Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
(...) sous la direction de Peter Kassovitz qui a choisi d'évoquer cet épisode sur l'holocauste sur le ton d'une farce grinçante. L'humour contre la barbarie. Mission accomplie.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Eric Leguèbe
Peter Kassovitz, à l'image de Jakob, son personnage, parvient à faire croire le spectateur en la réalité de la fiction.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Express
par Gilles Médioni
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Lenouveaucinema.com
par Olivier Bonnard
Peter Kassovitz marche sur des oeufs, tout à son souci de véracité historique. Le hic, c'est que tant de précautions finissent par nuire à la portée du film.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Cahiers du Cinéma
par Baptiste Piégay
Si le réalisateur se refuse à exploiter l'habituelle palette d'effets qui sont le sort de ce genre de sujets (...), son art dramatique limité n'éveille ni réelle émotion, ni intérêt pour les mensonges de Jakob, vite répétitifs.
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
La vision de n'importe quel film yiddish réalisé avant-guerre en Pologne ou aux Etats-Unis serait aujourd'hui plus que salutaire pour prendre la mesure d'un monde qui n'a rien à voir avec la représentation qu'en donne Hollywood.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Planetcinema.com
par Jean-Luc Brunet
Jakob, le menteur, malgré quelques beaux moments, est un film ampoulé (à l'image de son générique très " léché "), démonstratif et (trop) plein de bons sentiments.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Première
par Christophe Narbonne
Plutôt que de choisir la voie de l'absurde et/ou de la poésie, Kassovitz a choisi celle d'une certaine vraisemblance historique (...) qui ne permet pas à l'histoire de décoller et qui est surtout excessivement racoleuse.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Figaroscope
(...) sous la direction de Peter Kassovitz qui a choisi d'évoquer cet épisode sur l'holocauste sur le ton d'une farce grinçante. L'humour contre la barbarie. Mission accomplie.
Le Parisien
Peter Kassovitz, à l'image de Jakob, son personnage, parvient à faire croire le spectateur en la réalité de la fiction.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Lenouveaucinema.com
Peter Kassovitz marche sur des oeufs, tout à son souci de véracité historique. Le hic, c'est que tant de précautions finissent par nuire à la portée du film.
Cahiers du Cinéma
Si le réalisateur se refuse à exploiter l'habituelle palette d'effets qui sont le sort de ce genre de sujets (...), son art dramatique limité n'éveille ni réelle émotion, ni intérêt pour les mensonges de Jakob, vite répétitifs.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
La vision de n'importe quel film yiddish réalisé avant-guerre en Pologne ou aux Etats-Unis serait aujourd'hui plus que salutaire pour prendre la mesure d'un monde qui n'a rien à voir avec la représentation qu'en donne Hollywood.
Planetcinema.com
Jakob, le menteur, malgré quelques beaux moments, est un film ampoulé (à l'image de son générique très " léché "), démonstratif et (trop) plein de bons sentiments.
Première
Plutôt que de choisir la voie de l'absurde et/ou de la poésie, Kassovitz a choisi celle d'une certaine vraisemblance historique (...) qui ne permet pas à l'histoire de décoller et qui est surtout excessivement racoleuse.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com