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    Tu ne tueras point
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    chrischambers86
    chrischambers86

    14 069 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 mars 2020
    Drame humain sur fond de guerre, ultra-violent et sans concession! Mel Gibson ne mènage pas vraiment son spectateur en appuyant là où ça fait mal! Film de guerre classique sur un mode souvent excessif, mais par la puissance de la mise en scène et le rèalisme du cadre, Gibson le tire par le haut! Un sacrè rappel de foi et d'espèrance pour une immersion rèaliste de la guerre portèe par une violence bestiale, aux images de batailles souvent impressionnantes! Entêtè, courageux et pur comme le diamant, John Garfield est remarquable, taillè dans le roc et le marbre pour incarner cet objecteur de conscience qu'ètait Desmond Doss, ce soldat hèroïque qui refuse de tuer l'ennemi! il imprime au film grâce et force! Moins convaincu en revanche par Teresa Palmer dont le talent est aussi fade que le physique! Son idylle avec Garfield rappelle la tragèdie romanesque de "Pearl Harbor" avec cette touche très amèricaine! Tout n'est donc pas parfait dans "Hacksaw Ridge" mais sorti de cette confrontation finale où la fureur bat son plein, on reprend enfin le contrôle de son souffle et ça c'est plutôt bon signe au cinèma! On pensait qu'aucune chaîne hertzienne n'oserait le diffuser en clair et en prime time! il faut croire que France 3 en a dans la culotte...
    FaRem
    FaRem

    8 864 abonnés 9 665 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 janvier 2017
    Pour son retour derrière la caméra Mel Gibson ne se loupe pas avec un film très fort, complet et d'une grande intensité. Il dresse tout d'abord le portrait de ce jeune homme qui ne prône pas la paix, mais qui est "non-violent" et s'affirme totalement en tant que tel même si beaucoup ont essayé de le faire craquer. La première partie axée sur la romance et sur le combat de Desmond pour gagner sa place dans l'armée est intéressante et nécessaire pour comprendre la personne, car c'est quand même une histoire vraie et également nécessaire pour augmenter le contraste avec ce qui va suivre avec un décalage qu'on se prend en pleine gueule dès lors que sa guerre commence... Il faut dire que Mel Gibson ne fait pas les choses à moitié avec des scènes de guerre impressionnantes qui sont d'un réalisme effrayant et donc d'une violence rare. C'est vraiment bien réalisé, il y a beaucoup de plans serrés pour cacher les défauts que l'on remarque lors des plans larges, mais c'est très réaliste et vraiment immersif. C'est un film de guerre pas comme les autres avec beaucoup d'humanité et un héros qui pour une fois n'est pas celui qui dégomme le plus d'ennemis... La fin est facile, mais difficile de faire autrement, c'est de toute façon une très belle histoire racontée dans un excellent film aussi maîtrisé sur le fond que sur la forme avec également un excellent casting.
    Caine78
    Caine78

    6 846 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 février 2017
    On ne l'attendait plus : le grand retour de Mel Gibson derrière la caméra, et s'attaquant comme souvent à un sujet passionnant : celui du premier objecteur de conscience à avoir reçu la « Medal of Honor », avec au final un sentiment... mitigé. Cela est principalement dû à cette première partie platounette et académique au possible, se contentant de retracer, certes avec sérieux et application, les étapes importantes de la vie du jeune homme qui l'ont amené à ce choix tout sauf anodin. On a aussi bien sûr droit à des conflits familiaux et à une jolie histoire d'amour pas originale pour un sou, constat global qui commençait sérieusement à m'inquiéter. Heureusement, à partir du moment où l'entraînement militaire commence, le film gagne en puissance et intérêt. Là encore, rien de très surprenant, mais l'œuvre dégage une intensité, voire une légère force dont elle était dénuée jusque-là. La puissance intérieure du héros devient alors évidente, et est en quelque sorte une préparation du « morceau de bravoure », impressionnante reconstitution d'un moment de la bataille d'Okinawa. On retrouve alors le vrai Gibson, notamment celui de « Braveheart ». La manière dont spoiler: il fait arriver les soldats sur la falaise de Maeda avant que ne s'enclenche, brutalement, une véritable boucherie,
    est un très grand moment. Après, c'est évidemment plus classique, mais l'acteur-réalisateur sait s'y prendre pour rendre le spectacle violent, impressionnant et surtout très réaliste. Voir Desmond Doss spoiler: sauver un impressionnant nombre de vies
    au milieu d'un décor apocalyptique, tout en tension permanente, a à ce titre quelque chose de vraiment puissant. Cette seconde partie est clairement le gros point fort de l'œuvre, celle qui nous permet de ne pas regretter le déplacement. Dommage en revanche que Mel Gibson ait jugé bon d'intégrer autant de symboles religieux du début à la fin spoiler: (la dernière scène est à ce titre un grand moment)
    , alourdissant fortement le propos à plusieurs reprises. Très imparfait donc, mais plutôt salutaire.
    selenie
    selenie

    6 392 abonnés 6 221 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 novembre 2016
    Le retour en grâce de l'Acteur/réalisateur Mel Gibson après une période de purgatoire suite à ses scandales médiatiques. Il revient avec son 5ème film en tant que réalisateur avec un film de guerre hyper réaliste et hyper violent qui est un biopic sur un des plus grands héros américain de 39-45. Le film dure 2h15 et se scinde en deux parties, la première se base sur sa jeunesse et se rencontre avec sa future épouse avant de plonger ensuite dans l'horreur de la guerre. Humainement déchirant, hymne au courage, témoignage guerrier redoutable et efficace.
    benoitG80
    benoitG80

    3 435 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 novembre 2016
    "Tu ne tueras point" surprend énormément par la différence de ton entre une première partie faussement tendre et un peu fleur bleue, et celle qui s'enchaîne inévitablement parmi des combats insoutenables...
    C'est d'ailleurs là tout l'intérêt de ce biopic, où tout est fait pour que l'on saisisse dans son entité le personnage de Desmond Doss, aussi bien sur le plan psychologique que sur le plan de ses convictions religieuses...
    Personnage complexe, à la fois traumatisé par la violence, et pourtant d'apparence insouciante tel un poète amoureux, cet être va devenir particulièrement passionnant à observer et à suivre tout au long de ce parcours obstiné à refuser coûte que coûte le port d'arme...
    Objecteur de conscience dans l'âme, mais persuadé à fond de l'idée de devoir servir son pays, c'est là tout le paradoxe de Desmond, paradoxe qu'il assumera pour aller jusqu'au bout !
    La suite parmi les combats le révélera et le magnifiera comme jamais, quand ce soldat infirmier aura réalisé l'étendue de sa tache, voire sa raison d'être sur terre !
    Alors malgré une réalisation très américaine dans le genre, Mel Gibson a su intelligemment tirer parti de cette histoire vraie afin de brosser le portrait d'un homme hors du commun interprété avec finesse, humour et un certain détachement par Andrew Garfield...
    Force est de constater que l'on entre dans toute sa dimension humaine, dans tout son ressenti comme rarement...
    Et pour ce qui est du réalisme incroyable des combats entre les Américains et les Japonais, on resté bouche bée d'autant d'images dures, crues, et même difficiles à regarder dans leur description sans concession aucune !
    Efficace dans son fonctionnement, émouvant dans la démarche de ce jeune soldat, ce film ne peut que marquer les esprits !
    traversay1
    traversay1

    3 677 abonnés 4 890 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 novembre 2016
    Mel Gibson n'est pas à un paradoxe près : pour saluer la mémoire d'un héros de guerre, pourtant objecteur de conscience et soldat sans arme, il n'a rien trouvé de mieux que de nous plonger dans l'enfer des combats, filmant une boucherie abominable avec une délectation et une complaisance plus que douteuses. Mel Gibson est un oxymoron fait homme et Tu ne tueras point est bien conforme à sa complexe personnalité, notamment à ses obsessions : Dieu et la violence. L'homme dont il trace le portrait était modeste, courageux et patriote. Le film de Gibson oublie l'humilité et lui construit une sorte de monument hagiographique où transparaissent en filigrane ses propres préoccupations. C'est hollywoodien, bravache, démesuré, assez souvent efficace mais surtout d'une ambiguïté constante (on préférera la vision de Clint Eatwood des combattants japonais dans Lettres d'Iwo Jima) et globalement déplaisant.
    cylon86
    cylon86

    2 562 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 novembre 2016
    2016 est pour Mel Gibson l'année d'un double retour. Après un rôle de méchant secondaire dans "Expendables 3" en 2014, on le retrouvait cette année portant à bout de bras "Blood Father" et son scénario convenu. Le film servait finalement à constater que le charisme de l'acteur était toujours intact malgré des déboires médiatiques qui ont sacrément terni sa réputation à Hollywood. A cela, c'est le Mel Gibson cinéaste qui répond le mieux, prouvant que l'homme n'a rien perdu de son énergie malgré le temps qui passe.

    Suite de la critique sur
    Alice025
    Alice025

    1 689 abonnés 1 375 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 novembre 2016
    Une très très bonne surprise pour le film de Mel Gibson ! C'est une incroyable histoire vraie d'un autre héros de guerre, Desmond Dos, jeune homme qui veut à tout prix s'engager sur le front mais refuse de tuer des soldats, ni même porter une arme. Il ne veut pas enlever des vies mais en sauver. Ses convictions religieuses lui vaudront dans un premier temps la moquerie et l'incompréhension de ses camarades et de ses capitaines, avant d'en voir finalement sa grande force, son courage et sa valeur. Les scènes de champ de bataille sont impressionnantes et dures, on est littéralement pris dans cette guerre. De grandes émotions, de grandes convictions, un beau message de tolérance dans ce film de guerre.
    RedArrow
    RedArrow

    1 682 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 10 novembre 2016
    "Donnez-moi la grâce d'en sauver un autre ! Et un autre ! Et un autre ! Et..."

    MEL IS BACK et en très grande forme ! Non pas devant la caméra (l'anecdotique "Blood Father" est déjà oublié) mais derrière, dans son rôle de génial réalisateur, pour nous raconter l'histoire incroyable de Desmond Duss, un soldat/infirmier dont les convictions religieuses marquées par un acte fondateur de son passage à l'âge adulte l'ont amené à aller sur l'un des pires champs de bataille de la Seconde Guerre Mondiale sans une arme à la main mais seulement avec une volonté inébranlable d'aider son prochain.

    "Tu ne tueras point" se présente un peu comme les deux faces d'une même pièce.
    Il y a d'abord la lumière, cet avant dans une Amérique sublimée, la construction de ce drôle de personnage naïf autour de sa foi (il est adventiste) toujours en résonance avec sa propre histoire, sa rencontre idyllique avec l'amour de sa vie (peut-être le petit point faible du film en allant trop lorgner du côté de la mièvrerie même si cela correspond à la personnalité du héros) et bien évidemment son engagement militaire qui trouve ses limites face à ses croyances.
    C'est véritablement à partir de cet enrôlement que le film ne va cesser de faire monter en puissance notre fascination pour lui. En effet, Desmond (Andrew Garfield, fabuleux) va encaisser sans broncher les brimades de ses camarades de chambrée et d'une hiérarchie militaire complètement désarçonnée face à l'obstination pacifique du jeune homme. Une persistance dans ses croyances que Gibson va judicieusement utiliser jusqu'à lui conférer un quasi-statut de martyr lorsque celui-ci se retrouve jugé devant une cour martiale pour cette raison aberrante qu'il ne veut prendre la vie de son prochain mais la sauver.

    Et puis viennent les ténèbres de la guerre d'une violence tout bonnement dantesque. Mel Gibson nous implique visuellement dans le chaos de la bataille comme peu de réalisateurs en sont capables (le dernier bon film de guerre américain, "Fury", semble aussi inoffensif qu'un baillement de petit chaton à côté), on se retrouve au milieu des impacts de balles qui éclatent la chair humaine, des victimes qui tombent de manière aléatoire dans des giclées de sang sur un sol déjà jonché de cadavres dévorés par la vermine et où les restes de certains d'eux servent de boucliers humains au sens littéral du terme. Rarement, l'odeur de sang émanant d'un film de guerre n'aura été aussi perceptible.

    Mais le coeur du film n'est même pas cet affrontement contre ces hordes de Japonais filmées comme des meutes d'animaux enragés, non, c'est après le déchaînement de fureur belliqueuse, lorsque Desmond a cette illumination en trouvant le but du combat de ses convictions, la mission qu'il a à mener dans cet enfer à ciel ouvert.
    De martyr, il passe au rôle de sauveur (dans tous les sens que cela peut impliquer -et bien sûr surtout religieux) de toutes ces âmes entre la vie et la mort abandonnées dans le pire de ce que peut produire l'humanité.

    Alors, oui, bien sûr que Mel Gibson n'a pas abandonné son discours "bondieusesque" transpirant de violence (ses détracteurs adoreront sans doute le prendre en défaut là-dessus), il va même d'ailleurs jusqu'à achever le film sur une figure quasiment christique, mais il lui trouve ici une espèce d'incarnation parfaite avec la vie de ce personnage hors-norme, fou et paradoxalement rationnel dans la défense de ses convictions.
    "Tu ne tueras point" marque incontestablement son grand retour de réalisateur avec sa fougue visuelle impressionnante et sa direction impeccable d'acteurs (il offre à Vince Vaughn en sergent-instructeur son meilleur rôle sur grand écran depuis des années, ressucite Sam Worthington dans nos esprits, nous fait découvrir un étonnant Hugo Weaving en père/soldat alcoolique esquissé non sans nuances et imprime immédiatement dans notre rétine ce casting de vraies gueules de soldats pour mieux nous y attacher).
    Brillant et puissant, "Tu ne tueras point" est sans doute un des derniers chocs indispensables de l'année 2016.

    Donnez la grâce à Mel Gibson d'en faire un autre comme ça ! Et un autre ! Et un autre ! Et...
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 312 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 mars 2017
    A voir absolument ! Je m'attendais pas à aimer autant, je suis pas vraiment fan des films sur la guerre en général, mais là j'ai adoré. Le personnage principal est ultra attachant des le début, Andrew Garfield est excellent. Un film bien construit, avec une histoire prenante et intense (et vraie en plus). Je comprends mieux pourquoi ce film a fait autant de bruit. "Tu ne tueras point" est tout simplement un des meilleurs films de ces dernières années !
    ffred
    ffred

    1 740 abonnés 4 028 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 janvier 2017
    Sorti du purgatoire pour Mel Gibson après quelques années de disgrâce à Hollywood. Dix ans déjà depuis Apocalypto. Si Tu ne tueras point est très fort par moment, il est aussi décevant sur d’autres éléments. La mise en scène ne prend sa pleine valeur que dans la seconde partie (la bataille d’Okinawa) où le film commence vraiment. Des images superbes alliées à une violence extrême, c’est prenant, terrible, bouleversant. On est pas loin de Il faut sauver le soldat Ryan de Spielberg. Mais pour en arriver là, il a fallu se fader une première partie longue et ennuyeuse, pétrie de bondieuseries et de bons sentiments (patriotiques). L’interprétation est bonne mais Andrew Garfield, même s’il fait ce qu’il peut, n’est pas très charismatique et ne semble pas vraiment taillé pour le rôle. Le reste du casting est par contre à la hauteur (Sam Worthington, Vince Vaughn, Teresa Palmer) avec un petit avantage à Hugo Weaving. En résumé, les deux grands thèmes de prédilection de Mel Gibson, religion et violence, sont là. Mais avec moins de force et de conviction que pour ses précédents opus. Si le film est techniquement superbe, il est aussi idéologiquement agaçant. Même si on en ressort assez troublé par le fait que tout cela s’est vraiment déroulé. Un retour en grâce pas pleinement réussi pour l’acteur/réalisateur mais retour tout de même...
    tony-76
    tony-76

    1 085 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 décembre 2016
    « Les vrais héros sont enterrés là-bas. » Double retour gagnant pour Mel Gibson en cette année 2016, qu'on retrouvait également dans un rôle charismatique devant la caméra dans le film de Richet intitulé Blood Father (pendant l'été) et le voici à la réalisation pour Hacksaw Ridge. Son retour en tant que réalisateur (dix ans après son Apocalypto) était un défi de taille que M. Gibson a su maîtriser avec intelligence et efficacité ! Ce film de guerre risque d'impressionner plusieurs personnes au cinéma dans son traitement édifiant. Une histoire vraie qui célèbre les exploits de Desmond T. Doss, un soldat américain adepte de la non-violence - il a toujours refusé de tuer ou de porter une arme - qui a secouru et soigné plusieurs de ses camarades pendant la Seconde Guerre mondiale. Le développement du récit est plaisant à suivre, et est pratiquement identique à celui de Braveheart. Le film aborde deux parties de manière à inverser la tendance : une première partie spoiler: sur l'enfance difficile du personnage principal et une romance assez niaise mais nécessaire (le cinéaste offre quelques airs de Pearl Harbor)
    , puis vient une deuxième partie où spoiler: la guerre ne fait pas de cadeau !
    C'est visuellement impressionnant et tellement réaliste dans ces images choquantes et poignantes. L'action se transporte en sol japonais où les affrontements font rage. Cela nous prend aux tripes !! Le public a le souffle coupé face à cette sombre et horrible bataille. Gibson excelle dans les séquences de testostérone et il offre des moments spectaculaires en limitant les fautes de goût spoiler: (comme ce lance-flamme qui semble provenir de Lethal Weapon 4).
    La chaleur monte n'épargnant rien ni personne sur son passage. Rapporter des soldats avec courage et bravoure peut faire penser à l'oeuvre de Robert Zemeckis spoiler: - Forrest Gump - au passage de la guerre du Vietnam quand Forrest retourne sans cesse chercher des compagnons qui sont blessés et abandonnés.
    De magnifiques explosions avec un lot de ralentis brillant. Le film devient également intéressant lors des séances d'entraînement qui ne manquent pas d'humour. Une trame sonore saisissante, bien amenée au bon moment de l'histoire. Il n'y a aucune longueur, le rythme est trépidant ! La distribution des acteurs est tout simplement EXCELLENTE !! Avec Andrew Garfield qui peut enfin abandonner son costume de Spider-Man sans se retourner. Le comédien offre enfin un rôle adulte et il est tout à fait à l'aise entre le jeune premier innocent et celui plus courageux qui sauve des soldats de la boucherie et en vivant avec ses propres convictions. Une performance digne des Oscars ! Teresa Palmer (Lights Out) est délicate et bouleversante dans la peau de cette infirmière et compagne de ce soldat. Habitué à jouer dans des rôles comiques, l'acteur Vince Vaughn est très bon en sergent exigeant et Sam Worthington (Avatar) surprend en capitaine... Quel plaisir de revoir Hugo Weaving qui avait interprété l'agent Smith dans la trilogie Matrix, il s'avère épatant en ancien vétéran de la guerre et en faisant le père de Doss. Et puis, Luke Bracey (remake du potable Point Break) est à son tour renversant dans ce personnage à la fois violent et froid. La morale hollywoodienne peut paraître inévitable mais elle est bien rendue avec spoiler: des photos et des témoignages de ces proches et de ces camarades de guerre pour Desmond T. Doss.
    En conclusion, Tu ne tueras point est LE meilleur film de guerre à ce jour et peut être LE meilleur film de l'année. Mel Gibson est bien de retour ! On ne peut que s'incliner et rendre hommage à cet homme hors du commun qui méritait amplement qu'on lui consacre ce long métrage puissant et terriblement émouvant. Nul doute que le film se présentera aux Oscars ! Chef d'oeuvre du 7e art.
    Jorik V
    Jorik V

    1 282 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 novembre 2016
    Mel Gibson nous revient à la réalisation après le choc « Apocalypto » (qui a déjà presque dix ans) pour nous narrer une de ces incroyables et belles histoires vraies dont l’homme peut être à l’origine et que Hollywood affectionne tant. Pour cela, le metteur en scène va associer encore une fois deux thèmes qui lui sont chers : la religion et la violence. Des thèmes à priori antagonistes (enfin tout dépend du point de vue) et qu’il va de nouveau mélanger après le très controversé « La Passion du Christ » pour un film de guerre réussi et mémorable en dépit d’un fond quelque peu prosélyte qui ne plaira pas à tout le monde.

    En effet, et on le sait, Mel Gibson est croyant et il le fait savoir ou en tout état de cause passer à travers la plupart de ses films. De près ou de loin, l’importance de la Foi et la croyance en Dieu et Jésus est prégnante. Ici, peut-être de façon moins frontale que dans « La Passion du Christ » mais la cause du héros est tout entière motivée par ses convictions. Ce qui en fait d’ailleurs le premier objecteur de conscience connu et ce qui cristallise la première partie du film. L’affaire est habilement retranscrite, à charge pour chaque spectateur de faire le tri dans ce qui est dit selon ses propres croyances. Et si on ôte tous les excès de bondieuseries, l’émotion est tout de même bien présente et l’histoire qui nous est contée, sacrément poignante.

    Mais avant toute chose il faut souligner que Mel Gibson est un sacré metteur en scène et qu’il excelle pour mettre sur pied d’incroyables morceaux de bravoure. Après « Braveheart » et « Apocalypto » donc, on a droit dans la seconde partie du film à deux scènes de guerre qui pourraient faire rougir celles du « Il faut sauver le soldat Ryan » de Spielberg. La réalisation et les plans sont larges permettant une visibilité et une compréhension totale sur tout ce qui se passe et Gibson ne fait aucun compromis sur la violence de la guerre. On pourra le trouver complaisant mais sur un tel sujet c’est plus que nécessaire. Aux âmes sensibles de s’abstenir, on est en tout cas face à une sacrée leçon de mise en scène. Un beau film de guerre qui prend aux tripes mais dont on n’est pas obligés de partager les convictions.
    Naughty Doc
    Naughty Doc

    925 abonnés 443 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 novembre 2016
    Un très grand film !! 9 ans après Apocalypto, Mel Gibson revient avec un nouveau chef-d'oeuvre, traitant de l'histoire vraie de Desmond Doss,unjeune infirmier qui voulut aller sur le front d'Okinawa mais refusant de commettre le péché ultime : ôter la vie à autrui.

    La première heure on s'intéresse vraiment au personnage de Desmond Doss, sa relation avec son père, sa liaison amoureuse, le fait qu'il décide de s'engager, ainsi que la vie à Fort Jackson.
    Puis vient la deuxième partie du film à Hacksaw Ridge, absolument incroyable et dotée des scènes de guerre les plus hallucinantes de l'histoire du cinéma (oui en terme d'affrontement brut y aura un avant et un après ce film je pense).

    Profondément humaniste, le film est caractérisé par cette dualité entre l'innocence et la foi de Desmond, et la cruauté et la sauvagerie de la guerre.

    Cette dualité est présente dès la première heure, avec un Desmond insouciant avec quelques touches par ci par là pour nous montrer que l'appel du front est bien là.

    Le cast est excellent, m'étonnerait pas que Garfield soit nommé aux Oscars, ainsi que le film et son réalisateur pour tout plein de raisons !Teresa Palmer, Vince Vaughn, Saw Worthington, Hugo Weaving... tous excellents.

    La réalisation est vraiment exemplaire, et la BO est vraiment géniale(surtout dans les 20 dernières minutes du film :love2: ).

    Le perso de Desmond, à l'instar de tous les persos principaux de la filmo de Mel Gibson, est vraiment représenté comme une figure Christique, le héros salvateur, présenté comme différent de par ses convictions et ses agissements, mais ayant foi en une humanité quise déchire, et là pour montrer la voix.

    ça plaira pas à certains détracteurs du real, mais ici c'est complètement justifié car le vrai Desmond Doss était très croyant, et c'est réellement représenté dans le film.

    C'est la première fois que je vois cette dualité autant représentée dans un film de guerre, en fait pas depuis La Ligne Rouge (ça veut tout dire).

    Bref foncez le voir, le meilleur film de l'année selon moi :love2:
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 794 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 septembre 2020
    Tu ne tueras point est un joli film. C'est très doux trop doux. En fait il est si sucré que vous pouvez presque voir le sirop couler de l'écran. Et ne vous laissez pas berner par les couleurs. Ce film a une sensation plus noir et blanc, paradis ou enfer, bon ou mauvais, etc. Et je suis confus. Est-ce un film politique ?. Je ne sais rien des opinions politiques de M. Gibson mais si tel est le cas je n'achète pas. Est-ce un film religieux ?. Si oui quel est le message ?. Qu'il est normal d'aller à la guerre au nom de Dieu ?. Je suis confus. Alors qu'est-ce que je manque. Eh bien quelques nuances pour commencer. Nous avons ce beau mec genre James Dean et sa superbe petite amie chérie (c'est là que le film est tellement noir et blanc et heureux) puis nous avons cette guerre horrible où tout est très noir. Et les Japonais sont si mauvais. Fin de l'histoire. Est-ce aussi simple que cela ?. Je ne pense pas. Sur une échelle de 1 à 5 sur la possibilité de voir ce film ou de rester dans ma chambre et de regarder le mur. C'est 1 car c'est un peu mieux que de regarder un mur ...
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