Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Epopée intime dont la durée de péplum se réduit à un souffle, "la Fille publique" (...) [est] un déploiement quasi ininterrompu de séquences électrisantes d’intensité humaine et romanesque. John Cassavetes se serait-il réincarné en femme ?
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Monde
par Isabelle Regnier
Maladroit par endroits, mais réellement émouvant, ce film (...) est servi par la belle performance de l'actrice principale, et par la sincérité évidente qu'y a investie l'auteure.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Un récit autobiographique fort, mais qui étouffe un peu sous la colère et les cris.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur le site de Studio Ciné live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Guillemette Odicino
Intense à certains moments, carrément relâché à d'autres, le film a pour grand mérite un emportement, une sauvagerie rares dans le cinéma français actuel.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Damien Leblanc
Répétitif dans ses effets, [le film] confirme qu'il est particulièrement difficile de convertir l'autobiographie en langage cinématographique.
TéléCinéObs
Epopée intime dont la durée de péplum se réduit à un souffle, "la Fille publique" (...) [est] un déploiement quasi ininterrompu de séquences électrisantes d’intensité humaine et romanesque. John Cassavetes se serait-il réincarné en femme ?
Le Monde
Maladroit par endroits, mais réellement émouvant, ce film (...) est servi par la belle performance de l'actrice principale, et par la sincérité évidente qu'y a investie l'auteure.
Les Fiches du Cinéma
Un récit autobiographique fort, mais qui étouffe un peu sous la colère et les cris.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné live.
Télérama
Intense à certains moments, carrément relâché à d'autres, le film a pour grand mérite un emportement, une sauvagerie rares dans le cinéma français actuel.
Première
Répétitif dans ses effets, [le film] confirme qu'il est particulièrement difficile de convertir l'autobiographie en langage cinématographique.