3 Days to Kill
    2942 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 Days to Kill ?

Publiée le 6 juillet 2015
    Après avoir lu la synopsis plus que banal, et surtout dans un grand élan de fainéantise, je me suis dit qu'un bon gros film d'action classique me ferait pas de mal histoire de laisser mon cerveau de côté pendant 2h.

J'ai donc décidé de laisser sa chance a ce film, et je vous le dis tout de suite ca a été une perte de temps.
    Le scénario aurait pu être anecdotique, ce me gêne vraiment pas dans ce genre de film ou en général on veut juste assouvir ses instincts primaires en se gavant de fusillades spectaculaire et autres explosions, mais la c'est affligeant, du grand Luc Besson : Un père absent qui cherche a renoué avec sa fille mais qui est en même temps super bad-ass et casseur de gueule, sauf que outre le fait que ce soit vu(et revu et revu et revu), c'est très mal amené et je m'explique :

En effet on ne sait pas trop si le film joue dans le sérieux ou dans l'humour : Chaque scène sérieuse est désamorcé par une issue humoristique ( spoiler: les scènes "interrogatoire" stoppé en plein milieu par la sonnerie "hype" et le coup de fil de la fille, dans le genre on copie Tarantino mais sauf que ça prend pas, du tout.
    ) et vice versa chaque scène humoristique est désamorcé par une issue sérieuse.

Ce procédé fait perdre toute crédibilité au film et en fait un Taken pour les pauvres.

Que dire d'autre a part que Kevin Costner n'est plus que l'ombre de lui même, surtout les insupportables scènes surjoués ou il fait ses crises d'épilepsie qu'il calme avec de la VODKA pendant que la caméra bouge dans tous les sens avec les effets windows movie maker qui donnent la gerbe.

Ne reste plus qu'a sauver quelques scènes d'actions pas trop mal (OU ENFIN il arrive aux protagonistes de manquer de balle et de devoir RECHARGER) ainsi que les prestation sympathiques d'Amber Heard et du méchant (joué par Richard Sammel) qui même si il n'est pas a sa pleine forme est je trouve un acteur très prometteur.

J'ai vraiment eu du mal a finir le film, mais avec Luc Besson attendez vous encore a une happy ending bisounourse.
    Publiée le 28 avril 2014
    ça reste une prod Besson mais quel pied de retrouver Kevin Costner (et la superbe Connie Nielsen), l'histoire est connue d'avance mais y a de bons moments, préliminaire sympa en attendant le prochain Costner
    Publiée le 20 mai 2014
    J'aime assez l'univers de Besson, très " second degré " à la fois sérieux et très détendu. Le film fait honneur à quelques beaux endroits de France. Il se regarde facilement. J'aime beaucoup la satyre très stéréotypée de la police française. A voir pour qui aime l'action-comédie.
    Publiée le 19 mars 2014
    c'est un film avec énormément de faux raccords, par exemple Amber Heard qui arrive à passer une quinzaine de vitesses avec sa voiture ou monsieur Costner qui passe un coup de fil le téléphone à l'envers.
    Pas le meilleur film de l'année mais tout de même plaisant, on rigole bien.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 1 juin 2014
    Décueeeeee
    Un sous sous sous sous Taken !! Kevin t'avais besoin de vacances à Paris d'où le choix de ce navet ?

Franchement rien n'est crédible, l'histoire est bidon, plein d'incohérences, au mieux vous allez trouver ce film passable.

1,5/5
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 20 mars 2014
    J'adore Kevin Costner mais le voir passer d'un "dur des durs" à "papa-poule", cette sensiblerie m'a profondément déçue, voire agacée !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 25 février 2015
    Besson subit encore et toujours la sévérité et la mauvaise foi de la presse française. Ce film n'est pas si mauvais et bien plus original qu'on ne voudrait nous le faire croire. Le dosage entre clichés entendus, humour pas trop lourd et action bien servie est subtil. Et ce dosage est maitrisé dans 3 Days to kill.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 14 juin 2014
    Dix minutes de clichés ridicules, petit espoir de voir autre chose, mais rien de mieux ne vient par la suite... Bouh, même pas drôle !
    Publiée le 1 juin 2014
    Sympa ! A voir. Bonne action . Kevin cosner pas degueu dans son rôle ! Le scénario ressemble a du déjà vu , mais c'est bien traité
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 19 mars 2014
    Kevin est sexy mais l'absence de scénario est du à Luc Besson fidèle à lui meme.
    Publiée le 21 mars 2014
    Juste une question, POURQUOI ? Pourquoi n'a t'il pas eu peur de Dieu lors de la création de se "pseudo-film" n'y a t il pas une justice dans se monde. Les films de se genre mérite un vomissement général. Honte à toi McG.
    Publiée le 22 mars 2014
    J'aurai aimé un peu plus d'action et un peu moins de guimauve.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 19 mars 2014
    On nous a souvent fait remarqué que c'était un nouveau Taken avec Kevin Costner à la place de Liam Neeson mais pourtant chers internautes, si on s'attendait à voir un film d'action, il ne faut pas payer pour aller 3 Days to Kll
    En effet, le film se concentre davantage sur le rapport entre le père et la fille, et cela à travers diverses situations comiques. Et oui, le film est avant tout une comédie, et non un film d'action. On pourrait le croire de par sa scène d'ouverture qui nous met directement dans l'ambiance, mais non, le film est bel et bien une comédie basée avant tout sur la famille d'Ethan.

Et comme à son habitude, Luc Besson nous a concocté de sacrés personnages en carton, qu'il s'agisse du Loup, bad guy de l'histoire que l'on ne voit JAMAIS durant le film jusqu'à la fin où on le voit sans cesse fuir et avoir peur, paye le bad guy, son bras droit, l'albinos, était une idée intéressante, mais pareil, il n'est jamais vraiment développé.

Mais le pire n'est pas le fait que les personnages soient superficiels, oh que non, le film est surtout bourré d'incohérences à en crever les yeux. J'ai pas non plus envie de spoiler, mais quand un ennemi se prend une voiture en pleine figure alors qu'il est dans une autre, et que celle-ci tombe d'une cinquantaine de mètres, c'est déjà très improbable qu'on s'en sorte, mais en plus sans une seule égratignure ? C'est quand même assez ridicule. C'est un exemple mais il y a beaucoup de situations comme ça où certains ennemis se relèvent de manière tout à fait normale après avoir subi quand même un accident mortel.

La réalisation quant à elle n'est pas non plus très mauvaise, mais quand on a un scénario mal écrit qui met en scène ce qui semble être divers petits sketchs, c'est très dur de faire quelque chose de bien. En effet, Luc Besson fait le contraire de Taken, il mise trop sur la relation père-fille et laisse de coté l'action. Ca pouvait donner quelque chose de pas mal, mais les scènes s'enchaînent franchement assez vite, avec les incohérences en plus, et donc on a pas le temps de créer une empathie avec les personnages.

C'est dommage car s'il y a bien quelque chose de bon dans ce film, ce sont les acteurs. Connie Nielsen et Hailee Steinfeld en particulier. Kevin Costner n'est pas dans son meilleur film mais reste quand même sobre.

Les autres acteurs sont bons aussi, mais leurs personnage sont tellement fades, incohérents, si peu présents, qu'on ne peut pas ressentir quelque chose ! L'agent de la CIA jouée par Amber Heard est un vrai mystère ! Jamais on explique vraiment qui elle est, elle se contente juste de faire la femme fatale et sexy mais sans jamais la moindre profondeur !

C'est quand même bien dommage d'avoir un casting aussi beau que ça, et de ne pas parvenir à ressortir un bon film.

3 Days to Kill est donc un film pour le moins inattendu : très peu d'action et bien plus de moments comiques et de scènes familiales qui se mélangent avec la mission d'Ethan. Des fois l'humour marche mais ça fait davantage sketchs de temps en temps. Et puis merde les incohérences quoi..
    Publiée le 7 juin 2014
    Kevin Costner n'est en rien responsable de ce fiasco; il s'en sort même plutôt bien. Disons que Besson est capable du meilleur comme du pire, et que le pire a systématiquement un rapport avec un scénario abracadabrant ou tout simplement inexistant. C'est le cas ici. On visite Paris. Certes de façon explosive et avec une pointe d'humour, mais cela reste du tourisme.
    Publiée le 23 mars 2014
    3 days to Kill est un film que j'attendais depuis longtemps pour voir Kevin Costner, un de mes acteurs préférés. Avec un scénario simple, Kevin Costner arrive à ajouter beaucoup de profondeur à l'histoire et d'émotion. le spectateur entre dans l'émotivité du personnage ainsi que dans sa tête, on imagine son passé et on ressent son présent. Très charismatique, Costner a magnifié son scénario. J'ai pleuré pendant toute la séance. Le scénario alterne scènes humoristiques et scènes d'action. Il mélange les genres, à la fois c'est un excellent divertissement avec des touches comiques irréalistes et il est aussi très sérieux par des scènes d'actions très réalistes. Les acteurs portent très bien le film. Kevin Costner, comme toujours, est plus qu'excellent, il est unique. Ses histoires de familles s'avèrent plus intenses que prévu. Connie Nielsen est la surprise du film, elle joue la femme de Costner et son jeu est parfait. Leur fille, Hailee Steinfield, est peu convaincante au début du film mais heureusement se rattrape assez vite. Pour finir le trio des femmes, Amber Heard joue la femme fatale, on aurait peut-être aimé que le scénario s'intéresse un peu plus à ce personnage ambigüe. Eriq Ebouaney est très touchant. Richard Sammel est sans faute. Par contre le jeu de Tomas Lemarquis est trop juste. L'action a lieu à Paris, où lheureusement les clichés sont évités, la ville est moderne et magnifiée par McG. La bande sonore est dans l'ensemble réussie avec plusieurs pistes très émotives. Grâce à Costner, le film s'éloigne du navet et devient mon coup de coeur : bouleversant et poignant. Sa présence magnétique rend le film très brillant, entre humour et action. Critique et analyse entières sans spoiler en lien.