Votre avis sur Jane Got A Gun ?
4,0
Publiée le 3 février 2016
Le western n'a jamais été mon genre cinématographique de prédilection. Mais il y en a de bons parfois (Appaloosa, Blackthorn, The Homesman...). Et puis il y a Natalie Portman, magnifique (aussi productrice) et Joel Edgerton, formidable (aussi co-scénariste, et déjà dans Warrior le précédent film du réalisateur). Sans parler de Ewan McGregor (terrible en méchant, assez méconnaissable entre son maquillage et sa teinture noire). Des rôles qu'ils ont obtenus après une belle valse du casting mais ils sont tous les trois impeccables et pour beaucoup dans la réussite du film. Mais pas que. La mise en scène est élégante que maîtrisée. Le scénario est assez classique pour ce genre de film même s'il prend une tournure assez féministe puis romantique. On est donc là devant un très beau portrait de femme, indépendante, forte et en avance sur son époque (très masculine) Seul bémol, il y a beaucoup de flashbacks qui ramollisent et gênent un peu la fluidité du récit, mais rien de bien méchant. Il y a un bon suspens et c'est prenant. Et pour ne rien gâcher, c'est visuellement superbe. Bizarrement, j'en avais reçu de très mauvais échos. Pour ma part, j'ai trouvé cela très plaisant, plus profond qu'il n'y parait et vraiment très bien fait. Un bonne surprise donc...
4,0
Publiée le 28 janvier 2016
un très bon western dans les immenses plaines du Missouri.
une histoire simple mais passionnante avec des retours en arrière importants
pour tout comprendre.
le combat final même expéditif est sympa.
j'ai passé un moment agréable.
4,0
Publiée le 25 janvier 2017
Un excellent western. Natalie Portman incarne la femme d'un bandit de l'ouest américain. Noah Emmerich interprète Bill le malfrat. Joel Edgerton tient le rôle de Dan Frost l'amant. Gavin O'connor réalise un film sur une femme forte de courage , de bravoure , de caractère. Une belle performance d'actrice talentueuse.
4,0
Publiée le 2 janvier 2019
Jane a un revolver et elle sait très bien s'en servir. Son caractère volontaire va le forcer à prendre les armes pour défendre son mari pourchassé par une bande de desperados dont la tête est mise à prix. Si elle est forte, elle a également des fêlures racontées par des flashback. Alors, j'ai trouvé qu'il ralentissait inutilement l'action. Mais d'un autre côté, ils permettent d'approfondir la personnalité des personnages. Et on se rend compte qu'ils ont tous pu mener une autre vie autrefois. Et que des tragédies les ont amenées à devoir complétement en changer. Et on imagine qu'ils n'en sortiront pas tous indemnes de cet ultime affrontement. Ce qui va représenter encore des chamboulements pour cette jeune femme et ses enfants. Nonobstant les problèmes que ce western a pu connaître juste avant le début du tournage (changement de réalisateur et d'interprètes au dernier moment), il s'en tire avec les honneurs. L'Ouest est toujours aussi sale, sombre et rempli de crapules.
4,0
Publiée le 27 mars 2016
Eh oui, comme tous les américains, Jane a un revolver. Et on comprend bien avec ce western l'origine de leur attachement aux armes à feu. Car à cette époque, il fallait bien se défendre. Ce que fait parfaitement ici Natalie Portman avec l'aide du gentil Joel Edgerton qui s'occupe farouchement de la veuve et de l'orphelin pour notre plus grand bonheur. Car "Jane got a gun" nous raconte une belle histoire, construite de manière assez habile même si le propos est classique. Un autre genre donc que "Les 8 salopards" sorti juste avant (même s'il aurait dû sortir juste après) qui renvoyait lui aussi à la guerre de sécession. Mais presque aussi excitant.
4,0
Publiée le 23 février 2016
Personnellement j'ai beaucoup aimé ce film. Pourtant pas très fan de western. Les acteurs sont très bons, les images sont belles. c'est un film mélo-dramatique. Et franchement sans en dire plus, je le conseille vraiment j'en ai eu les larmes aux yeux vers la fin quand.................. Il passe très bien : 16/20.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2017
« Jane Got a Gun » est un très bon western, disposant d’une histoire certes conventionnelle mais suffisamment solide pour être satisfaisante. Le réalisateur, Gavin O’Connor, exploite merveilleusement bien la nature environnante du Nouveau-Mexique comme décor naturel, parfois à couper le souffle. L’intrigue est basique et l’aspect dramatique tourne essentiellement sur le devenir du personnage incarné par Noah Emmerich. La distribution offre d’agréables prestations. Le rythme est cohérent et les fusillades sont bien orchestrées. L’ensemble se veut être un divertissement bien au-dessus de la moyenne.
4,0
Publiée le 3 février 2016
J'ai adoré !!! Un très bon western, rare au cinéma, doublé d'une belle histoire de femmes. Nathalie Portman est étonnante pour ce type de rôle mais cela lui va bien. L'atmosphère de l'Amérique à l'époque des pionniers est très bien restituée.
4,0
Publiée le 9 février 2016
un très bon western, tout y est les méchants , les gentils, les paysages, une très bonne histoire qui se dévoile tout au long du film, Nathalie Portman est excellente et crédible de bout en bout.
4,5
Publiée le 12 juillet 2016
Dans une ferme du Nouveau-Mexique des années 1870, une femme recueille son mari, desperado et nouveau fermier, criblé de balles par les sbires du parrain régional, et s’attend avec angoisse à sa venue massacrante sur place. Elle place sa petite fille chez une amie, s’arme solidement, demande à son ancien amoureux de l’aider en le payant pour sa protection, et sans cesser de penser à sa première petite fille disparue, ils élaborent d’abord la meilleure stratégie de défense possible.
A coups d’actions d’éclats, de dialogues entre alliés ennemis, de souffrances amoureuses, de non-dits, et d’une succession de flashes-back, éclairant progressivement toute l’intrigue de cette fresque romantico-aventureuse, le dénouement explosera dans la bataille finale que l’on attend impatiemment depuis le début.
Ce western, dont le brave de l’histoire est enfin une femme, sait développer son thème classique du héros presque seul et démuni, contraint de se dresser contre le puissant vilain, traditionnellement chef redouté de la bande du coin. Mais sa véritable toile de fond réside en une belle, et même plusieurs belles histoires d’amour, faisant intervenir la victimisation d’une femme en plein far-West, un amant que la guerre de Sécession a fait louper le coche et un desperado repenti en bravoure amoureuse.
Petit bonheur aussi de revoir Noah Emmerich, Joel Edgerton et de retrouver ensemble Natalie Portman et un Erwan Mac Gregor totalement méconnaissable. Merci à ce noble et moral western dont le genre est un peu oublié mais que l’on aimerait voir plus souvent.
4,0
Publiée le 20 juin 2017
Assez surpris des notes moyennes du film.
Ok ce n'est pas un chef d'oeuvre mais le film s'en tire largement avec les honneurs.
Tout d'abord l'histoire est sympathique elle ne révolutionne rien mais est crédible et donne du grain à moudre au scénario.

Ensuite les acteurs. J'ai trouvé Nathalie Portman un peu juste pour ce rôle peu être un peu trop large pour ses frêles épaules.
Par contre Edgerton et McGregor sont bluffants dans un style très opposé.

Enfin la réalisation est de bonnes factures malgré quelques clichés et de grosses ficelles ( la balade dans les champs de blé)on sent vraiment la rudesse du far west la poussière la chaleur bref loin du paradis parfois véhiculé dans d'autres films.

Reste quelques moments inégals et des scènes un peu plates mais l'ensemble est tout de même d'un très bon niveau
4,0
Publiée le 7 février 2016
La bande annonce m'a semblé très très sobre... tellement sobre que je me suis dit : "Vas le voir, celui là n'a pas l'air de vouloir en faire plus que nécessaire".
...et en effet, le film est sobre.
L'histoire est crédible, les personnages aussi.
Les acteurs font leur boulot avec justesse.
En fait, je n'ai as trouvé de défaut à ce film. Il m'a plus, tout simplement.
C'est un western, un vrai, un bon.
4,0
Publiée le 18 janvier 2018
Un bon film porté par une excellente Natalie Portman en femme défendant son mari blessé, fière et solide et bien secondée par son ancien amant (Joel edgerton). A noter qu'un 3è membre présent dans la prélogie de Star Wars, Ewan Mc Grégor est également présent. Il est agréable de voir qu'un rôle majeur a été donné a une femme dans un Western, c’est assez rare
De très belles scènes avec de magnifiques paysages du Nouveau Mexique et une musique magnifique de Lisa Gerrard.
Bon la fin est quasi connue après seulement 30 min de film, c’est dommage mais ça n'enlève rien à ce film même si certaines scènes sont assez naïves spoiler: (à la fin l’héroïne retrouve sa fille qu'elle a perdu de vue depuis plus de 5 ans, et c’est comme si elle ne s'étaient jamais quitté
)
4,0
Publiée le 30 janvier 2016
J'ai bien aimé le scénario, les acteurs, la tendance actuelle de remise en cause des codes machistes des westerns...
Les meilleurs films de tous les temps