Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurent Boutonnat
10 abonnés
277 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 juillet 2024
Enfant, j'aimais beaucoup ce 5e volet des aventures de Petit Pied. Notre jeune long-cou part avec ses amis à la recherche d'une terre verte, suite à la dévastation de la grande vallée par des criquets. Ils atterrissent sur une île où ils retrouvent Gobeur, le jeune T-Rex. Évidemment, le danger rôde, car plusieurs T-Rex adultes vivent sur cette île... Avec un œil adulte, je ne vois plus ce dessin animé de la même manière. Toutefois ça reste quelque chose qui me ramène à mon enfance. Les musiques sont très sympas, certaines sont entraînantes et d'autres plus tournées vers les émotions sentimentales.
C'est gentillet. Cela reste distrayant, même si celui que je préfère - à vrai dire le seul que j'avais vu étant enfant - est le premier. Pour le moment, tous ceux qui ont suivi intègrent des chansons, et ça, je ne suis pas fan du tout. Mais n'oublions pas qu'il s'agit de dessins animés pour enfants, donc il est logique que cela semble quelque peu naïf.
Je ferais ici ma critique des suites du film « Le Petit Dinosaure et la vallée des merveilles », puisque je ne trouve pas les pages correspondant au deuxième, au troisième et au quatrième volet de la série. Mais dans l’ensemble, ces trois suites se valent et se ressemblent beaucoup. En effet, Petit-Pied aura eu droit à beaucoup, beaucoup de films directement produits pour le marché de la vidéo. Je crois qu’il existe 14 films (si je ne me trompe pas). Les premières suites sont, il faut le dire, trop nulles. Une vraie déception pour moi qui avait adoré l’originalité du premier. L’atmosphère sombre aura disparu au profit d’un monde plus coloré et enfantin, qui ne correspond plus du tout au contexte et au cadre temporel du récit, si bien retranscrit dans le premier. Les personnages ne savent plus comment évoluer et deviennent très agaçants. La musique est immonde. L’animation est honteuse. Ces trois suites sont à effacer, malheureusement elles viennent ternir l’œuvre de Don Bluth. Ne vous attendez pas à poursuivre le spectacle avec ça, vous serez très déçue.
Comme le site n'a pas mis les autres suites, je passe directement au cinquième opus qui est probablement sorti directement en DVD en France. J'ai bien aimé cette quatrième suite, les chansons sont bonnes, les personnages toujours aussi attachants et l'histoire m'avait beaucoup plus lorsque j'étais petit.
Pas le meilleur de la série, alors qu'il partait sur des bonnes bases (l'arrivée sur une île perdue et les parents qui ne retrouvent pas leurs enfants) et qui signe le retour de leur ami dent-tranchantes, "Gobeur", malheureusement saboté par une VF assuré par un enfant qu'on a du payé 3 bonbons haribo pour sa participation vu le peu d'entrain qu'il y met. Les chansons sont loin d'être réussi comme les disney aussi...
Dommage car l'ensemble est plutôt bon mais gaché par plusieurs détails ! (et c'est aussi le premier de la série où le dessin se dégrade un peu...)