Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) une variation sur les sentiments à travers trois histoires indépendantes qui se laissent voir et reposent, chacune à leur façon, sur des portraits particulièrement sensibles.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Positif
par Jean A. Gili
Si le premier sketch (...) fait penser à du James Ivory, le second est gâché par son caractère improbable et ses situations outrées. En fait, il faut attendre le troisième épisode pour retrouver le cinéaste sensible des films précédents.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Repérages
par n.c
A voir pour les actrices.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Aden
par Philippe Piazzo
Un beau sujet classique, qui se réduit ici à la succession de trois sketches laborieux (...)
La critique complète est disponible sur le site Aden
Première
par Christophe Narbonne
En trois temps, trois mouvements, Campiotti compose une valse des sentiments pleine de corps symboliquement fiévreux et de regards entendus. Si les partitions musicales s'accommodent bien des silences, un film a quand même besoin d'un peu de substance.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Louis Guichard
Le résultat se signale par sa maladresse, son kitsch involontaire, son emphase et même plus : dans les trois parties, la passion est figurée par une énorme vague tout droit sortie d'une publicité pour déodorant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
(...) une variation sur les sentiments à travers trois histoires indépendantes qui se laissent voir et reposent, chacune à leur façon, sur des portraits particulièrement sensibles.
Positif
Si le premier sketch (...) fait penser à du James Ivory, le second est gâché par son caractère improbable et ses situations outrées. En fait, il faut attendre le troisième épisode pour retrouver le cinéaste sensible des films précédents.
Repérages
A voir pour les actrices.
Aden
Un beau sujet classique, qui se réduit ici à la succession de trois sketches laborieux (...)
Première
En trois temps, trois mouvements, Campiotti compose une valse des sentiments pleine de corps symboliquement fiévreux et de regards entendus. Si les partitions musicales s'accommodent bien des silences, un film a quand même besoin d'un peu de substance.
Télérama
Le résultat se signale par sa maladresse, son kitsch involontaire, son emphase et même plus : dans les trois parties, la passion est figurée par une énorme vague tout droit sortie d'une publicité pour déodorant.