Alien: Covenant
    2,8
    11728 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Covenant ?

Floryan M
    Floryan M

Publiée le 20 mai 2017
    4 Étoiles pour ce film, qui je le comprend a déçu énormément de fans, mais lui mettre moins semble cruel au vu tout de même des intentions de nous remettre à jour un mythe au cinéma, car en dehors des choix scenaristiques, des personnages choisis et du dénouement,
    le film est quand même un bonheur à l'état pur visuellement, et voir un film "Alien" même si c'est un peu trompe l'œil au cinéma en 2017 en D-Box, moi c'est un plaisir que je suis fier d'avoir fait dans mon existence.

Alors oui la DBox est un gadget qui ne doit pas faussement changer notre ressenti d'un film, mais on ne peut pas s'empêcher d'associer le cinéma du 21e siècle à ce genre d'innovations, qui pour moi sont l'avenir du cinéma, tant les difficultés à innover à l'écran sont quasi impossibles pour l'être humain.

Revenons sur le film.

L'alien d'une part, comme affiche sur la promo du film et comme mentionné dans le titre, est très très loin d'être au centre des attentions, il est une espèce de gain supplémentaire, présent pour satisfaire les plus sceptiques et les non prédicateurs des mystères soulevés par les ingénieurs.

Du coup on se retrouve avec un film qui nous remet prometheus dans le vent en une fraction de seconde avec une scène flashback dont je ne suis pas fan du tout, qui réduit à cendres les attentes et réponses vis à vis du peuple blanc de prometheus.
    Pour nous mettre au premier plan le cyborg crée par l'homme qui devient dieu.
    On s'éloigne du sujet "Alien" mais les suites donneront elles son sens à ce film ? L'avenir nous le dira.

Pour les scènes de l'alien, le genomorphe blanc est sublime!!! On aurait envie de le voir encore plus! quitte à se dispenser de voir l'alien connu des anciens films...
    Sous prétexte que les fans étaient déçus de ne pas le voir dans prometheus.
    Les fans du dimanche me direz vous, il faut pouvoir accepter d'avoir 7 jours dans la semaine 😂
    Mais non, Ridley qui après sa prise de conscience et sa crise identitaire a voulu caresser les fans dans le sens du poil en nous balançant une flopée de scène vu et revu de l'alien sans pour autant nous envoyer de l'épique comme la fin de prometheus.

Et le scénario prévisible du bout du monde, m'a légèrement laisser sur ma fin.
    Tout ca pour un film "Covenant" qui efface plus de questions qu'ils n'en répond.
    Pour nous laisser dans l'attente d'une suite qui je l'espère nous expliquera comment l'alien est devenu la bête incontrolable de nos anciens films, plutôt qu'être le simple fruit d'un robot lui même fruit de l'humain
    romano31
    romano31

Publiée le 15 mai 2017
    Suite du décrié Prometheus (que personnellement j'avais bien apprécié sans être un chef-d'oeuvre du genre), Alien : Covenant se déroule dix ans après les événements de Prometheus. Dans cette suite, nous suivons l'équipage du Covenant qui, lors d'une mission de colonisation, capte un message d'une planète inconnue et décide de s'y rendre malgré certaines réticences. Ils vont alors découvrir un monde dangereux dont ils ne sortiront pas indemnes. Beaucoup enterrer déjà le film (du fait qu'ils avaient détesté Prometheus) mais force est de constater, du moins pour moi, que ce Alien : Covenant tient la route et est même une bonne suite à Prometheus. Le film apporte certaines réponses soulevées dans le film précédent et renoue avec l'esprit et l'ambiance du premier Alien. La réalisation et l'esthétique du film sont toujours aussi soignées et c'est un véritable plaisir de retrouver notre Alien dans sa forme originelle. Les acteurs sont corrects dans l'ensemble et j'ai adoré le travail fait sur le personnage de David interprété par Michael Fassbender. Ce fut une véritable surprise dans ce film et même si certains trouveront certaines révélations ridicules et aberrantes, personnellement, je trouve que le tout se marie plutôt bien et je suis très curieux de découvrir le troisième film de ce préquel à la saga Alien. Après attention, Prometheus et Alien : Covenant sont quand même loin d'être aussi bons que la quadrilogie Alien mais c'est loin d'être aussi mauvais que certains veulent bien le dire. En clair : faites vous votre propre avis.
    Aymeric L.
    Aymeric L.

Publiée le 14 mai 2017
    Enfin le retour sur grand écran de notre merveilleuse cauchemardesque abomination de l'espace préférée : l'Alien ! Après tant de temps d'absence, son retour nous arrache un sourire horrifique surtout que Ridley Scott a soigné son bébé comme il se doit avec un scénario tenant la route dans les grandes lignes et des décors filmés avec un grand talent sur fond de musique bien choisie pour nous mettre dans l'ambiance.

Cependant après avoir passé le cap de l'excitation, d'autres éléments tendent à nous faire regretter les anciens. En effet il n'y a pas vraiment de moments de tensions extrêmes comme on en avait l'habitude dans les précédents, la mise en scène est plus basée sur l'action plutôt que sur le suspens. Deuxièmement le casting, bien que jouant son rôle, est décidément loin du talent d'une Sigourney Weaver qui avait un charisme en phase avec les grands acteurs de cette époque. A ce titre Katherine Waterson peut pâlir car elle a encore à faire pour pouvoir approcher ce niveau. Puis certains passages sont longuets pour ne pas dire inutiles dans la compréhension du film, voir trop prévisibles ce qui peut être assez agaçant si l'on s'attend à plus de tension dans un "Alien".

Pour ceux se le demandant, regarder "Prometheus" ne vous sera pas forcément nécessaire pour voir cette suite mais tout de même conseillé puisqu'on y retrouve pas mal de références dans la trame de l'histoire. Et pour ceux s'interrogeant : "Mais est-ce qu'on va apprendre quelque chose en plus ?" la réponse est "OUI !" et c'est du lourd puisque cela concerne l'origine même de la créature noire telle qu'on la connait dans "Alien - Le huitième passager".

En fin de compte la curiosité est un assez bon argument à elle seule pour voir cet énième film de Ridley Scott !
    philouofpb
    philouofpb

Publiée le 14 mai 2017
    On est jamais aussi bien déçu que par soi même. Après le très prometteur Prométhéus, je m'attendais à avancer dans l'explication de la piste des architectes qui ont produit notre espèce pour après vouloir la zigouiller. Et ben non, et sans vouloir spoiler le film non seulement la porte ne s'ouvre pas mais elle se ferme. Alors oui les fans basiques verrons plein de bêbêtes de formes diverses et pas si variées que ça et de jolis suspens, les autres un paquet d'incohérences, mais pour le reste de la mythologie: tintin!
    mathieu19871
    mathieu19871

Publiée le 26 mai 2017
    Un très bon Alien pour ma part. La réalisation très sombre et désenchanté sied à merveille à cet univers, on pourrais juste reprocher un air de déjà vu de certaines scènes mais le film est tellement jolie esthétiquement qu'on se plonge dans ces scènes sans soucis. L'équipage est dans la lignée de celui d'alien 1 et alien 2 (les autres je ne m'en souviens plus) avec pour but principal de la plupart des membres : de finir en pâté pour l'alien, ceux-ci sont d'ailleurs très féroces et n'ont jamais aussi bien rendu à l'écran? merci l'évolution technologique qui nous font heureusement oubliER quelques malheureux plans d'image de synthèse hélas risible de Alien 4.

Voila quelques explications et des justifications (claires et données dans le film) du pourquoi l'équipage se détourne de sa mission originel :
    Alors pour moi je ne suis pas religieux mais j'en comprends le concept et donc se dérouter de la mission initiale ne parait on ne peut plus logique dans le contexte du film :
    Il faut bien comprendre que le commandant est un être de foi et que cela lui fait prendre des risques clairement inconsidérés. Il prend ces risques par foi car pour lui tous les signes "céleste" indiquent que cette planète est spoiler: un miracle providentielle. Ce nouveau commandant affirme ne pas croire au hasard donc tout les "événements" que je vais énumérer ci-dessous ne peuvent pas être dénué de sens en ce qui le concerne. Pour le côté prise de risque lié à la foi il suffit de rechercher très rapidement sur n'importe quel religion et on voit très rapidement que certains apôtre (pour la bible) ou autres être de fois (ou qui ne l'étais pas à la base) ce sont convertis ou ont pris des décisions aussi absurdes (que celle de ce détourner d'une mission de colonisation capitale) pour moins que ça! On peut dire en soit que a religion est quelque peu irrationnel car inventé et écrit par l'homme donc le film respecte ce principe. Comme promis j'énumère Dans Covenant on a : -l’élément déclencheur quasiment divin : une éruption solaire rarissime qui les réveil tous -le commandant pragmatique qui meurt pour laisser place à un commandant fortement guidé par la foi. -un message que le vaisseau considère comme "parasite" donc qu'il analyse pas de premier abord à cause de son système "anti-interférence" (qui n'a jamais eu un mail tout a fait viable aller dans le dossier "spam"? il s'agit du même principe ici). Mais ce message, est par la force des choses, tout de même détecté lors de la réparation de la voile par un membre de l'équipage. -il s'avère que ce message provient (au chose improbable au milieu de l'espace) d'un humain : notre propre espèce et qu'en plus ce message est une voix féminine et elle chante une chanson très connu! Si ça ça ne titille pas l'envie d'aller voir ce que c'est qu'il y a un soucis, surtout qu'elle n'est pas en train de crier et ne donne aucun signe de danger : cette douce mélodie humaine rassurerait n'importe quel quidam. - La planète d'ou provient le message est un miracle : après analyse il s'avère qu'elle est pus habitable que celle ou ils doivent aller, ils ne l'avaient pas détecté auparavant. Pourquoi me direz-vous? (peut-être que weyland avait consciemment effacé cette planète du champs de recherche de ces chercheurs...peut-être auront nous une explication dans covenant 2, ou bien faut-il faire preuve d'un peu de foi) -il s'avère que ce message provient d'une planète qui est seulement à 2-3semaine de route : le détour ne coûte pas grand chose et ça permet à l'équipage de se remettre de ses émotions suite à leur réveil brutal. - il ne faut pas oublier que l'équipage se réveil en procédure d'alerte donc en panique total, de ce fait l’émotionnel est à son comble et tout le monde est à fleur de peau. face à l'émotion d'avoir perdu plusieurs colons et d'avoir vu leurs capitaine brûler vif, l'équipage est désemparé, dépité, lessivé et dans ce chaos ils ont peur viscérale de retourner dans leur caisson qu'ils considèrent sous le choc comme leur cerceuil. A ce moment là seulement l'idée de la mort les entoures et alors ils entendent une voix humaine, surgir de nulle part, celle-ci chante et ne semble pas hostile. Ils ont tous en eux la culpabilité de ne pas avoir réussi à extraire leur capitaine du caisson et l'ont tous regardé se consumer dans les flammes devant leurs yeux. Fasse à cette culpabilité ils ont envie de se racheter en essayant d'aller sauver la personne qui se trouve sur la planète. (Dans de nombreux films comme "le soldat rayan" ou consorts : il est montré une ou des personnes prêtes à mourir de manière irrationnel pour essayer de sauver une seul âme. Leurs motivations sont souvent moins bien expliqués et claires que dans Covenant et ça ne dérange en général pas grand monde) Il est aussi bien dit qu'en plus le capitaine essaye de ne pas être impopulaire face à ses équipiers qui seront bientôt ses nouveaux voisins sur la planète qu'ils coloniseront donc il respecte leurs décisions de ne pas vouloir immédiatement retourner en cryo. -Cette planète après analyse s'avère être un petit bijoux pour les colons car les conditions de vie y sont encore plus favorable pour installer une colonie que origea 6. Face à tous ces signes la décision est vite prise pour un commandant qui a la foi, qui ne croit pas au hasard et qui décide de ne pas être impopulaire auprès de son équipage :
    pour moi il n’apparaît donc aucun problème avec le fait qu'ils aillent sur cette planète. Pour un film de divertissement les raisons pour qu'ils se détournent de leur mission originel sont bien expliqués, plausibles et en nombre conséquent.

Laissons-nous emporter par la magie du cinéma : il faut bien faire avancer l'histoire et Covenant le fait objectivement de manière tout a fait correcte au vu des arguments que j'ai énoncé plus haut.

C'est aussi pour les passages avec l'équipage composé de bras cassés que j'aime les films Alien car l'essence même des Aliens est de faire naître une héroïne qui est la seule à pouvoir se battre comme "égal" de l'Alien. Alors justement c'est ce que l'on adore dans cette saga : spoiler: le fait de voir comment des humains complètement débiles se font laminer par ces bébêtes de l'espace alors qu'un peu de jugeotes leur aurait évité bien des désagréments!
    Ici nous ne sommes pas du tout dans un avengers ou toute une équipe doit avoir son moment de gloire mais nous sommes face a une équipes de bras cassés qui tombent comme des mouches et malgré ce chaos total une héroïne naît et botte le derrière des Aliens.

Je me pense pas qu'il soit nécessaire de se prendre la tête sur cette spoiler: histoire de casque qu'ils ne mettent pas
    : c'est un film de divertissement, il y a des choses "bizarres, loupé, raté, non compréhensible..." et ceci dans tous les films de science fiction que arrivent devant notre rétine, que ce soit des films sérieux ou non tel interstellar, gravity, judge dredd, mars attack, rencontre du 3ème type, le jour ou la terre s'arréta, independance day, le 5ème élément...Dans presque tous les films d'invasion extraterrestre les extra-terrestre spoiler: ne portent JAMAIS de protections respiratoires alors que si nous on peut avoir des virus sur une autre planète
    Pourquoi il n'en serait pas de même quand ils viennent sur notre planète? spoiler: l'alien n'a pas de casque à ce que l'on voit
    De toute façon en plus de faire naître une héroïne, c'est l'essence même d'un film Alien spoiler: que le virus contamine les humains afin que ceux-ci fassent naître de leur propre être les Aliens! C'est la base de la saga donc des fois la contamination est plus ou moins simple, plus ou moins logique mais quoi qu'il arrive contamination il y a, donc casque ou pas casque c'est pas bien important dans les ALiens surtout que là le vaisseaux affirme après analyse que l'air est viable, le virus n'était donc pas détectable par les moyens technologiques et les connaissances en l'état ( et c'est un film donc nous pouvons très bien imaginer qu'il y a des ellipses dans lesquels en plus du fait que le vaisseaux fait de son côtés une palanqué d'analyses, l'équipage aussi en fait d'autres de son côté avant de descendre mais il faut bien que l'histoire avance et ce n'est pas montré car le film ne peut pas non plus faire 6heures, et même si ça peu être très intéressant de voir toutes les procédures possibles avant de sortir ce n'est pas toujours très excitant de voir cela pendant 3heures surtout qu'il me semble que nous en avons déjà vu dans prométhéus...). Du fait que la planète a été analysé par le vaisseau pendant les 3semaines de voyages pour se rendre là-bas et certainement par l'équipage : même avec le casque le virus aurait pu s'infiltrer par les filtres à technologie humaine qui ne l'auraient pas arrêté car pas fait pour stopper ce virus inconnu qui même avec une combinaison "hermétique" selon nos critères scientifiques ne le serait peut-être pas suffisamment pour empêcher ce virus de trouver son chemin (surtout que les spores peuvent possiblement contenir de l'acide comme les facehugger et xénomorphe et autres consorts et ainsi venir à bout de n'importe quel type de matière).

De toute façon c'est dans le principe de l'exploration spoiler: de prendre des risques
    sinon nous ne connaîtrions pas encore toute notre chère planète bleu : les explorateurs de tous âges sont allés au petit bonheur la chance explorer des nouvelles contrées, pays, continents et choper des maladies puis en ramener dans leur pays. Il n'y a pas d'omelettes sans casser des oeufs! Alors face à cela l'être humain spoiler: analyse la situation, voit ce qui peut être l'origine de la contamination et essaie d'y trouver un remède, un vaccin et tant pis pour les cadavre laisser
    derrière en attendant de trouver une solution. Même avec les vaccins aujourd'hui le risque zéro n'existe pas et il y a toujours de nombreux mort par an de grippes, ébola, sida et moults autres virus...ce n'est pas pour autant que nous nous baladons en combinaison :S D'autant plus que de temps à autre des météorites arrivent jusqu'à la surface de la terre et il n'est pas possible de savoir si celles-ci possèdent en leur seins des "organismes, virus" (certains spécialistes estiment que le vie sur terre vient de météorites) qui peuvent ne pas être supporter par l'humain et encore une fois ce n'est pas pour ça que nous portons au quotidien des combi.[/spoiler] C'est très difficile de faire avancer l'exploration et la science sans pots casser. Dans Covenant déjà les risques sont "limités" par le fait qu'une partie de l'équipage et le vaisseau mère spoiler: ne descendent pas tous sur la planète (contrairement à Alien 1 il me semble) là des personnes restent avec le vaisseaux colon en orbite.

Et parlons de la scène de la douche qui fait jaser : J'avoue que le fait que david spoiler: utilise le terme "domestiquer" (en VF en tout cas)
    me dérange un peu aussi par contre spoiler: le fait de voir comment des humains complètement débiles se font laminer par ces bébêtes de l'espace alors qu'un peu de jugeotes leur aurait évité bien des désagréments! 0
    le but de l'alien est de survivre, de se développer et de conquérir. Il s'avère possible qu'il spoiler: le fait de voir comment des humains complètement débiles se font laminer par ces bébêtes de l'espace alors qu'un peu de jugeotes leur aurait évité bien des désagréments! 1
    (idée que je trouve excellente). Certes [/spoiler]les Aliens sont très agressifs et terrifiants mais fondamentalement ça ne veut pas dire qu'ils soit forcément "méchants" je pense qu"ils n'ont pas de notions de bien de mal. spoiler: le fait de voir comment des humains complètement débiles se font laminer par ces bébêtes de l'espace alors qu'un peu de jugeotes leur aurait évité bien des désagréments! 2
    Je trouve cela plutôt bien joué, ayant vu tous les aliens c'est mon ressenti, après il faudrait que je regarde des documentaires pour plus savoir les aspiration de l'alien et son mode de "chasse, de pensé..."

spoiler: le fait de voir comment des humains complètement débiles se font laminer par ces bébêtes de l'espace alors qu'un peu de jugeotes leur aurait évité bien des désagréments! 3
    david spoiler: le fait de voir comment des humains complètement débiles se font laminer par ces bébêtes de l'espace alors qu'un peu de jugeotes leur aurait évité bien des désagréments! 4
    qu'un robot qui a été crée par wayland et qui est censé avoir reçu lors de sa conception des "garde-fou" l'empêchant de faire le moindre mal à l'équipage, il est alors normal qu'il lui fasse "confiance" malgré spoiler: le fait de voir comment des humains complètement débiles se font laminer par ces bébêtes de l'espace alors qu'un peu de jugeotes leur aurait évité bien des désagréments! 5

Pour ceux qui parlent d'incohérences dans Covenant : certaines en sont mais la plupart en serait si il n'y avait plus d'autres films en préparations or il y en a plusieurs autres qui se trament, donc ces soit-disant incohérences peuvent très bien être expliqués dans un nouveau film surtout qu'un des nouveau film se passerai peut-être entre prometheus et covenant.
    Pour la fin david/walter [spoiler]ne parlons pas trop hâtivement il se peut qu'il s'agisse bien du corps de walter (sans clou) mais avec l'intérieur une partie de l'intelligence de david, par quel biais : on le saura peut-être dans les autres suites (si cette théorie est avéré).

Publiée le 6 juin 2017
    Je suis fan des anciens films où il y avait du stress de la pression voir un peu de peur vite fait mais alors la ..... deja Prometheus j'avais trouvé ca nul .... c'est encore pire. Certe on y comprend quelques trucs mais c nul du début à la fin ....! Les aliéns on en voit très peu .. tout en prévisibles jusqu'à la fin ! Pas de moments stressant franchement autant le voir à la maison ou pas du tout ...!!!! Passez votre chemin je sais même pas comment on peut faire ca à Alien
    Publiée le 10 mai 2017
    Une catastrophe. Comment tuer un mythe avec une histoire completement aberrante et surtout naze de chez naze ou les révélations casse tous ce qui a été écris auparavant et ou le scénario a été écris par un mec qui ne connaît rien a la série , c'est pas possible autrement vu la nullité de celui ci ( vous allez pleurer une fois que vous saurez comment a été crée la reine ) ..... Je parle même pas des incohérences ( mention a la rapidité du "truc noir qui vole"et qui se transforme en alien en 30s top chrono , )qui font vraiment film a 2 balles et bâclé. Non non Décidemment ce film est une purge , raté a tous les niveaux. .......Les acteurs a part fazbender sont d'une nullité affligeante ( mention spéciale a "l'héroïne" qui a plus l'étoffe pour jouer dans une comédie bien pourri qu'un film de SF a succes ). Bref un film indigeste d'une nullité affligeante ou ce film arrive a être le plus nul de la série. Fallais oser sortir ça quand même. Alien est mort. Laisser le en paix. Vivement un alien avec ripley......
    Nasser M.
    Nasser M.

Publiée le 11 mai 2017
    Un navet , déçu perdu mon temps et mon argent ,
    À fuir . Indigne de ridley scoot .
    N'y aller pas. Fuyez fuyez
    Publiée le 11 mai 2017
    grotesque. un vrai navet qui voudrait se faire passer pour un chef d'oeuvre. décor intéressant cependant.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 12 mai 2017
    A chercher un peu trop à vouloir ressembler à Alien : Le Huitième Passager en reprenant tous les codes de la saga, Alien : Covenant perd toute l’originalité de Prometheus et donne même parfois l’impression d’être juste un Alien de plus qui ne cherche plus du tout à revitaliser la franchise. Au lieu de s’adresser aux véritables fans, la cible de ce nouveau long métrage semble être au contraire un public qui n’aurait encore jamais vu aucun Alien et qu’ils espèrent capter pour aller voir les suites déjà prévues par Ridley Scott plutôt que se retourner ver les anciens épisodes. Passé la déception d’avoir l’impression de ne pas apprendre grand chose de plus sur les mystères de la saga, on gardera tout de même en tête de superbes scènes d’action qui méritent à elle seule d’aller de ne pas fuir ce Alien : Covenant comme le conseille maladroitement l’affiche mais plutôt de lui donner malgré tout une chance.[lire la critique complète sur le site]
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 5 juillet 2017
    Le film met un peu de temps à démarrer, mais une fois lancer c'est super ! Le scénario est bien ficelé avec des rebondissements et des passages sanglants.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 29 mai 2017
    Oh là là mais qu'arrive-t-il à la majorité des personnes qui ont vu le film ? Cet Alien est étonnant ! Certes, il n'y a pas cette ambiance très nerveuse contrairement à certains autres Alien mais le résultat reste tout de même bon. Les effets spéciaux et le gore sont au rendez-vous et l'intrigue est une belle suite à Prometheus sur les origines.

Tout d'abord, au niveau de l'histoire, les bases sont les mêmes. On appréciera l'intrigue concernant les origines d'Alien. Concernant la trame du scénario c'est du classique : on peut reprocher un temps mort quand le groupe s'abrite dans le temple. Ça coupe l'ambiance (je pense notamment à la scène de la flûte qui n'est pas très utile dans une saga horrifique telle qu’Alien). L'atmosphère inquiétante et oppressante est donc plus décomposée ici contrairement à l'œuvre de James Cameron (par exemple) qui est entièrement soutenue. C'est ce qui est ici plus regrettable. Si aux autres volets on jouait l'ambiance, on joue plus le visuel pour ce volet.

Effectivement, visuellement il n'y a rien à redire. Le film est très esthétique : un décor somptueux, d'excellentes images gores et des scènes d'actions impressionnantes dont une particulièrement (la scène quand ils partent du temple avec un petit vaisseau et qu'un Alien s'accroche juste en dessous : le combat est bluffant et jouissif). Puis, un bon finish dans le vaisseau dont une scène assez mémorable (mi glauque mi sexy) de la douche.
    Aperçu dans Les Animaux Fantastiques, Katherine Waterson est vraiment bluffante dans la reprise du rôle d’Ellen Ripley pour cet opus.

Alien Covenant est donc une très bonne suite à Prometheus qui se concentre plus sur son visuel que sur l'angoisse ou la nervosité. Ce n'est pas le meilleur volet mais il reste un opus bien jouissif, à voir et à posséder (pour la collection).
    Publiée le 11 mai 2017
    Superbe film ! Petit bemol cependant : Ridley scott voulait faire en sorte que le film fasse peur, les créatures sont réussit, terrifiantes ! Malheureusement le film à manqué de suspence et de moment où la pression monte petit à petit, spoiler: notamment où le xenomorphe se trouve dans le vaisseau, phase trop rapide selon moi. C'est frustrant car, quel potentiel !
    A voir absolument ! En Vostfr de préférence...
    Publiée le 16 mai 2017
    Alors alien Covenant... ben c'est pas terrible,voir meme franchement mauvais
    Certains ont descendu alien Prometheus mais comparé à celui là Prometheus était un chef-d'œuvre.
    Covenant est un réchauffé du 1er alien de 79,c'est cousu de fil blanc,on devine la fin 15 minutes avant sans problème voir plus.
    C'est gore et facile,ça ne répond tjrs pas aux questions posées après Prometheus,il n'y a aucune logique.les personnages sont creux
    Bref,là ou on aurait pu avoir une continuité dans les prequels on se retrouve avec un petit film slasher meme pas flippant.
    Le pire film de toute la saga,juste devant ALiens,le retour.
    Le 1er reste DEFINITIVEMENT le meilleur,autant en rester là.
    Olivier V.
    Olivier V.

Publiée le 6 octobre 2020
    Genial ! Un grand film de Science-Fiction !! Ridley Scott est de retour, à près de 80 ans. Ca force le respect. Je trouve qu'il garde la continuité avec Prometheus tout en retrouvant l'esprit originel des 1er. Rien à dire, c'est du pur bonheur.