Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
162 abonnés
2 376 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 juillet 2020
Un film de guerre Biélorusse de 3 heures datant 2009, qui semble plutôt être un téléfilm des années 80. Assez mal filmé, assez mal joué, quelques scènes de guerre entrecoupées de longueurs et de scènes inutilement bavardes, quelques bruitages au lieu d'une véritable musique de film, des dialogues inutiles, c'est long et ennuyeux. Le film souffre également d'un très mauvais doublage français. Difficile de passer après l'excellent "Stalingrad" de 2001, réalisé par Jean-Jacques Annaud.
un titre ainsi , je me dit de la bataille du sacrifice de l honneur, de stalingrad on a que les 30 premieres minutes pas mal une vrai bataille, et ensuite 3 ans plus tard ce n est plus les memes film du blabla, des scenes inutiles tout ça pour reformer le quatuor de choc dans un face sanglant avec leur plus dangereux ennemi et vieille connaissance de stalingrad, bcp de vide on aurait pu reduire pour rendre ce film agréable
A voir si vous avez un peu moins de 3 heures de votre vie à perdre... Un film datant de 2009 sur le papier mais des années 70-80 sur la pellicule, vraiment ce film ne fait pas honneur à sa catégorie. Un scénario tout ce qu'il y a de plus téléphoné, une réalisation pas mieux ficelée et aucun réalisme (tant au niveau du scénario que de la partie tactique dont on serait pourtant en droit d'attendre un minimum d'un film dont le sujet principal se base sur le sniping d'élite). Franchement, si vous avez du temps à tuer regarder un autre film ou inviter les personnes que vous n'aimez pas et qui s'incrustent un peu trop souvent chez vous à une petite soirée projection, servez leur des chips et du jus de fruit avariés et ce film, vous aurez la garantie qu'ils n'y reviendront plus.
Mauvais film pour le sujet. Alors, j'en ai vu des films, mais celui là fait partie des film à oublier... On l'impression que c'est un soldat qui film avec une caméra non réglée... Sur toute la durée du film, seulement les 40 première minutes se passent à Stalingrad (les plus intéressante) après ça devient barbant... Trop d'émotif et de romance ! Fortement déconseillé si vous supportez pas l'ennui...
En dépit des nombreux films sur le sujet,ce long métrage en 2 parties (certainement à l'origine pour la TV ou du direct to dvd ) déroge quelque peu à la règle. D'abord son origine, Biélorusse,pas courant. Donc un film de l'intérieur.Les phases d'action ne sont pas spectaculaires, il s'agit d'une guerre d'usure,de patience et d'intelligence... Les acteurs, le héros d'abord, bien que quelque peu stéréotypé, joue très bien sur la corde sensible, hélas le doublage français n'est pas très adéquat. En conclusion, un film qui mérite un certain regard, pas celui du dédain, mais de la curiosité positive.
Un très bon film dans l'ensemble. Au delà des précédents films portés sur ce thème, les phases de guerres sont très rares dans ce long métrage aussi agréable que surprenant. Une autre façon d'aborder cette partie de la guerre. Je le recommande.
Effets spéciaux nuls, film flou sur beaucoup de cadrage, doublage des voix MONSTRUEUX (exemple: voix de jeune lorsqu'un vieux gradé parle ....), ajout d'un surplus de scène "romantiques" terriblement ennuyeuses .... Bref : à éviter surtout pour un film aussi long
Un film totalement mensonger et honteux. Tout d'abord la partie à Stalingrad ne dure pas trente minutes, et les scènes de guerre pure n'occupent que vingt minutes de film. Le reste est composé de séquences vaguement amoureuses d'un ennui mortel (au propre comme au figuré). Mais le pire c'est que le film est le meilleur exemple de ce qu'il ne faut pas faire au cinéma. Le réalisateur n'a à l'évidence jamais suivi de cours élémentaires comme le respect des 180 degrés ou encore le faux raccord. Cerise sur le gâteau : les plans sont flous 9 fois sur 10, à croire que le cadreur ne sait pas comment faire une mise au point (il suffit de voir le fabuleux rattrapage de point sur le fusil du sniper allemand juste avant le carnage du château, un somment d'incompétence). Ajoutez à cela une VF atroce (on peut voir le film en VOST mais cela signifie des sous-titres buggés et truffés de fautes et un doubleur russe pour les scènes où les allemands parlent). Et on ose vendre ce genre de film 20 euros !