Mon compte
    Up & down
    Note moyenne
    2,9
    433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Up & down ?

    32 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    3 critiques
    3
    7 critiques
    2
    18 critiques
    1
    3 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    JSCooper
    JSCooper

    6 abonnés 495 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 décembre 2023
    Pitch de départ intéressant, le film débute bien, mais s'essoufle est devient banal. Pas très accrochant, malgrè quelques situations/dialogues drôles, mais trop rares.
    Virginie Le Roux
    Virginie Le Roux

    7 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 juillet 2022
    Comédie non deplaisante sur 4 suicidaires qui font un pacte en haut du buiding. L' un va mentir d ailleurs sur les raisons de son suicide ne trouvant pas de justification à ses intentions . quelquefois on a juste pas assez de cran pour vivre et pas assez de courage pour passer l arme à gauche non plus. Une vie ainsi en stand bye est destabilisante puis démoralisante quand l angoisse vous etreint. C est divertissant rt touchant comme un hallmark movie.
    Redzing
    Redzing

    1 145 abonnés 4 494 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 mars 2022
    Quatre adultes que tout oppose a priori se retrouvent par hasard au sommet d'une tour de Londres, le 31 décembre, avec le même objectif : se suicider ! Ils s'en empêcheront mutuellement, et démarreront une étrange amitié. On peut saluer le sujet abordé, pas facile, et ici traité avec une pointe d'humour noir bienvenu. De même, l'introduction est plutôt efficace, permettant de vite lancer l'intrigue. Tandis que les quatre acteurs sont convaincants, avec en prime des seconds rôles courts mais appréciables (Rosamund Pike en journaliste infecte, et Sam Neill en politicien déconnecté). Cependant, "It's a Long Way Down" demeure relativement superficiel (forcément, parler de 4 protagonistes sur 1h30, c'est un peu léger !). Et l'humour noir est assez vite évacué, au profit d'un récit pétri de bons sentiments, et d'une réalisation fonctionnelle. Si bien que l'ensemble lorgne parfois vers le téléfilm de Noël... A l'arrivée, on obtient une comédie dramatique non déplaisante mais anecdotique.
    Caine78
    Caine78

    6 790 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 octobre 2021
    En 2014, Pascal Chaumeil s'était essayé à l'aventure étrangère avec cette coproduction en langue anglaise doté d'un fort joli casting. Bon, vu le retour des rares personnes l'ayant vu, j'étais sans grande illusion, mais tout de même ravi que TF1 se décide enfin à le diffuser, cinq ans après sa sortie DVD en France. Que dire ? Ce n'est pas désagréable. Un peu mou, quand même. La scène d'introduction, relativement originale et permettant d'être tout de suite dans l'action, est assez réussie. On sent un effort pour que nos héros soient pleins de failles, très imparfaits, afin que l'on s'identifie au maximum à eux : c'est relativement le cas.

    Maintenant, une fois que le point de départ et les enjeux ont été posés, rien de très excitant ni vraiment nouveau, que ce soit dans les rebondissements ou l'évolution individuelle et collective des protagonistes, les bons sentiments n'étant (évidemment) jamais très loin, et même lorsque le scénario s'apprête à jouer réellement la carte du drame, il ne va pas jusqu'au bout. Reste, donc, ce quatuor charmant, Toni Collette et l'irrésistible Imogen Poots en tête, sans oublier une fin, qui sans être vraiment surprenante, a le mérite de l'être un minimum et de jouer avec intelligence la carte de la sobriété : j'ai bien aimé.

    Je peux comprendre qu'on ne soit pas précipité pour distribuer ou diffuser ce « Up & Down », mais au vu ce que nous propose le cinéma et la télévision en général, il n'est pas interdit de découvrir cette gentille comédie dramatique, que l'on « appréciera » sans doute mieux un soir de fête de fin d'année.
    Michael78420
    Michael78420

    46 abonnés 1 459 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 février 2021
    Pas fini. Les personnages ne sont pas suffisamment approfondis. Les mini-films sur chacun d'eux font perdre le sens de l'histoire. C'est vraiment dommage car les acteurs sont bons et le sujet du suicide traité de manière originale. Mais peut-être qu'il y a trop de sujets imbriqués, les relations père-fille, la célébrité, la drogue, les relations amoureuses, le handicap, les médias, etc. Au final tout ne se mélange pas si bien que ça. Sans parler du charme relatif de Londres sous la pluie et sous la neige. Bref, à éviter.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    135 abonnés 2 235 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 janvier 2021
    ENGRENAGES. En plein Chaumeil. Le meilleur remède aux compagnons dépressifs, un bon antidépresseur. Un sacrifice qui m'aurait permis d'éviter une chute vertigineuse de mon canapé.
    SB88
    SB88

    25 abonnés 1 176 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 janvier 2021
    Je n'ai pas du tout aimé l'histoire que raconte ce film. En ces temps moroses, ça ne remonte pas du tout le moral en plus du fait que l'intérêt est moindre car creux : les personnages ne sont pas creusés donc pas attachants (mais énervants, ça oui !)
    2/5
    DimDim72
    DimDim72

    7 abonnés 274 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 décembre 2020
    J'ai été très déçu par le film qui se veut une comédie-dramatique à l'humour pince sans rire mais qui est bien ennuyeux. Ce ne sont pas les quelques blagues (réellement) drôles qui réussissent à sauver ce film. C'est dommage car l'histoire de 4 personnes qui décident de se suicider le jour de Noël aurait pu donner un film autrement plus intéressant.

    Pierse Brosnan tient un rôle qui est à contre-emploi pour lui.

    Il n'est pas étonnant que le film ne soit pas sortis dans les cinémas en France.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 693 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 novembre 2020
    Up & down est ennuyeux comme comédie et incroyable comme drame. J'ai donné une chance à ce film car il est basé sur un roman de Nick Hornby et met en vedette Aaron Paul de Breaking Bad en espérant quelque chose de différent que l'habituelle superproduction britannique avec de bons sentiments avec des fins heureuses et incroyables. Eh bien la comédie à succès habituelle a au moins quelques blagues drôles ici et là mais ce film est ennuyeux du début à la fin. L'intrigue est inintéressante et les scènes sont trop longues, la photographie est médiocre et le jeu des acteurs est tout simplement décent. Mais le pire dans le film est la fin qui est si heureuse vu le point de départ du film qu'on redéfinit le concept comme fin heureuse incroyable...
    Alain D.
    Alain D.

    600 abonnés 3 294 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 juillet 2020
    Entre rires, surprises et émotions, cette comédie Dramatique, mise en scène par Pascal Chaumeil, nous fait passer un joli moment. Le scénario de Jack Thorne, pour le moins original, traite un sujet grave sur un ton léger qui ne tombe pas dans le mélo. Sur un fond de critique amère des médias, l'histoire réunit une belle brochette et étude de personnages.
    Personnages bien interprétés par la jolie et pétillante Imogen Poots dans le rôle de Jess et les solides Toni Collette (Maureen) et Pierce Brosnan.
    Incertitudes
    Incertitudes

    210 abonnés 2 321 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 juin 2020
    Première et seule expérience en langue anglaise pour le regretté Pascal Chaumeil, j'ai trouvé Up & down un ton en dessous de ses comédies romantiques françaises. Je ne sais pas. Je trouve que le ton y est plus grave. Même si le thème du suicide est abordé sur un ton comique : quelle probabilité y a-t-il pour que quatre dépressifs se retrouvent un 31 décembre sur le toit d'un immeuble pour faire le grand plongeon ? Chacun a ses blessures intimes et la bonne idée qu'ils ont dans tout ça c'est de s'entraider. On l'a vu avec le confinement. Rester tout seul dans son coin, c'est pas bon. C'est en se serrant les coudes, tous les quatre, autour de ce pacte, qu'ils vont s'en sortir. Moi, j'ai trouvé Toni Collette une fois de plus excellente dans son rôle de mère entièrement dévouée à son fils. Ça l'a rend extrêmement drôle et touchante de voir qu'au fond elle ne connaît rien à la vie en dehors de lui. Qu'elle n'a jamais pensé à elle contrairement à Jessie par exemple. Résultat des courses. Il n'y a pas de mystère. En mettant de côté leur colère et leur tristesse, ils sont arrivés à avancer dans leur vie. Même si leur rencontre restera pour toujours étrange.
    expan
    expan

    1 abonné 81 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 août 2019
    Difficile d'avoir une opinion claire sur ce film étrange : son casting est improbable, ses personnages aussi, on sent que le scénariste a cherché à créer des situations extrêmes pour générer du pathos. Ce qui m'a plus, c'est paradoxalement le rythme assez décousu, et le fait qu'il n'y avait pas d'obligation de progression ou réussite à tous les coins de rue, car cela rendait les situations plutôt réalistes, comme dans la vraie vie. Pour tout le reste, c'est bof et re-bof. Mention spéciale pour la splendide (et inattendue) chanson du générique de fin : Michael Kiwanuka - "No More Running"
    peter W.
    peter W.

    44 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 décembre 2017
    Il y avait une bonne base de départ mais par la suite le scénario a du mal à ce concentrer sur les points vraiment intéressants et les personnages ne se marient pas très bien. Le réalisateur essaye de coupler l'humour et le drame sans vraiment que la sauce prenne.
    RedArrow
    RedArrow

    1 678 abonnés 1 536 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 septembre 2017
    Jusque-là, toutes les adaptations de l'écrivain anglais Nick Hornby étaient synonymes de réussites : de "Carton Jaune" et sa version américaine "Terrain d'entente", en passant par "High Fidelity" à "Pour un Garçon", aucune n'avait déçu.
    Mais, comme s'il fallait hélas une exception qui confirme cette règle, celle de "Vous Descendez ?" prend la forme d'un semi-plantage ne parvenant que trop rarement à rendre justice à l'excellent roman dont elle est issue.

    Le soir de la Saint-Sylvestre, un présentateur TV déchu, la mère d'un enfant handicapé, une jeune fille perdue et un livreur de pizza atteint d'un cancer décident d'en finir avec la vie. Alors qu'ils se retrouvent tous ensemble par hasard sur le toit de l'immeuble où ils s'apprêtent à commettre l'irréparable, ils concluent le pacte de se retrouver au même endroit à la Saint-Valentin pour voir si leurs vies se sont améliorées...

    À vrai dire, on ne comprend pas trop comment Pascal Chaumeil ("L'Arnacoeur") a pu autant passer à côté du potentiel d'une telle idée.
    Bien trop court, le film traite son sujet avec une superficialité constamment agaçante en expédiant certains moments-clés de son histoire. Ainsi, la création du lien entre les quatre personnages indispensable à sa crédibilité tient presque de la farce irréaliste (il faudra carrément attendre la moitié du film pour vraiment croire à leur unité) tout comme la médiatisation sortie de nulle part autour de leur pacte étrange. Évidemment, tout le mordant cynique de l'écriture de Hornby et le reflet que ces quatre personnages pouvaient donner de l'absurdité de notre société semblent aussi avoir disparu en cours de route, Chaumeil préférant gommer toutes ces aspérités pour se concentrer uniquement sur leur parcours émotionnel à la fois individuel et collectif. Mais, même là, il n'y réussira que partiellement en découpant inutilement son film selon le point de vue des protagonistes (construction héritée du livre mais pas très judicieuse à l'écran), un procédé qui tournera vite à vide tant la courte durée de l'ensemble ne permettra qu'un approfondissement très relatif de leurs évolutions respectives (par exemple, le personnage de Martin Sharp sera réduit à un simple rôle de clown comme son regard se cantonne à introduire l'histoire).

    Heureusement, si "Up & Down" ne sombre pas complètement, c'est bien grâce à sa distribution parfaite. L'alchimie entre Pierce Brosnan, Imogen Poots, Aaron Paul et Toni Collette (mention spéciale à cette dernière) prend dès les premiers instants et devient réellement le coeur d'un film où l'on ne cessera de prier pour qu'il prenne sa véritable dimension à un moment ou à un autre. Si la mise en scène mécanique de Pascal Chaumeil ne lui donnera jamais cette possibilté et en fera ce cas typique de long-métrage dont on se demandera ce qu'il aurait pu donner entre d'autres mains, ces quatre acteurs, eux, nous permettront de retrouver quelques-uns des sourires que l'on avait eu à la lecture du bouquin de Nick Hornby. Merci à eux.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 10 septembre 2016
    Le chemin de quatre personnes vont se croiser sur un toit de Londres. A partir de la leurs vies vont changer. Ce film aborde l'amitié, la vie et la mort de façon très humaine avec un coter barrer et drôle
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top