3 Days to Kill
Note moyenne
2,5
2971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur 3 Days to Kill ?

406 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
62 critiques
3
126 critiques
2
97 critiques
1
63 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alan Mathias
Alan Mathias

2 abonnés 117 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mai 2022
3 days to kill réalisé par mGc de 2014 est film sympathique.
Il ne faut pas s'attendre à un grand film.
c'est un film popcorn d'action sans prise de tête.
Ce film peut rappeler le premier taken
ce dernier est d'ailleurs également produit par europacorp et se déroule dans une ville française avec des acteurs français et américains.
à l'instar de transporteur, taxi, banlieue 13, hitman et compagnie.
Au niveau du casting on a Kevin Costner (le héro principal), Connie Nielsen, Halie Steiner et Eriq Ebouaney.
La VF est sympathique.
Le scénario est simple et sympa.
Conclusion, c'est un bon film qu'il faut quand même voir.
On passe un bon moment
Je lui met 3 étoiles
Lorenzo P
Lorenzo P

23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2021
Bon rien de vraiment original, tout est attendu et prévu.

Mais c'est un bon film du genre je trouve. Des bonnes scènes d'actions bien trouvées. Des scènes touchantes et amusantes. Même si les émotions ne volent jamais bien haut, j'en suis content.

C'est peut-être parfois un petit peu trop prévisible et niais mais bon... Je pardonne.

De plus, l'ambiance française du film est très bien retranscrite et l'alternance entre vie d'espion et vie familiale est plutôt cool.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 janvier 2021
En fait, en arrière plan de ce film d'action et de poursuite de voitures, on voit se réaliser un retour entre le père et sa fille qu'il n'a pas ou peu connu. Visiblement, il est question d'abandon, et de retour au moment où le père est en passe de mourir. Alors on a une scène à la fois drôle et poignante lorsqu'il lui offre une bicyclette violette, et que la fille lui dit qu'elle n'aime pas le violet. Alors le père lui dit que c'est sa couleur préférée, et elle lui réponds, quand j'étais petite. Voilà l'écart entre un père qui a connu sa fille seulement enfant, et sa fille qui a grandi. On finit tous par grandir. Plus tard, il la sauve d'un guet-apens et il lui demande de partir à bicyclette. Mais elle répond qu'elle ne sait pas faire de vélo. Ce à quoi le père dit : quel enfant ne sait pas faire de bicyclette ? Et la fille de répondre : un enfant à qui son père ne lui a pas appris. J'ai trouvé cette réplique assez forte parce qu'elle exprime bien cette absence du père, et donc de transmission de choses comme faire de la bicyclette. Et dans la scène suivante, on voit le père apprendre à la fille à faire de la bicyclette, sous les yeux de badauds qui finissent pas applaudir le père. Le regard des autres, des anciens, le père a racheté sa "faute". Voilà ce qu'on peut voir dans ce film si on sait regarder.
Rudy66
Rudy66

21 abonnés 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2020
Bon thriller, un mélange entre le coté tueur à gage du personnage et son coté père de famille qui doit se rattraper.
Un excellent casting, des acteurs attachants et cerise sur le gâteau avec la ravissante Amber Heard dans le rôle de Vivi. 3/5
Fabios Om
Fabios Om

56 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2020
Un film baser et inspirer de la série française No Limit qui était également produite par Luc Besson.
Histoire est celle d'un homme qui travaille pour une agence pour laquel il doit éliminer des cibles un peu partout dans le monde mais il apprend qui est atteins d'une maladie mortelle et qu'il restent très peux de jours à vivre . À Paris ou il traque sa cible il décide de ce rapprocher de sa famille mais arrivera t il a concilier mission et vie privée sans se mettre en danger ? Une mission qui nous fait montrer certains lieu pas connu de Paris ce qui est intéressant, et des belle vue sont au programme du film pas mal d'action on ne s'ennuie pas , action et charme avec la présence de la belle (AMBER heard) un retour de premier plan pour Kevin Costner. Des paysage français et européens au rendez vous.
Stephenballade
Stephenballade

407 abonnés 1 239 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2019
Sans le citer nommément, un certain programme télé qualifiait "3 days to kill" de pastiche du film d’action. Eh bien je serai tenté de dire à celui ou celle qui a écrit ça de sortir les œillères qu’il (elle) a devant les yeux. Certes ce n’est pas du grand cinéma car incohérences et faux raccords vous attendent au menu. D’ailleurs, je dois admettre qu’on prend peur assez rapidement car la première incohérence vient très tôt par quelques projectiles balancés à travers un toit-terrasse comme s’il y avait zéro béton, zéro ferraille mais plutôt 100% carton ou polystyrène ou truc meuble du genre. Là, j’avoue que la question de prendre ce film au sérieux ou pas est clairement posée. Malgré ses innombrables défauts, la bonne écriture des deux personnages principaux captive notre intérêt, jusqu’à les prendre en sympathie, voire même ressentir de l’empathie. D’autant qu’au fond, ça vient nous parler de choses essentielles, auxquelles un certain nombre de spectateurs va être sensible. Et bizarrement, on se surprend soi-même à apprécier ce film, tout simplement parce que le réalisateur, ayant beau s’être plus ou moins raté sur la partie action, a su donner toute la pleine mesure des sentiments. De cette œuvre ressort une certaine originalité, bien que ça ait un parfum de "Taken". Ben tiens, un père tenu loin de sa famille et qui veut renouer avec elle... Normal, Luc Besson est une fois de plus au scénario. Mais à la différence de "Taken", le spectateur se verra gratifier de quelques situations succulentes de cocasserie au gré de l’évolution des personnages : principalement avec le chauffeur Mitat pour lequel Marc Andreoni a rendu une excellente copie, accessoirement avec le comptable joué par Bruno Ricci en grande forme dans le domaine de la caricature (tant dans le domaine du sérieux que dans ses origines italiennes). Bien que ces séquences partagées avec le héros contribuent à rendre ce film distrayant par l’apport maîtrisé en quantité de l’humour, cela ne suffit pas à rendre crédible la partie action. Cette partie a par ailleurs été montée succinctement, à la va-vite, et je crois que nous serons tous à peu près d’accord en disant que pas grand monde ne va y croire. C’est vrai quoi, qui va aller chercher un gars tel que celui-là dans l’état où il se trouve ? Personne ! Allons allons, ce serait prendre un trop grand risque quant à la réussite de la mission confiée, elle-même dotée d’une telle importance qui plus est, si ce n’est vitale ! Pour autant, j’ai bien aimé l’apparition de Vivi (Amber Heard) en femme… euuuh… disons fatale. Dans tous les sens du terme hein ! Parce que moi, à la place de Kevin Costner, je ne sais pas si j’aurai tenu. Entre sa beauté, certes très sophistiquée par le maquillage (et ses tenues), ses façons de parler et de bouger très suggestives (hum !) et le moment où elle encadre de ses jambes gainées de collants couture son tueur allongé sur le sol… je sais pas vous mais moi ça m’a donné la fièvre lol ! Et rien que d’en parler, ça me donne à nouveau la fièvre mdrrr ! Alors on va penser à autre chose et passer à la partie choses essentielles de la vie. Eh bien tout y est : les regrets d’un père absent, le désir de se racheter, la colère d’une adolescente (Hailee Steinfield), une mère (Connie Nielsen) qui essaie de protéger autant sa fille que sa propre personne… Que ce soit n’importe lequel des trois, ils rendent dans ce domaine une très bonne copie. Au point de donner de la crédibilité en ce qui anime leurs personnages, et même une belle profondeur, suffisamment en tout cas pour toucher un minimum le cœur du spectateur. Et du coup, on en oublie presque les incohérences et faux raccords, tout du moins on les pardonne. Vous l’avez compris, c’est un film que j’ai finalement apprécié contrairement à ce que je m’attendais en regard de la petite annotation assassine du magazine télé. Ce sera donc un 3,5 pour moi.
Fred B.
Fred B.

12 abonnés 707 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2018
Vu le 25/09/2018
J'ai toujours été un grand fan de Kevin Costner, vraiment, même les supposés bide comme Waterworld ou Postman, j'ai beaucoup aimé. Donc je n'allais pas rater ce remake de Taken que je n'avais jamais vu
Dans l'ensemble, je dirai que c’est pas mal, pas mal d'actions, des moments drôles (le dialogue avec l'italien sur les toilettes et la relation avec Yilmaz qui est bien sympa), des poursuites en voiture dans Paris que l'on parcourt sous toutes les coutures (Montmartre, Tour Eiffel...) et puis Kevin y'a pas à dire, c'est quand même un sacré morceau: regard , prestance, présence, c'est solide malgré les années qui passent
Après, je suis pas forcément sûr que le rôle d'agent secret lui aille bien, il a tellement fait mieux par le passé, cet agent qui essaie tant bien que mal de renouer avec sa fille Zoey (jouée par Hailee Steinfeld, solide sur ce rôle) tout en luttant contre un mal qui le ronge et ne lui laisse que quelques mois à vivre. Le cliché sur les français n'est pas forcément trop exagéré (la scène de Ethan dans le commissariat quand il veut faire expulser les africains qui squattent son appartement) et Amber Heard en femme fatale, ça lui va bien
Romain C.
Romain C.

84 abonnés 867 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2017
Un bon film avec un sujet et une idée extrêmement classique qui a pour seul originalité le côté de la vie privé du personnage principal qui est très bien exploité et aussi le côté vie professionnelle qui est bien étudier aussi mais peut-être un peu moins que son autre côté.
Ces deux façades du personnage sont plutôt distingué et pas regroupé comme on peut le voir dans certains films.
L'histoire a des rebondissements et quelques surprises en restant claire et cohérent .
Une fin plutôt surprenante mais il nous manque des conséquences de ce dernier acte sur cetaines choses .
Le scénario n'est pas nécessairement logique (pourtant du Luc Besson) mais ce manque de logique fait de l'humour .
Ce scénario comporte aussi pas mal de coïncidence .
Un bon dialogue avec aussi de l'humour .
Kevin Costner est très talentueux.
Malgré la plutôt négativité de ma critique on passe un bon moment !
remyohama
remyohama

17 abonnés 57 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juillet 2016
Kévin fait le job, Amber est bonne et elle fait son job de bonnasse. Le reste c'est sympa de voir l'acteur du psy de caméra café au cinéma ! Et tous les autres personnages sont attachants et bien joués. Perso à regarder, je conseille sinon j'aurais moins que 3. Soyez franc on s'en doute qu'il a des influences mais perso j'ai trouvé la réalisation parfaite. On ne s'ennuie pas une seconde ! et la relation père fille semble crédible :) bref à voir
Jade Lisa
Jade Lisa

8 abonnés 254 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2016
Le film repose entièrement sur le charisme de Kevin Costner. Beaucoup d'invraisemblances et de clichés pour un film d'espionnage pailleté de scènes d'humour décalées à la Luc Besson.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 décembre 2015
Un bon K Costner, une impression de déjà vu, un peu longuet parfois, mais au film un bon film ! 3.5/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 août 2015
Si les jeux d'acteur de K.Costner, de l'enfant et de sa femme sont bons et qu'il est sympa de voir plein d'endroits de Paris, le scénario est à coucher dehors et le rythme trop lent avec trop de passages inutile spoiler: s ( petit copain, discothèque etc…)
qui gâchent par trop les scènes d'actions bien foutues. A.Heard est sympa mais sa présence scénaristique inutile.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 août 2015
3 days to kill n'est pas un mauvais film. Personnellement je m'attendais à un film 100% action comme certain films impliquant également luc besson: le transporteur, brick mansions/banlieue 13 etc, mais non, je m'étais complètement trompé, faute à ce que laissait présager la bande annonce et la jaquette. Pour le coup j'ai eu le droit à un film limite dramatique exploitant la relation père/fille avec de nombreuses longueurs le tout ponctué par 3-4 scènes d'action qui durent entre 20 secondes et 2 minutes... On m'a clairement menti sur la marchandise, dommage... les quelque scènes d'actions étaient pourtant bien réalisées avec de bons acteurs qui rendent quelque passages pas hilarant mais plutôt drôle, un scénario prenant même si trop orienté sur la famille du protagoniste et pas assez sur sa maladie et son objectif. Bref si vous recherchez un film d'action tel John Wick, le transporteur etc passez votre chemin vous vous ennuierez sauf pendant la scène d'intro; si vous cherchez un film scénaristiquement intéressant mais sans action le film peut vous intéresser.
Objectivons
Objectivons

331 abonnés 2 965 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juin 2015
Je ne connais pas trop Kevin Costner, si ce n'est qu'il est, à ce qu'il parait, un grand acteur. Ici, il a été assez bon, comme ce film.
3 jours à tuer ne m'a pas plu au point où je l'encense, car je n'ai pas totalement pu rentrer dans l'histoire, c'est comme ça, mais ce film nous présente tout de même un suspens agréable à suivre.
moket
moket

553 abonnés 4 370 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2015
Divertissant ! Kevin Costner est convaincant en futur ex-agent de la CIA qui, se sachant condamné, décide de renouer avec son ex et surtout sa fille, trop longtemps délaissée. Certaines situations sont assez cocasses, notamment lorsque cet inadapté social, en plein "travail", est interrompu par une sonnerie de téléphone très girly... Certes, le film est très calibré et réserve peu de surprises, mais on a droit à quelques bonnes scènes d'action et c'est plutôt amusant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse