Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juillet 2012
Passant avant l'Âge de Glace 4, cette petite pièce de 5 minutes avec la plus petite des Simpson est vraiment drôle et originale. On rit, on trouve ça absurde mais c'est absolument bien pensé.
Evénement : un court métrage programmé avant un film a été projeté en France, et dans un multiplex. Ça mériterait de sortir le champ' (bien évidemment je préférerais le court de Pixar ou ceux de ghibli (si si ça existe, bon c'était avant le royaume des chats donc pas un truc génial non plus mais bon je digresse). Bon j'aime bien les simpsons, les épisodes sont de qualité inégale mais c'est toujours un plaisir, c'est du bon divertissement télévisuel drôle. Si le court métrage n'est pas exceptionnel et pas très original reprenant simplement un gag de la série, il se laisse regarder sans déplaisir. Et puis c'est un petit amuse-gueule avant Ice Age 4 (pas topissime non plus mais bon), alors ça passe.
Si vous êtes un fan des Simpson qui se respecte et que vous attendez à chaque épisode de la série à vous esclaffer comme il se doit, alors ce court-métrage n'est pas vraiment fait pour vous. Même si il est doué de par ses graphismes malins et de sa musique qui le sublime, cette fantaisie des producteurs n'est bonne à voir que si vous "aimez bien Maggie, oui". Ca passe le temps, mais vous n'y trouverez pas ce que vous cherchez si, comme je l'ai dit, vous êtes un fan des Simpson qui se respecte. Et pourtant, "j'aime bien Maggie, oui".
D'un côté, la fantaisie rejoint notre coeur, et nous emporte, de pitié pour ces pauvres créatures, une histoire bien réalisée, venant d'une série mythique, la moyenne était inévitable. De l'autre côté, lorsque l'on se fixe d'un point de vu objectif, cette histoire bidesque ne vaut pas un clou ! Tout est impossible, la fin est complètement en dehors du contexte qui était si bien représenté avant, et même pour se mettre au "niveau" du court métrage, il vous faudra recracher une partie de votre cerveau et la donner à boire aux papillons ! Brouh ! Quel monde merveilleux !