Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
White Fingers
15 abonnés
1 237 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 février 2024
Ce film est assez décevant en raison de plusieurs points négatifs. D'abord, il présente de nombreuses longueurs et des scènes peu mémorables, ce qui rend le visionnage parfois ennuyeux. Bien que l'intrigue ne soit pas désagréable, elle est extrêmement classique et manque cruellement d'originalité. Les scènes de combat, limitées par un petit budget, ne sont pas impressionnantes et laissent un sentiment de manque. De plus, la fin du film est particulièrement déprimante, suggérant que les Kazakhs ne trouveront la liberté que trois siècles plus tard, tout en glorifiant de manière controversée leur président actuel. Le scénario, en général, manque de surprises et comporte des passages qui ne sont ni émotionnellement engageants ni contemplatifs. Le film souffre de trop nombreux défauts pour être pleinement apprécié, et je préfère largement « La Princesse WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Une production qui a l'honneur de venir du Kazakhstan, ayant certainement des objectifs politiques et patriotiques. Une photo belle mais pas si réussie dans une période uniquement estivale. Les costumes sont bien réussis. Un scénario sans grande surprise qui comporte des longueurs, lesquelles ne sont ni contemplatives, ni émotionnelles. Les chevaux sont terriblement poussés pour faire du spectacle. Les scènes de combat restent correctes sans être mémorables. Une grande pudeur est mise dans la romance entre le héros principal Sartai avec Zere. Cela reste quand même un moment de voyage avec cette aventure dans les steppes.
Film passable, quelques longueurs, des scènes peu mémorables, préférez de très loin "la princesse du désert" si vous cherchez un film grand spectacle sur fond de steppes.
Un film kazakh violent et tragique, filmé dans de magnifiques paysages de steppes et de montagnes. L'histoire est assez classique finalement, mais le tout est bien interprété et bien mis en scène, on ne s'ennuie pas avec ces guerriers des steppes.
Le film n’est pas désagréable. Le jeune héros est sympa, il conduit un petit groupe de partisans contre les méchants. Les combats n’ont rien d’inoubliable (petit budget) et l’intrigue est ultraclassique. Mais la fin ne va pas du tout : elle est déprimante à souhait. On apprend par un petit texte qui est l’image ultime que les Kazakhs ne se libéreront que trois siècles plus tard et que leur actuel président (ultra-autoritaire) est le vrai héros, arf !