Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
20 Minutes
par La Rédaction
Charlize Theron affronte les fantômes de son passé dans ce thriller rondement mené inspiré d'un best-seller de Gillian Flynn...
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Filmsactu
par La Rédaction
Amateurs de thrillers hauts de gamme, vous êtes servis. La prodigieuse Charlize Theron nous prouve, une fois de plus, son talent d'actrice polymorphe, dans une intrigue noire et terriblement réaliste.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Parisien
par Hubert Lizé
Le film ne se contente pas d'explorer une intrigue à suspense, il réussit à dépeindre l'Amérique des gens pauvres de la campagne avec beaucoup de justesse.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Un thriller bien mené, au climat oppressant et à l’interprétation forte de Charlize Theron.
Le Point
par Julie Malaure
Un thriller d'atmosphère, à tiroirs, chargé d'émotions, sur les rôles à tenir dans une famille, la prison de notre mythologie personnelle. Mention spéciale pour Christina Hendricks, la rousse carrénée de la série "Mad Men", qui offre l'image d'une vénus sublimée en mater dolorosa.
Voici
par La Rédaction
Un polar sombre, nerveux et sans pathos, pour le réalisateur français de "Elle s'appelait Sarah".
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Un sérieux exagéré pour ce qui relève d’une série B de luxe.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Gala
par Jean-Christian Hay
Le Français Gilles Paquet-Brenner construit son puzzle avec minutie mais sans prendre de risque. Il mène bien son film, sans que l’on sache trop dans quelle direction l’histoire va nous porter, mais sans éclat. (...) Charlize Theron est épatante.
La critique complète est disponible sur le site Gala
L'Express
par Christophe Carrière
C'est sombre, tendu, prenant...mais jamais surprenant.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Dommage que l'intrigue alambiquée dégaine ses coupables sans vraiment surprendre, sur une mise en scène qui manque parfois de rythme.
Les Fiches du Cinéma
par Aude Jouanne
Un thriller surprenant, mené par la poigne musclée d'une Charlize Theron à contre-emploi.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Frédéric Strauss
Entre polar et angoisse, ce film de genre est plutôt bien mené. Mais pas vraiment aidé par son actrice principale, Charlize Theron, dont l'expressivité ne parvient pas à percer l'imposante couche de maquillage « naturel ».
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un thriller convenable, mais moins ténébreux que prévu, à l’image des machines à rebondissements des années 90.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Un thriller mal fagoté, qui manque de finesse, de chair et de force.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Monde
par Sandrine Marques
Paquet-Brenner adapte maladroitement le roman de Gillian Flynn ("Gone Girl"). En dépit d’un bon casting, ce thriller perd, à mesure qu’il progresse, toute crédibilité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Bon gré, mal gré, l'intrigue trouve son chemin, mais se réduit peu à peu à une série de dévoilements simplistes, comme si la sophistication narrative de Flynn perdait ses plumes sous le coup de la réalisation maladroite et Paquet-Brenner.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Guillaume Tion
Un anti-thriller (...) : il fait du bruit aux moments inopportuns et cherche davantage à broder sur les liens entre les personnages qu’à faire avancer une intrigue que l’on sait d’avance tarabiscotée
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Rania Hoballah
Adaptation fidèle de l'excellent thriller de Gillian Flynn (à qui l'on doit aussi "Gone Girl"), "Les Lieux sombres", réalisé par Gilles Paquet-Brenner n'arrive malheureusement pas à la hauteur du roman. Une déception.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par Pierre Fornerod
La mise en scène de Gilles Paquet-Brenner fonctionne simplement en flash-back continuels. Mais pourquoi Charlize Theron n'enlève jamais sa casquette ?
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Entravé par d'incessants va-et-vient entre passé et présent, le suspense s'étiole et la fin est décevante.
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
Voix off ringarde, caractérisation inexistante, mise en scène sans saveur... Du tout bon pour NT1.
20 Minutes
Charlize Theron affronte les fantômes de son passé dans ce thriller rondement mené inspiré d'un best-seller de Gillian Flynn...
Filmsactu
Amateurs de thrillers hauts de gamme, vous êtes servis. La prodigieuse Charlize Theron nous prouve, une fois de plus, son talent d'actrice polymorphe, dans une intrigue noire et terriblement réaliste.
Le Parisien
Le film ne se contente pas d'explorer une intrigue à suspense, il réussit à dépeindre l'Amérique des gens pauvres de la campagne avec beaucoup de justesse.
Le Dauphiné Libéré
Un thriller bien mené, au climat oppressant et à l’interprétation forte de Charlize Theron.
Le Point
Un thriller d'atmosphère, à tiroirs, chargé d'émotions, sur les rôles à tenir dans une famille, la prison de notre mythologie personnelle. Mention spéciale pour Christina Hendricks, la rousse carrénée de la série "Mad Men", qui offre l'image d'une vénus sublimée en mater dolorosa.
Voici
Un polar sombre, nerveux et sans pathos, pour le réalisateur français de "Elle s'appelait Sarah".
CinemaTeaser
Un sérieux exagéré pour ce qui relève d’une série B de luxe.
Gala
Le Français Gilles Paquet-Brenner construit son puzzle avec minutie mais sans prendre de risque. Il mène bien son film, sans que l’on sache trop dans quelle direction l’histoire va nous porter, mais sans éclat. (...) Charlize Theron est épatante.
L'Express
C'est sombre, tendu, prenant...mais jamais surprenant.
Le Journal du Dimanche
Dommage que l'intrigue alambiquée dégaine ses coupables sans vraiment surprendre, sur une mise en scène qui manque parfois de rythme.
Les Fiches du Cinéma
Un thriller surprenant, mené par la poigne musclée d'une Charlize Theron à contre-emploi.
Télérama
Entre polar et angoisse, ce film de genre est plutôt bien mené. Mais pas vraiment aidé par son actrice principale, Charlize Theron, dont l'expressivité ne parvient pas à percer l'imposante couche de maquillage « naturel ».
aVoir-aLire.com
Un thriller convenable, mais moins ténébreux que prévu, à l’image des machines à rebondissements des années 90.
Ecran Large
Un thriller mal fagoté, qui manque de finesse, de chair et de force.
Le Monde
Paquet-Brenner adapte maladroitement le roman de Gillian Flynn ("Gone Girl"). En dépit d’un bon casting, ce thriller perd, à mesure qu’il progresse, toute crédibilité.
Les Inrockuptibles
Bon gré, mal gré, l'intrigue trouve son chemin, mais se réduit peu à peu à une série de dévoilements simplistes, comme si la sophistication narrative de Flynn perdait ses plumes sous le coup de la réalisation maladroite et Paquet-Brenner.
Libération
Un anti-thriller (...) : il fait du bruit aux moments inopportuns et cherche davantage à broder sur les liens entre les personnages qu’à faire avancer une intrigue que l’on sait d’avance tarabiscotée
Metro
Adaptation fidèle de l'excellent thriller de Gillian Flynn (à qui l'on doit aussi "Gone Girl"), "Les Lieux sombres", réalisé par Gilles Paquet-Brenner n'arrive malheureusement pas à la hauteur du roman. Une déception.
Ouest France
La mise en scène de Gilles Paquet-Brenner fonctionne simplement en flash-back continuels. Mais pourquoi Charlize Theron n'enlève jamais sa casquette ?
Studio Ciné Live
Entravé par d'incessants va-et-vient entre passé et présent, le suspense s'étiole et la fin est décevante.
Mad Movies
Voix off ringarde, caractérisation inexistante, mise en scène sans saveur... Du tout bon pour NT1.