Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 804 abonnés
12 441 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 juillet 2016
C'est le produit idèal pour les grandes vacances d'ètè où un simple èchange de maisons conduit une gentille famille de concierges à se mettre au naturisme! Si les ficelles sont plutôt grosses, on ne s'ennuie pas dans cette fiction estivale, bien servie il faut le dire par son casting! Qu'il s'agisse de l'excellente Christine Citti, du benêt Lionel Abelanski ou du duo amusant Philippe Magnan-Catherine Jacob, les comèdiens campent parfaitement leurs personnages! De plus les situations sont souvent cocasses et Macha Mèril, surprenante, ose se mettre à poil à 72 balais et nous dèvoile son anatomie dans ce qu'elle a de plus simple! Un bon divertissement pour ce film TV frais et amusant, où le problème des complexes et de l'ouverture aux autres est abordè avec pas mal de subtilitè...
Stéphane Clavier le réalisateur, serait-il adepte du naturisme ? Toujours est-il que ce scénario constitue un vibrant plaidoyer en sa faveur. Le ton de ce film ainsi que sa réalisation ne seront pas sans vous rappeler "les bronzés font du ski" :normal puisque Clavier a été assistant dans ce film. L'histoire est bien ficelée et le casting est judicieusement choisi. Parmi eux, une mention particulière à Christian Marin, un des 'chevaliers du ciel" dont ce fut ici un de ses derniers rôles : il est mort en 2012 à 83 ans à l'époque de la sortie de ce film. Enfin, on sourit avec ce film, en passant un bon moment, ce n'est déjà pas si mal ! Mais ne vous attendez pas à des images salaces, vous seriez déçus ! willycopresto
Une petite comédie sympathique , qui s'appuie sur un scénario amusant d 'un échange d'appartement pour les vacances , entre un couple de naturistes militants et un couple de bourgeois classique et conservateur , Mais ceux ci seront en fait remplacé par leurs gardiens. Le couple Abelanski et Christine Citti est excellent , et on a plaisir à retrouver la très belle et toujours lumineuse Macha Méril. De bons gags , et de bons quiproquos , faciles avec ce thème du naturisme, On ne tombe jamais dans le graveleux, on est dans la finesse et le juste ton, des dialogues plutôt soignés , et un humanisme de rigueur.
Mais il y en a eu combien de ces "A 10 minutes de..." ? C'est dingue, et ce qui est marrant c'est qu'à chaque fois, malgré le même point de départ (échange de maisons) on a des résultats complètement irréguliers, logique vu que la réalisation et le casting différent totalement. Ici on a un bon cru, avec une Christine Citti méconnaissable (je pensais que c'était un homonyme de celle de "Camping" !) et dans un look qui lui colle parfaitement, en particulier pour ce rôle. Lionel Abelanski vraiment bon, et alors une Macha Méril absolument inattendue et évidemment excellente, et là-dedans il fallait oser, dans tous les sens du terme. Le couple politique n'est pas en reste, même si Catherine Jacob est un peu en retrait, dommage. Bref, c'est bien ficelé, assez surprenant, et quelques messages passent, mine de rien. A noter la présence de Christian Marin en drôle de voisin âgé !
Une belle comédie opposant ceux qui mettent des vêtements, les "textiles" aux naturistes adeptes de la vie dans le plus simple appareil. La comédie est efficace, les situations cocasses dans une reflexion plus globale sur l'apparence physique.
Je suis totalement d'accord pour que chacun fait ce qui veut et comme ça lui plaît, mais je ne trouve pas ça normal l'âge des jeune acteurs au milieu de tout ça. Je suis modéré donc je dois faire attention à ce que j'écris mais la c'est correct alors faut le publier mon avis. on laisse des choses comme ça se faire normalement à la vu de tous et lorsqu'on dénonce c'est interdit. On marche sur la tête.