Votre avis sur Jane Got A Gun ?
0,5
Publiée le 29 janvier 2016
Sans doute le western le plus raté que je n’ai jamais vu compte tenu de ses vedettes et de son budget. En dehors de la vision esthétique de Natalie Portman toujours belle et racée, portant avec classe toutes sortes de vêtements, tout n’est que violence, laideur et bêtise. Le scénario est inexistant, aucune intrigue, aucune émotion, aucune situation intéressante. L’ennui est quasiment toujours présent et là ou Tarantino s’en sort grâce à son talent de cinéaste et de directeur d’acteurs, O’Connor s’enlise dans un enchevêtrement de plans et de temps morts sans intérêts tout en laissant cabotiner ses personnages…Natalie Portman aurait pourtant mérité un rôle comparable aux grandes artistes du passé afin de laisser une trace dans le genre. Il n’ y strictement que des mauvaises critiques à faire, je m’arrête là tant je suis triste de voir voir un western tomber si bas, la demie étoile est encore de trop.
0,5
Publiée le 5 juin 2016
J'avais des doutes sérieux sur la qualité du film, et comme souvent, mon flair ne m'a pas trompé.
Le film et les choix de directions artistiques tombent dans tous les clichés des films américains des années 90 :
Erreurs de castings, acteurs à contre-emploi, effets de caméras allant à l'encontre de tout bon sens, décors désertiques magnifiés mais ne servant pas le récit, problème de rythme,
Fusillades dénuées de véritable enjeu, scénario qui essaye de complexifier l'intrigue là où il devrait simple et fluide, et au contraire, des moments où l'on s’attend à ce que l'histoire prennent son temps pour poser les personnages, mais non, c'est expédié...
Le plus gros reproche du film revenant à des dialogues bavards et interminables, et des erreurs monumentales de mise en scène des flash-back : le genre du western ne se marie pas avec les retour en arrière, et le réalisateur commet l'erreur de cumuler les retour en arrière à la fois dans les dialogues et à la fois montrés au spectateur. C'est un doublon.
D'autant plus que les nombreux flash-back cassent l'unité de lieu et de temps sur lequel le film est entièrement construit.
Le réalisateur n'a pas compris l'importance des silences, des plans de caméras. Il fait régulièrement des gros plans sur ses acteurs dans des scènes banales ou des discussions longuettes, comme pour essayer de donner du rythme en changeant le focus de l'image.
Autre reproche : le charisme des personnages. Proche de 0, ils ne permettent pas de s'y attacher.
Natalie Portman se pense dans un remake de La Petite Maison dans la Prairie, Joel Edgerton fait son regard stupéfait dans chaque scène, et Ewan McGregor ne semble pas réaliser qu'il joue dans un western ni qu'il incarne l'antagoniste du film...
Retourner revoir Il Était Une Fois dans l'Ouest, les auteurs disent s'en être inspirés mais n'ont pas compris la portée symbolique du film qui en fait un chef d'œuvre intemporel.
Reste à décharge de l'équipe artistique les soubresauts de la production, la réalisatrice ayant laissé tombé le jour du tournage, et le remaniement multiple du casting jusqu'au dernier moment.
0,5
Publiée le 23 janvier 2017
Incompréhensible western féministe dont la fadeur des héros n’a d’égal que l’ineptie du scénario et son message simpliste sur une certaine justice expéditive. Une heure trente minutes qui semblent durer une éternité car il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Tous ces thèmes ont déjà été traités au cinéma, avec plus d'inspiration ! Reste l’évident plaisir d’Ewan McGregor, méconnaissable, à jouer un méchant comme le Far-West en connait depuis toujours…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 novembre 2016
Des mauvais westerns, j'en ai vu, mais celui-là est incontestablement dans le fond du fond du panier. Ce n'est même pas un nanard, c'est juste un très mauvais film ch... ennuyeux à mourir. Les relations entre personnages sont d'une simplicité consternante, pourtant il y avait un peu de potentiel côté "relations triangulaires..." Natalie Portman, n'est décidément pas une grande actrice, c'est tout, et c'est comme ça. Seul Ewan Mc Gregor - vraiment surprenant - et le photographe remplissent leur contrat. Quant au scénario, quand même élément fondamental, il combine stéréotype hollywoodien neuneu (les enfants ne sauraient mourir ; N. Portman a un mari moche et vieux et un mari jeune et beau. Devinez lequel va survivre ?) et morale désolante (auto-justice expéditive...), bien dans l'air du temps qui flotte outre-atlantique cela dit.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 février 2016
Lamentable parodie de genre, sans rythme, aux dialogues creux et sans la moindre qualité de mise en scène. En outre le film se vend comme féministe alors qu'il accumule les clichés sexistes. Jane got a gun, mais ne s'en sert pas visiblement. L'équipe got a prod, mais n'en fait pas un film non plus. Le film got a scenario...ha ben non en fait.
Passez votre chemin, rien de nouveau au pays du film de Cowboy.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2017
J'ai trouvé ce film inintéressant. Scénario inintéressant, acteurs pas crédibles, images pas transcendantes. Mon amie s'est endormie au bout de 40 minutes. J'ai décroché au bout d'un quart d'heure.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2016
Après les 8 salopards de Tarantino où les images les jeux d'acteurs étaient superbes là on tombe dans le navet histoire sans intrigues flashbacks mal faits et Natalie Portman que fait elle là? elle joue le rôle d'une femme forte et elle reste très fragile elle a même du mal à tenir 1 flingue trop lourd pour elle c'est pas là qu'elle aura 1 oscar
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 février 2016
un cast incroyable pourtant il ne se passe rien de vraiment transcendant tout au long du film.
grosse déception
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 décembre 2017
Ewan Mcgregor invisible, une réalisation médiocre, un véritable problème de lumière, une Natalie Portman qui sur joue son rôle au point a en devenir ridicule, des longueurs interminables, et un scénario déplorable.
Le seul point positif du film est le cadre, il y a quand même quelques belles images de l’ouest américain.
Dommage que l’œuvre soit sans intérêt, il y avait pourtant du potentiel inexploité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 janvier 2016
Ce film devait revisiter le genre western et la condition féminine dans un monde masculin, violent où il y a peu de places aux rêves. Malheureusement, Natalie Portman n'a pas réussi à sortir de son registre habituel et c'est plutôt en anti-heroine faible et cabotine qu'elle se présente à l'écran. Il n'est sans doute pas facile d'incarner une femme forte endurcie par les évènements de la vie mais d'autres actrices y sont parvenues (je pense à la merveilleuse Eva Green dans The Salvation)... Cette prestation ajoutée à beaucoup de lenteurs (beaucoup de retours sur le passé), de violence, de manque d'esthétisme (on aurait aimé voir davantage les magnifiques paysages de l'ouest sauvage), font de ce film un western insipide.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2016
Le film se vendait comme féministe, j'y allais avec enthousiasme... Ce fut une grosse déception.
Pour commencer, le film est ennuyeux à mourir (quand on regarde sa montre au bout d'1h c'est mauvais signe), mais pour ne rien arranger, il est très très loin de ses promesses féministes. En réalité, le personnage de Nathalie Portman ne fait quasiment rien de tout le film : son but est de sauver son mari (un homme) en demandant l'aide de son ex (un autre homme). Et de fait, c'est l'histoire de l'ex qui se retrouve à être racontée : l'histoire d'un homme qui reconquiert sa femme... ou devrais-je dire, comme il le dit lui-même, qui "récupère ce qui lui appartient" puisque plusieurs fois dans le film le personnage de Jane est désigné par le mot "something", autrement dit elle est une chose.
Bref, triste film, mal réalisé, sexiste, ennuyeux... épargnez-vous le détour par le cinéma :)
Les meilleurs films de tous les temps