Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
apotheme
117 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 31 octobre 2015
Un film par les réalisateurs de super 8 qui fut une bonne parodie des fast & furious , the starving games reprend différents films en parodie dont surtout Hunger games. Certes quelques passages drôles mais moins inspire que le film précédemment citer.
Starving Games est un des plus gros scandales du cinéma, le film ose ce moquer de l'un des plus gros chef d'œuvre de tout les temps (hunger games 1) , avec ces blagues complètement ridicules, honteuses, qui ne sont même pas drôles, des acteurs sans aucune gêne et ce donnent a cœur joie dans leurs ridicules, des costumes parodiques tout droit sorties d'un carnaval pas terminé. le réalisateurs ne comprend pas une seule seconde le but du film d'origine et ce noie dans son égo surdimensionné, un véritable massacre....
The Starving Games est une parodie a mourir de rire. Très bien réalisé, les acteurs sont au top, les effets spéciaux sont épatants pour un film au budget réduit. Les scènes d'actions sont d'un humour noir. Les réalisateurs nous livrent une parodie réussi, garnis d'image très comique et de scène remixé. Le film Hunger Games a trouvé son alter égaux. Vivement la parodie du deuxième film " Hunger Games : l'Embrasement ". Un plaisir a voir ! Un chef d'œuvre. 5/5 *****
On retrouve une fois de plus Friedberg & Seltzer dans un film parodique on est bien loin des premiers scary movie, le problème est qu'ils veulent trop faire un plan un gag ce n'est plus une comédie c'est un enchaînement de gag c'est dommage car il y a quelques bonnes idées mais au final il n'y a pas grand chose de drôle. Malgré tout le film est pas si mauvais ils ont fait bien pire.
Lourdingue et pas drôle. Il est loin le temps des parodies vraiment amusantes et plus fines. Ici c'est un amas de choses vraiment bas du front qui n'apportent même pas un sourire sur le visage. Passez votre chemin...
Ça faisait longtemps, vous ne trouvez pas ? On a dû attendre 3 ans pour voir enfin un nouveau film de Jason Friedberg et d’Aaron Seltzer être proposé au public, après Mords-moi sans hésitation, un presque bon film.
Autant vous dire que tout est détruit avec ces Starving Games. On pourrait y croire pendant presque quelques minutes, avec une intro typique de chez Friedberg & Seltzer, une bonne tonne de comédie inspirée de références de la pop culture tout aussi périssable les unes que les autres. Et là, ça se gâte. Plus rien n’est drôle, les effets spéciaux sont particulièrement mauvais, les gags honteux et ridicules, l’histoire semble être écrite au fur et à mesure du tournage et les apparitions de look-a-like s’amoncellent sans aucune inventivité. On y retrouve donc les Expendables, les Avengers, les Angry Birds, Annoying Orange et une bonne dose de choses qui n’ont rien à y faire. C’est d’autant plus dommage qu’à l’image de Jenn Proske dans Mords-moi sans hésitation, Maiara Walsh est une bonne actrice, comme Brant Daugherty, mais définitivement, Friedberg & Seltzer doivent faire attention à leur budget famélique et réfréner quelques ambitions irréalisables. En effet, il n’y a rien de plus insultant que le Photoshop sur Theodus Crane, d’une immondice totale.
La vraie tristesse de The Starving Games, c’est surtout que la nullité crasse de Friedberg & Seltzer n’est plus aussi fascinante qu’auparavant et qu’il n’y a plus aucun plaisir vicieux à regarder ça. Disaster Movie me manquerait presque…
Je ne sais pas pourquoi je me borne toujours à regarder ce genre de comédie parce que je passe toujours les trois quart du film à le regretter et à ne pas rire .. Y’a de bons passages mais vraiment très peu …
Une daube bien profonde. Qu'on se le dise clairement : ceci n'est PAS drôle ! Le problème étant que le seul intérêt de cette "chose" est de faire rire. Si le but n'est pas atteint, il n'y a plus qu'à l'oublier très vite, ce qui ne sera pas difficile pour moi. Ah, et aussi, concernant le synopsis d'Allociné "Parodie de "Hunger Games", "Avengers", "Harry Potter", "Sherlock Holmes"..." : ce n'est qu'une parodie de Hunger Game. Y a exactement 3 secondes au début pour Harry Potter, peut-être 1 minute de Sherlock Holmes vers le milieu, et 1 ou 2 pour The Avengers. Et des parodies pas drôles, évidemment. A oublier je vous dis, et à ne pas voir, de préférence, c'est une perte de temps. Les bonnes parodies se font rares de nos jours, ma pauv' dame...
Je commençais à me lasser de ce genre de films burlesques, dans la lignée des scary movies. Mais celui ci est bien réussi, reprenant la trame d'hunger games 1, qu'il vaut mieux avoir vu au préalable. Outre la parodie et les gags absurdes, il y a aussi des "exagérations" assez amusantes, comme celle du discours du président. D'une façon détournée, cette scène ne se moque pas du personnage en tant que tel, mais plutôt de la façon outrancière dont hunger games souhaite le montrer comme un personnage méchant. Par contre, ne pas confondre "the starving games" avec "hungover games" qui est une bouse complète.
Il est clair que Starving Games n'est pas la comédie de l'année... Ce n'est pas non plus une excellente parodie, car si le film fait sourire lors des premières scènes, le rire s'estompe bien vite pour laisser place à un ennui profond. Restent à ce film pour redorer son blason des effets volontairement kitch mais bien assumés et quelques scènes qui sortent du lot. Les ados fans de Youtube y trouveront peut être leur compte. Les autres perdront 1h20 de leur temps.
Nouvelle parodie du Duo Sletzer/Friedberg, toujours d'un lourd incommensurable. Les gags sont pipi caca, la traduction française médiocre et la qualité de l'humour très bas de gamme. De plus la parodie est bien trop centré sur Hunger Game, qui en soit n'est pas le meilleurs film de la décennie. On reste donc au niveau de Spartatouille, Big Movie et autre production de nos deux acolytes, mais franchement le seul intêret de ce film repose sur le fait qu'il ne demande aucune qualité mentale pour être regarder.
Une parodie de Hunger Games avec des anecdotes et des personnages tirés d'autres films. Il n'y a rien de plus drôle que ce que l'on peut voir dans les autres parodies, type Scary Movie ou tout autre film des frères Wayans. Si on aime voir des gens qui se prennent des portes ou des excréments sur la tête, c'est le film tout à fait approprié sinon ça sera, sans surprise, sans intérêt.
Après la parodie fumeuse de l'exécrable saga "Twilight" sortit en 2010 intitulé "Mords-Moi Sans Hésitation", voici maintenant la parodie frapadingue de "Hunger Games" nommé "The Starving Games". Et la recette est exactement la même, à savoir un humour bien gras qui vise généralement en dessous de la ceinture et des clin d'œil pas très subtile des franchises lucratives "Hunger Games" mais aussi "Avengers", "Harry Potter", "Avatar" ou encore "Sherlock Holmes". Pas folichon pour un sou, les acteurs sont très mauvais, le scénario part totalement en vrille, les situation burlesques sont mal amenées et l'ensemble ne présente que très peu d'intérêt. A moins d'être un énorme "Fan" des parodies grossières tel que "Scary Movie" et "Hot Shots", "The Starving Games" reste une production tristement consternante à oublier illico presto mais tout de même un poil meilleurs que "Mords-Moi Sans Hésitation", et encore...