'américaine, propre techniquement, élégamment réalisé, bien interprété...
Ce film de casse à la mécanique bien huilée bénéficie surtout d'un duo glamour et talentueux en guise de têtes d'affiche. Même si leurs personnages sont relativement monolithiques, Yvan Attal en escroc déstabilisé et Bérénice Bejo en experte diamantaire déterminée mais fragile, forment en effet un couple attachant au jeu sobre et efficace.
En revanche, "Le dernier diamant" (2014) manque d'un léger supplément d'âme, d'un peu de folie ou de surprise qui transcenderait le film d'Eric Barbier pour en faire un classique du genre.
3,5
Publiée le 18 mai 2015
si on est pas avec l'équipe d'ocean , ça n'empêche pas un très bon scénario et un bon jeu d'acteurs.
2,0
Publiée le 6 novembre 2014
un film bien mené avec néanmoins des personnages stéréotypés.
PLV : un moment de divertissement.
3,0
Publiée le 24 septembre 2014
Un bon polar, truffé d'invraisemblances, mais bien emmené. 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 août 2014
Quand le cinéma français veut rivaliser avec son homologue américain, cela donne rarement quelque chose de bon. Ce film en est l'illustration vivante.
Le scénario est tellement incohérent qu'il semble avoir été écrit par un élève de 5e qui a fumé son premier joint. C'est mal filmé, mal tourné et les acteurs sont franchement mauvais. Yvan Attal en tête, qui n'a pas le charisme pour tourner ce genre films.
Bérénice Beja arrive à sauver un peu les meubles, mais elle n'empêche pas le naufrage total de cet énorme Titanic.
5,0
Publiée le 28 octobre 2014
Pour moi, c'est LE film qui m'a réconcilié avec le cinéma français. Un super thriller dans la ligné d' "Océan's eleven" ou "Le Casse" d'Henri Verneuil en 71.
Du rebondissement tout le long du film, c'est superbement bien ficelé, sans longueur. Les acteurs sont au 'top'. A voir et à revoir.
2,0
Publiée le 6 octobre 2014
Film (en partie) belge, tourné principalement en Belgique... Il n'y a pas donc pas de hasard quant à la platitude du jeu proposé par les acteurs de ce dérivé low cost de L'Affaire Thomas Crown.
Quoiqu'en terme de platitude de jeu, Bérénice Béjo semble mettre un point d'honneur à en faire sa marque de fabrique...
4,0
Publiée le 29 juillet 2019
Un film de casse élégant au scénario inventif qui tient en haleine jusqu'au bout. Yvan Attal est particulièrement à l'aise dans son rôle de braqueur subtil et brillant. Bérénice Bejot apporte le charme et le glamour. A noter aussi d'excellents seconds rôles qui complètent le casting. A voir ou revoir.
2,5
Publiée le 7 octobre 2019
Un petit casse avec Yvan Attal, ça vous tente ? Ce casse, ce sera son dernier d'une façon ou d'une autre! Acceptez ce petit bijou d'invraisemblance et de suspense belgo-franco-luxembourgeois où la vedette est un diamant unique, objet de toutes les convoitises! Estimation ? Juste quarante millions d'euros pour une pierre prèsentèe au Grand Hôtel d'Anvers! Une couleur...une taille...une puretè exceptionnelle! Attal est convaincant, sûr de lui et il arrive à berner tout le monde! A ses côtès, Bèrènice Bejo prouve que son talent est aussi èvident dans les registres les plus divers! Le vètèrans Jean-François Stèvenin et Jacques Spiesser complètent le casting! Participation ègalement de Annie Cordy dans un rôle sans envergure où elle ne fait que dormir! C'est gros comme une maison mais l'histoire est bien ficelèe avec un spectateur qui n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer! On n'apprend enfin ce que signifie une « mitraillette » quand vous mangez pour la première fois dans une baraque à frites belge...
3,0
Publiée le 17 janvier 2019
Un honnête film de braquage, plutôt agréable à regarder mais un peu convenu. On retrouve parfois les fulgurances du réalisateur de l'excellent "serpent" même si l'on retombe vite dans un rythme pépère. Les deux comédiens s'en sortent bien, épaulés par quelques seconds rôles confirmés.
3,0
Publiée le 20 avril 2015
Sorte de Ocean Eleven à la française avec un couple d'acteur excellent. Le rythme est pas spécialement rapide mais le suspense est présent. Une belle surprise même si on aurait pu vraiment mieux faire dans la profondeur du scénario et dans l'intrigue.
4,0
Publiée le 18 janvier 2019
C'est un très bon scénario, peut-être pas réalisable en réalité, mais un très bon scénario certes. C'est un bon film, un bon polar. L'histoire des escrocs, cette scène peut restée réaliste car dans la réalité on a vu pire ou encore plus audacieux. L'audace des escrocs reste incommensurable pour le commun des mortels. Après, vers la fin du film, quand le scénario s'emmêle les pinceaux cela ne reste pas trop grave car ce n'est finalement que du cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps