La Vallée des larmes
    2,9
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vallée des larmes ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 9 mars 2014
    Même pas digne d'un téléfilm, un film en carton, que j'ai arrêté au bout d'1h, car il n'y a aucun rythme, toutes les scènes font fausses, et on passe la première heure dans le bureau de l'éditrice, ou chez elle, et les scènes au Liban ne font pas réalistes. Passez votre chemin, c'est nul.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 30 mai 2022
    Film qui m'a complètement pris à contre pied... je me suis mis devant ça un peu à reculons car je pensais que j'allais un peu m'ennuyer !! En plus le début ne m'a pas forcément rassuré car la réalisation est tellement pauvre que je me suis demandé devant quel navet je m'étais retrouvé... mais très vite le scénario se met en place, la relation de confiance entre l'éditrice et le palestinien vous prend aux tripes & plus ça va & plus vous vous retrouvez happé par l'histoire jusqu'à un rebondissement final qui fait froid dans le dos... au final j'ai tour aimé, du scénario au casting (car Nathalie Coupal est parfaite dans ce rôle de femme froide au grand coeur) et j'ai passé une superbe soirée devant un film qui dénonce un terrible massacre que nous avions tous oublié ! Merci la vallée des larmes...
    elriad
    elriad

Publiée le 6 octobre 2014
    un film fort et dense, pudique, émouvant, évitant tout manichéisme. Le sujet de ce terrible massacre des camps de Chabra et Chatila est traité à travers l'expérience d'un homme programmé par sa mère pour venger et laver l'honneur de cette famille détruite en 1982. Complexe, avec beaucoup de finesse, le réalisateur pose sa caméra au travers du prisme d'une éditrice bouleversée par le récit de ce manuscrit morcelé glissé sous sa porte et qui finira par chercher la vérité jusqu'au Liban. Un film réussi.
    Publiée le 24 mars 2014
    Belle études de sentiments. subtil, fort et émouvant. Bravo pour ce beau film honnête!
    Publiée le 24 mars 2014
    Si ce film est dans la veine d'Incendies et de Valse avec Bachir, il ne leur ressemble pas, tant le scénario est d’une approche plus intelligente et plus honnête. La réalisation est très belle avec une mise en scène fluide, toute en subtilité, peu de dialogue, et des interprètes de qualité.
    À ne pas manquer!
    Bashi Bouzouk
    Bashi Bouzouk

Publiée le 25 juin 2021
    Un regard plein de finesse sur la situation palestinienne. Et un film plein de force. Et d’émotion. La Vallée des larmes est un film à voir.