Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mx13
251 abonnés
1 918 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 novembre 2020
Entre Vol 93 et Unfriended, Panic in The plane qui rendrait hystérique un claustrophobe et un geek se passe du début à la fin entre 4 murs comme dans Des serpents dans l avion. Des dialogues très éprouvants qui sont accentués en terme de sensations à cause ou grace a la mise en scène et à la décomposition puis recomposition des faits dans l ordre. Incroyable, un très très grand film d épouvante. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
4 885 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 mai 2020
Quatre étrangers sont montés à bord de l'avion lors d'un voyage à New York, ils ne savaient pas qu'ils étaient tous dans un jeu dangereux. Voila une très bonne idée pour un film. Les gagnants sans méfiance sont dupés très facilement et tous les quatre sont humiliés royalement. Cela vous fait vous demander si les gens espionnent tous les internautes. La fin était pour le moins insatisfaisante. Car ce qui commence comme un thriller psychologique intense se termine malheureusement dans une fade lutte pour la survie qui suit le plan établi dans SAW. Cependant, Pannic Bouton contient suffisamment de violence et de suspense pour mériter d’être vu. Pour ceux qui aiment le malheur et la tristesse c'est un bon film à regarder...
4 personnes comptant parmi des clients d'un réseau social ont gagné un voyage vers New York en avion privé. Un jeu est prévu pendant le voyage. Très vite, on s'aperçoit que celui qui pose les questions (qui n'est qu'une voix) connaît des détails très intimes des joueurs. Les 4 gagnants se retrouvent pris dans un carcan psychologique qu'il leur est impossible de casser, et les choses empirent au fur et à mesure que l'avion parcourt les kilomètres… vraiment vers New York ? Les trouvailles de manipulation psychologique sont très bien vues, et rapidement l'atmosphère s'alourdit et devient même délétère. Plus le film progresse, plus il est angoissant. Notons le jeu convaincant des acteurs, tous inconnus. Un très bon thriller-horreur, haletant de bout en bout. On peut juste regretter l'inspiration évidente tirée d'un de ses plus illustres devanciers, à savoir Saw., de James Wan.
_CRITIQUE : Panic Button est un Thriller Britannique réalisé par Chris Crow sorti en 2011.
Quatre jeunes gens ont gagné un voyage grâce à leur réseau social préféré. À bord de l’avion privé qui les emmène à New York, ils sont invités à participer à une animation en vol : une nouvelle expérience de jeu en ligne. Mais ce n’est pas un jeu ordinaire. Piégés à 30 000 pieds, ils devront jouer pour sauver leurs vies et celles de leurs proches. Ils vont découvrir à leurs dépens que mettre sa vie en ligne peut avoir de terribles conséquences.
L'intrigue s'ouvre directement sur l'embarquement de nos quatres personnages pour ce fameux jeu en plein vol. Quatres personnages bien distincts par leurs personnalités comme par leur physiques, tous les quatres très différents. Ils ne se doute pas que cette participation à ce jeu via leur réseaux sociaux va mettre leurs vies à dépends de choix cruels. Ils serons tous menteurs et manipulés par ce jeu, nos candidats vont vite déchanté face à ce jeu peut commode car finalement le jeu se retrouve peu simple et assez intime. Le film monte doucement et sûrement tous en mettant nos personnage dans une situation peu aisés qui va très rapidement les effrayés. Certains personnages sont assez agaçant avec un ensemble de casting qui se fait peu remarqué. Le film en soit n'est pas transcendant mais c'est se défend et c'est être correct. Ont reste sur du huis clos assez banale sur son ensemble avec un lieu deja vu et assez confiné.
On ne va pas se mentir, l'idée de visionner "Panic Button" était aussi attrayante que d'aller saluer une bande d'amis piranhas avec une carcasse de viande entre les bras. Une petite production anglaise au pitch improbable sortie en DTV dans nos contrées, un titre qui n'a pas grand chose à voir avec l'intrigue principale et une tagline française hilarante ("The Social Network de l'horreur", mouahaha !) ne faisaient rien pour arranger nos préjugés. Et bien, on avait tout faux ! Certes, "Panic Button" est très loin d'être abouti et n'est pas exempt de maladresses mais la promesse d'un petit thriller fort sympathique en mode huis-clos aérien est étonnamment et agréablement tenue.
Quatre jeunes gens gagnent un voyage en jet privé à New York grâce à leur réseau social favori. Lors du vol, ils se retrouvent à bord de l'appareil avec pour seule compagnie une voix (symbolisée par la mascotte virtuelle du site, un alligator) qui leur propose un jeu aux conséquences de plus en plus dangereuses.
Passé une ouverture foireuse et ce sentiment que ces gens s'embarquent un peu trop facilement dans ce voyage sans la moindre once de méfiance, "Push Button" va se montrer très habile à faire monter la sauce avec ces petits quizz malsains révélant les failles les plus profondes des quatre passagers. La caractérisation de ces personnages sans cesse poussés dans leurs plus sombres retranchements par cette voix omnisciente qui sait tout d'eux frappe par sa justesse et se trouve aussi renforcée par une interprétation très solide (les quatuor de comédiens est vraiment bon). Le film utilise parfaitement le confinement du huis-clos pour augmenter le côté anxiogène d'une l'ambiance aussi pesante que la gêne provoquée par les questions posées. À ce stade, il faut l'avouer, "Push Button" fonctionne diablement bien tout en proposant une critique assez bien vue de notre inconscience vis-à-vis de notre utilisation d'Internet et du nombre conséquent de données personnelles laissées à chacun de nos passages virtuels. Une critique qui déborde d'ailleurs jusqu'aux émissions de télé-réalité d'enfermement de par la forme du film.
Il est juste dommage que "Push Button" perde en tension ce qu'il gagne en action en faisant monter les enjeux de manière morbide dans une deuxième partie qui apparaît beaucoup plus classique et surtout moins efficace que la première. De plus, une fois révélées et même si elles sont cohérentes, les motivations de "l'antagoniste vocal" apparaîtront un brin faiblardes quant à l'ampleur et la complexité du plan mis en place. Il en ira de même pour l'épilogue du film, loin d'être bête, mais hélas un peu trop précipité pour convaincre.
"Push Button" ne s'incrira pas dans les annales du genre mais restera comme une bonne petite surprise utilisant judicieusement son concept dans la limite de ses ambitions de petite production.
Panic Button se veut un playdoyer moralisateur et un poil prétentieux critiquant les réseaux sociaux, se revendique comme "inspiré de faits réels", et tombe du coup un peu à l'eau malgré quelques bons dialogues et quelques bonnes scènes. Dommage que le twist de fin soit pas plus approfondi. En gros bien mais sans plus.
un téléfilm totalement raté surfant sur la vague de saw , le budget en moins, les acteurs sont pathétiques,la photographie épouvantable et le doublage insupportable, inutile de perdre votre temps avec un navet pareil, la voix du tueur virtuel est risible
Un huit clos intéressant qui se rapproche quelque peu du concept d'un Saw mais à 30 000 pieds.Un bourreau à la façon d'opérer assez improbable mais au final un peu comme un Saw…malgré tout on rentre facilement dans l'ambiance pesante et machiavélique du scénario et l'ont veut savoir qui se cache derrière ce guet-apens,la tension est bien emmenée ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas.Donc verdict peu de moyen mais un bon film réussi 3,5/5
Panic Button se veut un playdoyer moralisateur et un poil prétentieux critiquant les réseaux sociaux, se revendique comme "inspiré de faits réels", et tombe du coup un peu à l'eau malgré quelques bons dialogues et quelques bonnes scènes. Dommage que le twist de fin soit pas plus approfondi. En gros bien mais sans plus.
Le film parvient a nous tenir en haleine, malgré son très faible budget, et son décor de 8m², rien que pour cela, il mérite mieux que 2.8. Même si c'est vrai qu'a part la mise en scène réussi, et un scenario au rebord aux rebords intéressants, il n'y a pas non plus de folie artistique. Aussi, une fin assez décevante. 3/5
Difficile d'avoir un avis tranché sur ce « thriller horrifique 2.0 », signé un dénommé Chris Crow, britannique de son état. D'un côté ce n'est pas tous les jours que l'on assiste à un huis-clos, assez étouffant d'ailleurs, se déroulant quasi exclusivement dans un jet privé. De l'autre, le thème est également assez malin en ce qu'il s'en prend de manière assez astucieuse, avec une belle pointe de machiavélisme, aux dérives extrêmes d'internet. Cependant, si la réalisation n'est pas mauvaise, le tout souffre quand même d'un assez haut degré d'improbabilité, ce qui a pour conséquences de nuire pas mal au réalisme glaçant du propos. La première phase du film est assez redondante, les acteurs ne sont pas non plus franchement exceptionnels et le réalisateur a une fâcheuse tendance à vouloir en rajouter pour faire passer le message en force. N'utilisant pas les réseaux sociaux du même type que ceux évoqués, je ne me suis pas senti visé par le thème (et puis je lis toujours les CGU!), mais force est de constater que le réalisateur développe ici une vision bien trop extrême et moralisatrice de l'utilisation de ces fameux réseaux (même si certaines pratiques sont réelles et tout bonnement dégueulasses). Un curieux film donc, à la fois malin et vain, implacable et surfait, utile mais excessif, à l'image d'internet en somme.
Ce thriller nous apprend des choses que grand nombres d'entre nous ne faisons pas. En effet, presque personne ne lit les conditions générales d'utilisations...
Astucieux dans sa mise en place, ce huis clos devient laborieux à cause de sa mécanique redondante et une décevante identification aux 4 personnages. Toutefois la réflexion sur les réseaux sociaux (et la torture mentale qui pourrait en découler) demeure intéressante car finalement peu traité dans le cinéma.
j ai adorée ce film l histoire originale ,mais je n'ai pas aimé la fin, dommage, ils auraient du en faire plus, joué le mystere jusquau bout, ou meme en laissé un acteurs ne sont pas les meilleurs que j ai vu mais sa passe. Je trouve que sa manquait un peu de suspens et de mystere, pas assez de sanglant ou de sursaut je ne sais pas mais sa maquait d un petit quelque chose pour lui mettre 5 etoiles !