Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
287 abonnés
1 870 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 janvier 2013
On est habitué à avoir un épisode spécial Noël ou Halloween avec les dernières productions, puisque Shrek s'est coltiné le 31 octobre on se fait Christmas. Le problème c'est que la qualité est inégale avec l’œuvre de départ et pour moi l'age de glace c'est un dessin animé autant pour les petits que pour les grands, mais là, c'est clairement orienté pour les enfants, dommage. Le thème déjà l'indiquait, mais les dialogues et l'histoire confirment cela. Résultat j'ai pas trop accroché. Voir Pèche enfant ça passe mieux qu'ado, mais tout le tintouin avec le père Noël et le fait que la horde de glace arrive à faire des jouets à vitesse grand V, en plus des rennes volants qui se découvrent... ça va chercher loin en effet. L'humour par contre est toujours là, les voix aussi, les caractéristiques des personnages se retrouvent bien et on passe un bon moment, mais qu'en famille.
Retrouvez toute la troupe de L'Age de glace dans un court métrage d'une vingtaine de minutes spécialement conçu pour le petit écran et les fêtes de Noël. Manny le mammouth, sa femme et Pêche sa fille, puis tout les autres sont là. Il y à un renne qui vole et bien sur le fameux père Noël. L'ambiance est bonne. Toute l'histoire se suit avec bonne humeur.
L'Age de Glace, le Mammouth de Noel est un petit court-métrage signé Dreamworks, dérivé de la célèbre saga, et mettant cette fois nos amis au centre de Noël, comme l'ont fait Shrek et Madagascar. Un épisode comportant quelques jolies scènes mais toutefois inférieur à ce que l'on avait l'habitude de goûter en leur compagnie. Sans doute, les producteurs gardent-ils davantage de ressources pour les prochaines productions ?
Cette animation de Noël de 2011 ne s'appuie sur rien de cohérent, le personnage de Pèche est sympa mais tout le reste est d'un humour douteux qui n'a rien de bienveillant ni bienséant et prétend avoir inventé la mythologie de Noël. C'en est ridicule à vouloir mettre ce type de formules partout sans aucune subtilité avec des ficelles non seulement rebattus mais dans ce court bien peu sympathiques.
C’est une tradition, chaque année en période de fêtes de fin d’année, des héros de long-métrages animées ont leur propre court-métrage de Noël. Après Shrek, Madagascar et Kung-Fu Panda (tous les trois de DreamWorks), c’est le studio Blue Sky qui s’y colle avec une aventure inédite de l’Âge de Glace. Dans cette aventure, Sid le paresseux ayant fait des bêtises, il se met en quête de retrouver le Père Noël pour se faire pardonner. J’adore cette fête qu’est Noël, mais j’ai toujours trouvé que ces petits films de Noël n’étaient pas vraiment nécessaires. Les Noëls de Shrek et Madagascar étaient sympas, mais sans plus. L’Âge de Glace-Un Noël de Mammouth ne déroge pas à la règle et n’offre rien de plus que les long-métrages. Je l’ai trouvé même très mou. Les animations sont bâclées et donnent l’impression que ce court-métrage a été fait à la va-vite pour vendre des DVD’s en période de fêtes. C’est la moins bonne des histoires de l’Âge de Glace long-métrages et court-métrages confondus. Heureusement, Scrat est toujours présent et a quand même réussi à me faire rire quelques fois. On y découvre aussi Pêche, la fille de Manny et Ellie qui n’est déjà plus un bébé. Sympathique pour les fêtes et en attendant le quatrième volet qui sortira sur nos écrans en juillet 2012.
Quelle merveille. La réalisation (de L'Âge de glace fête Noël ou L'Âge de glace : Un Noël de mammouths ou encore Le Noël givré de l'Âge de glace) est surprenante, l'histoire est en somme sympathique. Et puis le fait de voir un écureuil avec son gland,un des persos du film, c'est a mourir de rire. Cette oeuvre en image de synthèse est a voir au plus vite.
Nous ne pourrions pas avoir pu y échapper. Le film âge De Glace sur un thème annuel, cette fois ci Noël. Il faut souligner que le thème est plus que respecté avec le père Noël, les reines, le pôle nord, bref Noël... Mais nous atteignons une qualité de réalisation volatile à souhaits. Un des principaux avantages de cette oeuvre est sa durée très très courte. Bref, rien à dire de particulier, une œuvre rapidement mignonne sur le thème de Noël, mais surtout à fuire.
Après Shrek et Madagascar c'est au tour de l'age de glace de faire son épisode spécial noel. L'ensemble reste correcte, pas de temps de mort, les doubleurs historiques de la saga sont là et la musique est excellente.