3 Days to Kill
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 Days to Kill ?

Publiée le 24 mars 2014
    Si vous avez aimé Taken 1&2 et la série des Transporteur … n'allez pas voir ce film ! Besson et cie empilent les scènes d'action sans queue ni tête avec un Costner qui n'arrive pas à cacher le fait qu'il ne sait pas se battre comme Statham ou Neeson savent le faire.
    Une histoire abracadabrante qui n'arrive pas le tiers de d'originalité dont font preuve les équipes de Besson sur ce genre de film, ni le lien à la réalité comme les Albanais et princes Arabes qui achètent ou vendent de jeunes prostituées dans Taken. Ici on nous place de gentils africains squatteurs en plein Paris. Et ce n'est qu'un cliché parmi tant d'autres qui font lever les yeux au ciel à chaque fois. A la cinquième on ne s'étonne plus mais on est navré.Un flop.
    Publiée le 31 mai 2014
    Ce film n est pas un chef d oeuvre mais il fait passer un bon moment; Je regrette quelques invraisemblances mais Kevin Costner tient bien le rôle et ce film permet de voir Paris sous bien de jolis angles. Un film produit par Christophe Lambert. Qui l'eut cru....
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 décembre 2019
    Il est dommage que le scénario co-écrit par Luc Besson possède pas mal d'invraisemblances, car cela nous empêche de pouvoir apprécier totalement ce thriller de McG. Regrettable, car la réalisation propose quelques bonnes séquences d'action et aussi pour son très bon casting, où l'on prend plaisir à retrouver le toujours excellent Kevin Costner et ces jolies femmes que sont Amber Heard et Connie Nielsen.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 16 novembre 2020
    Petit film d'action écrit et produit mais non réalisé par Luc Besson. "3 days to kill" empile les lieux communs et propose une formule usée jusqu'à la moelle dans ce genre de films. Il ne faut pas y chercher grand chose d'original et de croustillant dans ce long métrage ultra formaté qui ne manque ni d'action ni d'humour. Du vu et revu mais toujours le plaisir de voir Kevin Costner en tête d'affiche.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 29 août 2018
    Une « bessonerie » indigeste qui se moque complètement de son intrigue pour y préférer une relation père-fille niaise. Les quelques tentatives d’humour provoquent plus la gêne que le rire et les scènes d’action sont quelconques. Mais qu’est-ce que Kevin Costner est venu faire là-dedans ?
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 5 avril 2014
    Maintenant que la France s'est équipée de somptueux plateaux de cinéma susceptibles de concurrencer les plus grands studios Hollywoodiens ou Anglais, il faut les remplir ! Pour cela il faut trouver des super-productions qui auraient envie de s'expatrier. En attendant c'est Luc Besson et sa boite de production EuropaCorp qui remplissent le planning de cette Cité du Cinéma. Avec son nouveau scénario, Luc Besson a cette fois réussi à appâter le réalisateur McG pour un grand film d'action Franco Américain.

Agent secret très efficace, Ethan Renner a consacré sa vie à son métier délaissant sa femme et sa fille qui ne l'ont quasiment pas vu depuis une dizaine d'année. Atteint d'une maladie qui ne lui laisse plus longtemps à vivre, il décide de retourner auprès d'eux à Paris et jure de raccrocher. Une dernière mission va cependant s'imposer à lui accompagnée d'un traitement qui pourrait lui sauver la vie et d'un gros chèque pour mettre sa famille à l'abris.

Même si ses producteurs s'en défendent le projet 3 Days To Kill ressemble fort à un nouveau Taken : un acteur américain charismatique spécialement venu en France et Luc Besson au scénario, tout pourrait y laisser croire. La différence majeure entre les deux films est en fait que 3 Days To Kill ne vient pas relancer la carrière de Kevin Costner qui n'en a pas besoin mais plutôt celle de son réalisateur McG. Promis à une grande carrière après son adaptation vitaminée de la sérié télé Drôles De Dames, le metteur en scène n'a fait que décevoir et n'a signé au total que cinq films en 14 ans s'orientant vers de plus en plus vers les séries télé.

Question scénario nous sommes en effet toujours très proche de Taken, Luc Besson a de nouveau sorti sa mallette à clichée pour inventer encore une histoire de super agent / super papa dépassé par les événements qui rappellera forcement Taken mais aussi la série TF1 No Limit. Quand on parle scénario, on a l'impression que Luc Besson n'a plus que des agents secrets en tête. Une histoire vraiment idiote et totalement improbable qui mélangent scènes d'actions pétaradantes et tentative larmoyante de réunion entre un père et une fille. Tout le film repose sur une quête plus qu'improbable d'un méchant Allemand que personne n'a jamais vu et qui n'est même pas reconnu dans un hall d'hotel bourré d'agents malgré un acteur avec une tête de nazi machiavélique qu'on ne pourrait que suspecter d’être le grand méchant de l'histoire.

3 Days To Kill a un ton vraiment particulier qui prête souvent à rire. Difficile de dire si cela est vraiment voulu puisque le film ne se revendique pas comme une comédie, mais l'ensemble est tellement risible que l'on peut s'en empêcher. Un long métrage aussi énervant par le nombre de clichés sur Paris et la France. assez étonnant de la part d'un scénariste pourtant Français. On ressent bien la volonté de vendre le film à l'international avec son Paris de carte postale avec des plans sur la Tour Eiffel toutes les deux minutes. Si ces clichés pouvaient être amusants dans Malavita car l'histoire s'y prêtait vraiment, ils sont ici pour le moins navrants. Et que dire de cette bande originale qui réunit artificiellement tous les tubes du moment qu'on entend déjà dans plein de publicités. Ça sent l'arrangement avec la maison de disques à plein nez plus que le réel choix artistique.

On se demande bien comment McG et Luc Besson ont réussi à réunir autant de prestigieux acteurs dans cette galère. En plus d'un Kevin Costner très efficace, on trouve la sublime Amber Heard dans un rôle purement esthétique : Une tenue différente à chaque apparition plus improbable les unes que les autres. Elle est vraiment là pour faire jolie à l'écran et le fait très bien. Hailee Steinfield, la découverte de True Grit joue l'adolescente en péril et Connie Nielsen la femme délaissée. C'est Richard Sammel qui joue le bad guy allemand, les fans de Taxi le reconnaîtront forcement tout de suite puisqu'il y jouait déjà le chef des braqueurs allemands.

3 Days To Kill évite de justesse le zéro pointé grâce à ses acteurs impeccables malgré la pauvreté du scénario de ce piège à fric. Avec ce nouveau ratage, le réalisateur McG n'a plus qu'a aller postuler chez AB production pour la prochaine saison des Mystères De L'Amour. Quand à Luc Besson, si il ne compte finalement pas arrêter le cinéma, il devrait au moins avoir la décence d'arrêter de se prendre pour un scénariste.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 18 avril 2015
    Une énième daube du producteur et co scénariste Luc Besson qui confie quand même la réalisation à Mc G et puis la vedette c'est Kevin Costner, acteur que j'aime bien et ce pour la raison que j'ai regardé ce film !! Comme d'habitude, le père Besson nous offre un scénario peu crédible qui est le gros défaut du film, un mélange de comédie familiale et de thriller violent, ça se suit sans intèret et j'ai l'impression que le nabab d'EuropaCorp plus le temps avance, plus ces longs métrages sont de pire en pire. Néanmoins, je ne mets pas la plus mauvaise note à "3 days to kill" pour Kevin Costner qui fait du mieux qu'il peut et pour quelques belles images de Paris, surtout la nuit, avec la tour Eiffel et ses boulevards célèbres qui l'entourent bien filmés. Pas de surprise, c'est un navet dont vous pouvez bien vous en passer.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 octobre 2014
    Voici une production Europa essayant de nous refaire le coup de Taken, c'est à dire relancer un acteur américain boudé par les blockbusters américain pour en faire le héros d'un film d'action en france.
    L'action est présente et on sent le réalisateur avec un certain talent. Mais le top décalé, faussement humoristique ... et le scénario fait de bric et de broc .. rendent le film moyen.
    Point positif : Kevin Costner reste un monstre de cinéma !
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 20 mai 2014
    L'avantage de ce film est que quand on est fan de Costner comme moi on a le bonhomme filmé face caméra pendant deux heures. Il en va même de vannes à foison sur son allure de cow boy.
    Sinon ici, ce film écrit par Luc Besson, qui n'est que plus ou moins l'adaptation de la série TV française Not Limit, ne vole pas très très haut.
    En effet, suivant un ex tueur de la CIA qui devant reprendre du service en échange d'un traitement contre une maladie mortelle, le film choisit de suivre la voie de la comédie teintée de scènes d'action.
    On sent l'envie de vouloir nous délivrer un nouveau Taken moins sanglant et plus familial, mais la vie de famille de Costner vu à travers de ses yeux de mourant n'est pas des plus intéressante, comme celle de sa fille, à baffer, qui ne vit que des caricatures de la jeunesse actuelle.
    Alors oui le film n'est pas trop ennuyeux si on aime l'acteur principal, mais le réalisateur McG est loin de Terminator Salvation ou de la série Supernatural, et le parti pris comédie fait que la série dont le film est inspiré est dix fois plus punchy.
    Avoir pour Costner à oublier ensuite.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 17 janvier 2019
    Comment peut on produire des films aussi ratés ? Ce scénario cliché de bout en bout avec ses scènes aussi grotesques les unes que les autres. La relation père fille n'est crédible à aucun moment et on se demande tous le long ce que fout un immense acteur dans cet infâme navet. J'ai vu que Besson était aux commandes du scénario ça ne m étonne même pas vu qu'il aime écrire des bouses pour les autres. Ça me fait de la peine de voir une légende comme Kévin Costner ( qui est le seul qui s'en tire avec honneur) dans une série b aussi grotesque. Perte de temps inutile, à fuir !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 3 juillet 2019
    Ça fait plaisir de revoir Kevin Costner. Le scénario est bien trouvé entre jeu de pouvoir, rédemption et relations père-fille chaotiques. Mais il y a un problème de rythme. Du coup on regarde sans passion.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 mai 2014
    3 Days to kill est écrit par Luc Besson et le moins que l'on puisse dire c'est que ce film est à son image avec ce mélange de comédie et d'action c'est d'ailleurs ce qui m'a gêné pendant la première partie, le coté familiale vient systématiquement casser le rythme et c'est dommage car le film débute fort mais le reste est assez inégale. Néanmoins une fois qu'on rentre dans le délire et ce second degrés le film est pas mauvais la deuxième partie est agréable même si ils font traîner encore et encore la fin avec chaque fois le malaise qui intervient au "mauvais" moment. Coté casting ça fait plaisir de revoir Kevin Costner qui fait vraiment le job et c'est bien le seul à surnager. C'est donc un film sympa à voir mais vraiment sans plus.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 mai 2014
    Ce film a deux atouts, l'un est l'espoir de vivre un réel retour de Kevin Costner en haut de l'affiche, l'autre c'est la beauté vénéneuse de Amber Heard... Cette dernière joue la femme fatale avec délectation tandis que Costner à la malchance de tomber sur une production signée Luc Besson... Le soucis avec le nabab français c'est que tous ses films sont basés sur le même canevas d'où la désagréable sensation de revoir le même film à quelques nuances près. Ce film-ci est l'exact mélange entre "Taken" (2008) de Pierre Morel et la série "No Limit" créée par Besson, je n'entrerais pas plus dans le détail mais le spitch des deux en dit long sur le foutage de gueule de Besson (il est loin le temps des "Nikita" et "Léon")... Le réalisateur est connu pour être le responsable de l'adaptation de "Charlie's Angels" (2000) et dernièrement de "Terminator : renaissance" (2009) et "Target" (2012), bref un tacheron qui sait mener l'action un minimum. Non pas que ce soit désagréable ou très râté mais ce film est sans ambition aucune, cousu de fil blanc et finalement se regarde sans intérêt. Ca se regarde comme on dit...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 mai 2021
    Attention, grosse tromperie sur la marchandise, on nous promettait un film d'action avec Kevin Costner en dezingueur, or ce n'est pas vraiment ça, certes le film comporte certains scènes violentes qui ont de la gueule mais le cœur du film est ailleurs, il réside dans les relations entre Costner et sa fille, nous avons droit du coup a des scènes intimistes mièvres au possible en plus d'être joués de façon agaçante. Ajoutons que l'intrigue est très mal écrite (on se demande même si elle est écrite) et il nous reste à nous demander avec quoi se consoler : Kevin Costner bien sûr qui tient le film à lui tout seul et la ravissante Amber Heard. Difficile néanmoins d'attribuer la moyenne.
    moket
    moket

Publiée le 22 mai 2015
    Divertissant ! Kevin Costner est convaincant en futur ex-agent de la CIA qui, se sachant condamné, décide de renouer avec son ex et surtout sa fille, trop longtemps délaissée. Certaines situations sont assez cocasses, notamment lorsque cet inadapté social, en plein "travail", est interrompu par une sonnerie de téléphone très girly... Certes, le film est très calibré et réserve peu de surprises, mais on a droit à quelques bonnes scènes d'action et c'est plutôt amusant.