Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
279 abonnés
3 094 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 mai 2022
Film qui m'a complètement pris à contre pied... je me suis mis devant ça un peu à reculons car je pensais que j'allais un peu m'ennuyer !! En plus le début ne m'a pas forcément rassuré car la réalisation est tellement pauvre que je me suis demandé devant quel navet je m'étais retrouvé... mais très vite le scénario se met en place, la relation de confiance entre l'éditrice et le palestinien vous prend aux tripes & plus ça va & plus vous vous retrouvez happé par l'histoire jusqu'à un rebondissement final qui fait froid dans le dos... au final j'ai tour aimé, du scénario au casting (car Nathalie Coupal est parfaite dans ce rôle de femme froide au grand coeur) et j'ai passé une superbe soirée devant un film qui dénonce un terrible massacre que nous avions tous oublié ! Merci la vallée des larmes...
un film fort et dense, pudique, émouvant, évitant tout manichéisme. Le sujet de ce terrible massacre des camps de Chabra et Chatila est traité à travers l'expérience d'un homme programmé par sa mère pour venger et laver l'honneur de cette famille détruite en 1982. Complexe, avec beaucoup de finesse, le réalisateur pose sa caméra au travers du prisme d'une éditrice bouleversée par le récit de ce manuscrit morcelé glissé sous sa porte et qui finira par chercher la vérité jusqu'au Liban. Un film réussi.
Si ce film est dans la veine d'Incendies et de Valse avec Bachir, il ne leur ressemble pas, tant le scénario est d’une approche plus intelligente et plus honnête. La réalisation est très belle avec une mise en scène fluide, toute en subtilité, peu de dialogue, et des interprètes de qualité. À ne pas manquer!
Même pas digne d'un téléfilm, un film en carton, que j'ai arrêté au bout d'1h, car il n'y a aucun rythme, toutes les scènes font fausses, et on passe la première heure dans le bureau de l'éditrice, ou chez elle, et les scènes au Liban ne font pas réalistes. Passez votre chemin, c'est nul.