Mon compte
    Les Incroyables Aventures de Fusion Man
    Note moyenne
    3,1
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Incroyables Aventures de Fusion Man ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 396 abonnés 4 433 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 décembre 2013
    Olala, le concept me paraissait déjà franchement casse-figure, mais force est de constaté que l’équipe a foncé tête baissée dans absolument tout les travers que je craignais. Pour être honnête on se croirait là dans un vieux Batman des années 60, sauf qu’à la fin le super-héros n’embrasse pas la jeune femme mais rejoint son compagnon.
    Au-delà du super gros cliché (multiple référence à Batman et Robin, oulà, c’est d’une originalité dans le genre !), c’est atrocement surjoué (le duel Wako-Personnaz est d’une débilité rare et vaut franchement le détour pour rire). C’est d’ailleurs surprenant car on a quand même là des acteurs à peu près corrects, et finalement seul le numéro secondaire de Mélanie Bernier a quelque chose de naturel. Les dialogues sont mauvais, avec des pseudo-vannes dignes des jeux de mots de Freeze dans Batman et Robin, c’est esthétiquement assez laid aussi, problème venant surtout d’une photographie indigne. Reste heureusement la musique, bien typée et plutôt sympathique, et un certain second degré qui de temps en temps ressurgit sous la carapace de la médiocrité.
    En fait ce Fusion Man m’a beaucoup fait penser à Batman et Robin, avec exactement les mêmes problèmes : acteurs de qualité se vautrant joyeusement dans la gaudriole, dialogues involontairement hilarants, aspect technique d’une pauvreté rare. Si en plus là-dessus vous ajouter un message contre l’homophobie particulièrement lourdingue (mais tout autant d’ailleurs que les allusions homosexuelles du Batman et Robin de Schumacher), vous pouvez être assuré de passer un sacré moment.
    Back to Top