Bof. Pendant quelques secondes, j'ai cru que l'histoire allait prendre de la hauteur, devenir mondiale, mais elle reste bornée à une colline et un bourg profond d'Amérique. Décevant, comme le suspens et les effets spéciaux. Y compris les acteurs.
Interprétation moyenne, réalisation fauchée, scénario simpliste, le téléfilm à suspens de base en somme. La créature n'est pas si vilaine mais elle met juste une heure à débarquer ! C'est au final ennuyeux et attendu, Ed Quinn mérite quand même mieux.
Béhémoth La Créature Du Volcan, c'est le genre de film qu'on se mate en famille un soir de pluie et de brouillard ( sic ). Un téléfilm de sci-fi à la réalisation moyenne mais aux acteurs plutôt crédibles, bénéficiant d'effets numériques passables et d'une fausse tension. Une production qui aligne poncifs, lieux communs et hasard hasardeux ( la rencontre des deux anciens amants, le mec qui sait mais que personne ne veut croire - ah ce bon vieux complexe de Cassandre -... ). Hogan semble être le prototype même du réalisateur basique américain suivant un cahier des charges un peu trop consciencieusement. Si la fin est prévisible, le monstre est bien foutu sans être extraordinaire. 2/5
Une créature apocalyptique qui émerge des entrailles d’un volcan, original non ? C’est tout le sujet de ce nanar de Behemoth. Adaptation moderne du film Z des années1950, The Giant Behemoth, Behemoth est encore pire que son prédécesseur mais surtout d’un ennui total.
La réalisation est lente et se surcharge de longues séquences inutiles : des écureuils morts, à la vie d’un papi et à une jambe cassée, on passe par de longs, très long déboires avant de voir le fameux Behemoth. D’ailleurs, la mise en scène du téléfilm se concentre pendant 1h15 sur les étranges tremblements de terre et les mouvements du volcan endormi. Une mise en scène qui n’est pas sans rappeler les bons films catastrophe volcanique…..sauf qu’ici il ne s’agit pas d’une éruption, ce qui rend le film long. Évidemment, toute cette mise en scène est là que pour créer un sentiment de tension, d’appréhension sauf que l’action met trop longtemps à se mettre en place. Et, le film devient d’une lenteur absolue. Arrivé aux 15 dernières minutes du film, on voit enfin quelques morceaux de Behemoth, qui ressemble tout au plus à une pieuvre mal luné. Mais les quelques scènes d’actions sont assez réussites et en tremble un tout petit peu pour cette créature immonde.
Mais c’est le scénario qui vient plomber ce nanar pas terrible. Absolument pas original, Behemoth devient encore plus ennuyeux avec ces personnages déjà vu mille fois au cinéma. On le droit à l’ex qui revient en ville et qui va retomber sous le charme de son ancien compagnon, à la sœur insouciante, au père complètement fou mais qui se retrouve être le plus saint d’esprit….Tout les clichés bien mielleux y passent, hormis les filles en bikini (impossible dans un climat hivernal, quoi que..). Les scénaristes viennent combler l’inertie du film avec des scènes d’amourette franchement ignobles. Bref, un scénario à jeter !
Le casting est tout de même satisfaisant (pour ce genre de nanar) avec des acteurs qui évitent de surjouer. En revanche, il faut toute de même reconnaitre que leurs personnages sont vomitifs, ce qui n’aident pas à leur prestations.
Bref, Behemoth est à fuir par son manque d’action ! Préférez lui l’original et ses effets spéciaux douteux.
ce n'est pas un chef d'oeuvre, le scénario n'a rien de fameux, mais une bonne idée à reprendre avec un plus gros budget. les discours n'ont rien d’intéressant (faute à la version française peut-être). le jeux des acteurs ... (on va arrêter les critiques négatives ici). quant aux effets spéciaux, ils ne sont vraiment pas mauvais eux! au contraire je m'attendais à pire. c'est assez réussit de ce coté et cela relève le niveau. donc vraiment dommage qu'il n'ai pas eu un budget plus conséquent car l'idée est bonne et le graphisme correct.
La terre tremble, la montagne tousse et crache du CO2, et v'la-t'y pas qu'y a un œil qui pousse dessus et des tentacules qui sortent. A la scientifique qui tâte le pouls de cette bien curieuse masse rocheuse de s'exclamer : "Ce n'est pas normal. c'est une anomalie !" Au fou du coin d'en rajouter, c'est la fin du monde, je reprendrai bien un café.
Dingueuh ! Boulversifiant, à en avoir des palpitations sur le canapé.
Un scénario qui tient sur un timbre poste, une mise en scène grotesque, un jeu d'acteur inexistant pour des personnages ridicules, Behemoth est l'exemple par excellence du tout venant de la bouse télévisuelle.