Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tixou0
712 abonnés
2 003 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 mars 2014
J'ai essayé le film calibré selon Besson, ayant, moi, 2 heures à perdre - "3 Days to kill". Calibré pour ados, pas trop regardants.... Une "star" américaine (ici un rien déclinante - Kevin Costner), des "bastons", des poursuites en voiture(s) et cascades diverses, une jolie fille (Amber Heard), des "méchants" bien méchants (le francophone Sammel - un Allemand, et le franco-islandais Lemarquis, au physique atypique), un tournage dans un Paris redistribué (Montmartre est à côté de la Cité Universitaire !...), avec jolies vues pour touristes.... On mixe le tout, ambiance jeux vidéo, et cela donne un navet de toute "beauté" ! Le scénario ? Franchement le dernier souci de Besson et de son complice en "écriture" (un nommé Hasak - ?). Vague intrigue façon thriller (très vague - il suffit que cela bouge, et qu'il y ait du sang - pas mal de sang ; aucune cohérence, aucun enjeu), supplémentée avec une bonne dose de sentimentalisme "familial" (papa espion, catégorie "nettoyeur", veut se rapprocher de ses épouse et fille - cette dernière, "Zooey"/Hailie Steinfeld, ne pouvant en aucun cas être la rejetonne des auteurs biologiques en montre, Costner et Connie Nielsen, car 2 parents aux yeux bleus ne peuvent engendrer un enfant aux yeux marron - passons...), un brin d'"humour" - pitoyable (par exemple la scène de la recette de la "mamma"), et même un chouïa de bien-pensance (le "héros" est bon avec les squatters). Sans oublier un "ressort dramatique" jouant sur la santé. Ce produit manufacturé (un tâcheron lambda derrière la caméra - "McG", ici) est d'une médiocrité inouïe..... que dire d'autre ?
Luc Besson nous prend pour des pigeons! Et le pauvre Kevin C. s'est vraiment fait avoir! Je pense qu'il devait vraiment être en manque d'argent. Même un ado boutonneux de 15 ans en manque de sex aurait pu écrire un meilleur scénario. Trop de cliché : LA BLONDE, la cigarette à la main, vitesse au volant sans justification parfois bref c'est du Luc Besson! En plus pour couronner le tout il nous met un peu de politique et de religion: les squats des appartements(c'est bon, on en voit souvent au journal, si on va au cinéma c'est pour se détendre et voir autre chose) et le tatouage de la sainte vierge dans un bordel (les non catholiques ne l'ont sûrement pas remarquer, mais c'est une grosse attaque à l'église catholique, décrédibiliser l'église). Bref j'étais dégouté de lui avoir donner une entrée à ce luc! Pauvre de lui il doit vraiment manquer de créativité en ce moment. Ok ok un point positive: des petites scènes marrantes, des recette reprise de taken. Mais bon, vu le film, je dis à tout le monde de ne pas financer ce navet parce que vous poussez ce pauvre luc à persévérer dans ce genre de daube!
Film en dessous de tout. Le scénario est assez idiot et excessivement prévisible. Les dialogues sont communs à souhait sans jamais aller dans le second degré pour divertir ou assez percutant pour être pris au sérieux. Tous les personnages sont insipides, ce qui pourrait ne pas être grave dans ce genre de film à condition d'être nourri par l'action. Sauf que voilà.... Taken avait des qualités dans les scènes d'action que ce film n'a pas du tout. Le tout est réalisé avec les pieds.
TROP NUL !!!!!! Un copié collé de la série no limit.... Pour faire un jeu de mot pourri : c'est limite M. BESSON. Quelle belle pub pour PEUGEOT.... Les méchants toujours en Allemande bien sur
Quand on a un scénario en papier mâché, il faut au moins s’appliquer dans la mise en scène pour que le film soit passable. Là, ce n’est même pas le cas et ce 3 days to kill ressemble très vite à du grand n’importe quoi où les acteurs essaient tant bien que mal de se sauver, sans grande réussite…
Quel navet peu d'action à part au tout début, histoire illogique, aucune surprise, quel ennui je suis resté uniquement parce que mon fils tenait à le finir: à fuir!!!!!!
Comment peux rater autant un film avec autant de moyens? Luc Besson devrait se limiter aux séquences de courses poursuites...Le monteur doit etre décédé dès le début du film, tellement les inepties et les répétitions laborieuses nous font souffrir devant ce scénario ridicule. On sent si fort l'ennui de Kevin Costner ( qui ne pense qu'à son chèque à chaque scène) d'avoir participé, sous la torture peut etre, à ce navet intégral, qu'on aurait presque pitié pour lui.
çà fait 15 ans qu'on est habitué au pire avec Besson, avec très rarement une surprise (Taken) en guise d'exception qui vient confirmer la règle. Et depuis quelques années, depuis qu'il a commencé à recruter des grosses stars américaines, c'est devenu de pire en pire. C'est bien simple je pense que les pires films réalisés par Besson (produit c'est idem) forment le triptyque Parisien avec Travolta (from paris), DeNiro (malavita) et ce 3 days to kill. C'est bien simple absolument rien ne fonctionne, et non seulement rien ne fonctionne, mais si encore il y avait le début d'une (vraie) histoire, d'un (vrai ) scénario, on pourrait essayer de juger, de se rattraper . C'est comme si Besson pratiquait le suicide artistique par la politique de la terre brûlée. "Les critiques continuent à me critiquer ? je vais creuser à 6 pieds sous terre et me mettre moi même dans le cercueil pour que cette fois, une bonne fois pour toute, plus personne n'est rien à dire." Ce film est indéfendable. Comment un type comme Costner qui s'était fait rare et dont le retour commençait à impatienter ses fans a t'il pu signer pour un tel Z. On lui souhaiterait presque d'être resté à la retraite. Il n'y a rien d'autres à ajouter, absolument personne ne trouvera son compte en allant voir ce film.
Grosse arnaque !!! Etant amateur de fims d'action en général, j'ai jubilé en voyant la bande-annonce de la pire production Besson que j'aie vu à ce jour. En effet, chrono en main, je dirais qu'il n'y a pas plus de 10 minutes d'action au total sur un film de 2h00 !!! Pour le reste, 1h50' de scènes mélancolico-dramatico-familiales et d'humour ridicule.... Amateurs de films d'action, passez votre chemin ...
McG... Il aurait peut-être du trouver un pseudo plus éloigné de son vrai nom. Il avait ruiné Terminator 4 mais là, très très fort. Faut dire qu'associé à Besson, on se demande qui peut rivaliser. Costner s'en sort plus qu'honorablement vu le contexte, Amber Heard fait du Amber Heard (moi ça me suffit...). Mais le reste... Je l'ai regardé au second degré, c'est plus une comédie qu'un film d'action. Préjugés, bons sentiments, le film passe d'un sujet à l'autre, n'a pas vraiment de sens, et à la fin on cherche toujours ce qui est censé être le fil conducteur. KC et sa fille? le grand méchant? la "drogue"?. Pour compléter le panel Série B on notera la présence de Richard Sammel, le bon méchant allemand de Taxi. Il est toujours méchant, il est toujours allemand, il roule toujours en Mercedes.
GROS NAVET à la sauce Besson , action 5 MINUTES au début et après pseudo drame familiale pendant 2 heures, kevin costner s'ennuie et sa se voit et signe avec cette daube la fin de sa carrière, même en dvd c'est long et sans aucun intérêt , à noter les poursuites en auto avec un peugeot , c'est dire le niveau du film