Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Transfuge
par Frédéric Mercier
Ça n'a l'air de rien et, au final, ce premier film se révèle entêtant comme une petite chanson.
La critique complète est disponible sur le site Transfuge
20 Minutes
par Caroline Vié
Cette comédie à quatre mains solaire et joyeusement frappadingue célèbre la musique et l'amitié et révèle en Delpech un acteur au charisme étonnant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
La Croix
par La rédaction
Une fable très enthousiasmante dans laquelle Michel Delpech joue avec sa propre image.
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Voilà une comédie, remplie de charme et de tendresse, qui s'amuse du statut d'idole d'un Michel Delpech impeccable.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Gilles Renault
Sensible et gentiment barré.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Romain Le Vern
A la lisière du documentaire et donc du documenteur, cette comédie touchante finit par créer, sinon l'émotion, un vrai attachement.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) Michel Delpech a visiblement pris un malin plaisir à jouer avec son image. Il trouve en Grégory Montel un fabuleux partenaire. Plein d'humanité, leur duo a toutes les qualités d'un joli tube.
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
"L'Air de rien" est exactement ce que son titre indique : un bien joli ovni qui se joue des rythmes en vogue pour trouver sa propre respiration.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Guillemette Odicino
(...) c'est cette ambiance provinciale, ce refus du come-back éclatant qui finissent par toucher.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Eric Libiot
Reste un charme, un Delpech excellent, et l'impression désagréable que cet "Air de rien" est passé à côté de la très bonne comédie dramatique de la rentrée. Énervant.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Emmanuelle Frois
Une comédie tendre et sensible sur la filiation et la quête du père. Avec un grain d'autodérision et une interprétation très juste de Michel Delpech.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Il n'est pas certain que ce pari-là soit gagnant, tout particulièrement pour ceux des spectateurs qui ont laissé quelque chose de leur jeunesse dans les chansons insouciantes de Michel Delpech.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Danel
Ce premier long métrage aux allures de documentaire est aussi modeste en apparence que son (anti-héros). Comme lui, il recèle des trésors enfouis.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Paris Match
par Alain Spira
Jouant son propre rôle, mais pas sa propre destinée – heureusement –, Michel Delpech prête sa nonchalance sympathique à ce petit film nostalgique.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Vincent Thabourey
Pas d'esbroufe, un réel doucement distordu, quitte à laisser la quête s'enliser, mais une vraie histoire d'emballement, d'égarement et de liberté.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Stéphanie Lamone
Sans jamais la nommer, "L'air de rien", premier film à la pudeur inouïe, crie en coulisses la souffrance d'un fils.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Carine Bernasconi
Comédie qui surfe sur la vague du film "nostalgie " où Delpech joue Delpech, interprétant ses plus grands tubes sur des scènes de province. Un premier film entre le reportage sur un chanteur et le téléfilm estival.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Transfuge
Ça n'a l'air de rien et, au final, ce premier film se révèle entêtant comme une petite chanson.
20 Minutes
Cette comédie à quatre mains solaire et joyeusement frappadingue célèbre la musique et l'amitié et révèle en Delpech un acteur au charisme étonnant.
La Croix
Une fable très enthousiasmante dans laquelle Michel Delpech joue avec sa propre image.
Le Journal du Dimanche
Voilà une comédie, remplie de charme et de tendresse, qui s'amuse du statut d'idole d'un Michel Delpech impeccable.
Libération
Sensible et gentiment barré.
Studio Ciné Live
Voir sur le site Studio Ciné Live.
TF1 News
A la lisière du documentaire et donc du documenteur, cette comédie touchante finit par créer, sinon l'émotion, un vrai attachement.
Télé 7 Jours
(...) Michel Delpech a visiblement pris un malin plaisir à jouer avec son image. Il trouve en Grégory Montel un fabuleux partenaire. Plein d'humanité, leur duo a toutes les qualités d'un joli tube.
TéléCinéObs
"L'Air de rien" est exactement ce que son titre indique : un bien joli ovni qui se joue des rythmes en vogue pour trouver sa propre respiration.
Télérama
(...) c'est cette ambiance provinciale, ce refus du come-back éclatant qui finissent par toucher.
L'Express
Reste un charme, un Delpech excellent, et l'impression désagréable que cet "Air de rien" est passé à côté de la très bonne comédie dramatique de la rentrée. Énervant.
Le Figaroscope
Une comédie tendre et sensible sur la filiation et la quête du père. Avec un grain d'autodérision et une interprétation très juste de Michel Delpech.
Le Monde
Il n'est pas certain que ce pari-là soit gagnant, tout particulièrement pour ceux des spectateurs qui ont laissé quelque chose de leur jeunesse dans les chansons insouciantes de Michel Delpech.
Les Fiches du Cinéma
Ce premier long métrage aux allures de documentaire est aussi modeste en apparence que son (anti-héros). Comme lui, il recèle des trésors enfouis.
Paris Match
Jouant son propre rôle, mais pas sa propre destinée – heureusement –, Michel Delpech prête sa nonchalance sympathique à ce petit film nostalgique.
Positif
Pas d'esbroufe, un réel doucement distordu, quitte à laisser la quête s'enliser, mais une vraie histoire d'emballement, d'égarement et de liberté.
Première
Sans jamais la nommer, "L'air de rien", premier film à la pudeur inouïe, crie en coulisses la souffrance d'un fils.
Critikat.com
Comédie qui surfe sur la vague du film "nostalgie " où Delpech joue Delpech, interprétant ses plus grands tubes sur des scènes de province. Un premier film entre le reportage sur un chanteur et le téléfilm estival.