Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 474 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 septembre 2022
Rares sont les films qui vous scotchent de cette façon. L'identification fonctionne à fond, on se prend d'empathie pour Maura Tierney, on a envie de baffer Brody, la tension est omniprésente. Le film a l'intelligence de nous présenter deux personnages complexes, un criminel machiavélique et une fliquette en proie au mal-être, et la confrontation est passionnante. Quant à l'interprétation, Brady nous campe un méchant d'anthologie et Maura Tierney, charmante et talentueuse lui donne une réplique efficace. Un petit bijou à (re) découvrir.
Ce petit thriller a une bonne idée de départ, mais à mon sens, il n'est pas très bien exploité. Certes, les acteurs font le job. En revanche, il y a un manque cruel de rythme et du coup, quelques longueurs se font ressentir. Les révélations ne sont pas "spectaculaires" et certains détails évoqués manquent de développement.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 juin 2021
Dans une quête désespérée pour se débarrasser de son image de gentil sensible Adrien Brody fait une terrible erreur dans sa carrière avec cette dinde. Je ne suis pas un fan d'Adrien Brody mais c'est comme si Cary Grant essayait de se faire passer pour un tueur en série. Ce n'est tout simplement pas une histoire crédible compte tenu de l'acteur. Après avoir vu ce film vous aurez peut-être besoin d'oxygène et surtout d'une bonne douche. Le scénario du film est totalement irréaliste et n'a pas grand-chose à voir avec l'intention criminelle de faire de l'argent ou le besoin psychologique de montrer à quel point on peut être intelligent et malin. En tant que film fantastique il échoue lamentablement à satisfaire les spectateurs. Adrien Brody peut-il jouer ce genre de type dans ce genre de film la réponse est assurément non...
Autant vous le dire tout de suite , Oxygen ne fais qu ' emprunter des idées à d' autres grands Thrillers ( Le Silence des agneaux en tete) sans grande originalité , ni génie. Reste que Oxygen est un bon film que j ' ai suivi avec intérêt et qui a su me tenir en haleine sur tout sa durée. L' intrigue n ' est certes pas très novatrice mais elle arrive sans peine à attiser notre curiosité et à instaurer un suspense de tout les instants. Durant une grosse partie du métrage , nous avons donc une sorte de confrontation vraiment tendue entre le psychopathe ( Adrien Brody) et l' enquêtrice ( Maura Tierney) , où chaque seconde compte. C' est la donc tout l' intérêt de ce scénario , c ' est de nous offrir une course contre la montre haletante où le sort d' une femme est en jeu. On arrive à nous plonger dans cette enquête sordide notamment grâce à cette dualité entre les deux protagonistes. Les comédiens sont pour la plupart très bons. Adrien Brody m ' a vraiment stupéfait dans son rôle de psychopathe manipulateur qui aime à se comparer à Harry Houdini. Maura Tierney joue juste et on essaye même de donner un peu de profondeur à son personnage , mais elle reste trop peu sure d elle pour Etre réellement convaincante dans son role d' enquêtrice de choc. Le scénario est bien ficelé et arrive à nous donner quelques bons rebondissements c ' est certain , mais tout cela manque cruellement d 'envergure et de prise de risques . Le final lui laisse un gout amer dans la bouche , il est bâclé et est trop expéditif pour qu ' il est un quelconque impact sur l ' histoire. Dans le genre on a vu tellement plus osé et incisif ( qui a dit Seven ?
Oxygen reste un thriller tout à fait honorable , que je vous conseille de regarder rien pour le jeu hallucinant d' Adrian Brody et pour des rebondissements bien trouvés. Mais à cose de sa mise en scène peu inspirée , d' un manque de panache et d' un final quelque peu raté , le film ne tutoiera pas les sommets du Thriller.
Un excellent thriller à la fois angoissant et suffoquant. Adrian Brody est parfait et fait froid dans le dos. Une réussite du genre. Un des meilleurs thriller que j'ai vu. Du très bon.
Un thriller simple mais efficace sur son suspens et la tension qui va avec. Adrien Brody continue d'étonner avec un rôle encore une fois taillé sur mesure. Un peu d'angoisse ne fait pas de mal !
Petit thriller de derrière les fagots plutôt bien troussé et offrant tous les ingrédients utiles offrant en plus une approche psychologique intéressante des deux protagonistes principaux. L’originalité du propos est que le rançonneur a trouvé un moyen original de marchander avec les flics : sa victime est enterrée sous terre avec de l’oxygène disponible pour 24 heures. Il va nouer une relation toute particulière avec l’agent de police chargé de l’enquête. Notre homme qui est malin, repère immédiatement que la jolie inspectrice n’est pas au mieux psychologiquement, ayant visiblement recours à des plaisirs pervers pour donner un peu de piment à sa vie de policier. Spécialiste dans le domaine il va s’amuser avec elle jusqu’au bout et nous avec. Rien de plus, mais grâce au jeu convaincant de Brody et de Maura Tierney ça suffit pour nous maintenir en haleine pendant 90 mn.
J'ai vu un film... qui sans être un grand thriller, tient le spectateur en haleine... Ce genre de film tient à la qualité du scénario, à la densité des comédiens et à la motivation des personnages... Et autant j'ai trouvé les deux premiers aspects convaincants, autant, à force d'être dans le non-dit et dans "tu dois deviner monsieur le spectateur", on perd un peu de puissance... La réalisation est sobre, peut-être un peu plate, mais Adrien Brody, qui a quand même fait qq petits films avant de passer à la vitesse supérieure, joue un psychopathe perfectionniste avec un certain talent... Quelques scènes auraient méritées une réalisation plus nerveuse et des parties pris plus osés.
Un navet à l'état pur, voici en quelques mots le résumé d'un film bâclé et particulièrement agaçant. Scénario banal en comparaison du plus récent "Buried", "Oxygen" montre un rythme lourd tout en étant incroyablement vide. Tentant de compenser ces faiblesses gargantuesques par son casting, Richard Shepard ne parvient qu'à s'enfoncer davantage dans la boue qui matérialise chaque instant de ce long-métrage. Personnage principale et œil du spectateur, l'actrice Maura Tierney est tout simplement nulle. Jouant un personnage déjà pas très accrocheur, son interprétation laisse franchement à désirer. Représentant son adversaire, Adrien Brody incarne un psychopathe quasi inintéressant dont la focalisation intensive ne font que créer une lassitude absolue. En clair, aucune tension, encore moins de suspens et une énigmatique interdiction aux moins de 16 ans, font d'"Oxygen" la honte du thriller. Comme d'habitude, on constate une idée de départ intéressante abandonnée à la naissance et qui par son exploitation tardive et trop rapide ne fait que ridiculiser la police mise en défaut par un esprit malade.
Voilà un film qui m'avait laissé bouche B par son suspens et ses rebondissements. Je viens de le revoir et connaissant maintenant son dénoument final il m'a plutôt laissé indifférent. Je vous le conseille tout de même. ----Septembre 2011---- Effectivement en connaissant l'intrigue le film n'a plus vraiment aucun intérêt, mais le faire découvrir en a un. 3/5. ----Juin 2022----