Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
27 critiques presse
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Pesant et agressif, "The Rover" offre une expérience de cinéma extrême, dont on n’a pas fini de décrypter la densité émotionnelle et la précision stylistique.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Simon Riaux
"The Rover" est un choc absolu, un film d'auteur qui porte le trip post-apocalyptique vers des altitudes inconnues et paroxystiques.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Figaroscope
par Etienne Sorin
Un western d'anticipation sec comme un coup de trique (...) Un road-movie violent et intense.
Ouest France
par Pierre Fornerod
Une mise en scène rugueuse, qui ne craint pas les effets esthétiques dans son déferlement de violence, pour nous embarquer dans les effrois d'un lendemain tout proche.
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce road-movie merveilleusement photographié par Natasha Braier est d'une beauté presque douloureuse. Dans des paysages écrasés par le soleil, le duo Guy Pearce/Robert Pattinson sème la mort dans un déferlement de violence aussi esthétique que prenant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Chronic'art.com
par Yal Sadat
Au lieu d'une odyssée ponctuée de rencontres épiques, Michôd préfère une politique drastique du seek and destroy, filant mine de rien une idée belle et vieille comme le monde sur le prix de la vie dans cette Australie complètement cuite.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par Françoise Delbecq
Ce road-movie très classique de David Michôd (souvenez-vous de l’excellent "Animal Kingdom") est pimenté de rencontres avec des personnages secondaires hauts en couleur, qu’il s’agisse d’une vieille gourou, d’un épicier, d’ivrognes en manque de carburant…
La critique complète est disponible sur le site Elle
Franceinfo Culture
par Pierre-Yves Grenu
"The Rover" marque l'émergence d'un grand réalisateur, capable de tenir le rythme infernal d'un road-movie inspiré, cruel et parfois drôle. Très prometteur.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Ecran Fantastique
par Jean-Pierre Adrevon
Sans concession, dur et dense, aussi aride que les paysages traversés, le métrage renoue avec certaines oeuvres post-apocalyptiques des années 50/60, comme Five ou Panique année zéro, mais sans justification autre que l'observation entomologique de la Bête Humaine.
Le Parisien
par Alain Grasset
Un suspense bien ficelé, captivant de bout en bout et quelque peu violent par moments où Robert Pattinson, la star de "Twilight" à contre-emploi, prouve après "Maps to the Stars" qu'il peut désormais jouer bien autre chose que les vampires d'opérette.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
(...) en dépit des lacunes de son scénario (l’absurdité n’excuse pas tout), Michôd ne fait pas le malin : son film est féroce mais sensible, attentif à la cruauté du monde mais refusant de s’y draper. La confirmation qu’un nouvel auteur s’active aux antipodes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par Gilles Esposito
Aux côtés de "Mad Max", "Long Weekend", "Réveil dans la terreur" ou encore "Wolf Creek", "The Rover" s'inscrit ainsi dans la lignée des grandes oeuvres dédiées à l' "Outback", cette étendue sans fin qui dessine comme un au-delà du western.
Metro
par Jerome Vermelin
Incandescent, imprévisible, toujours à la limite, Guy Pearce habite ce vrai-faux western à l'atmosphère pesante et l'esthétique chiadée, à défaut de surprendre. Avec un talent de ce calibre, la descente aux enfers est (presque) une partie de plaisir.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Hubert Niogret
"The Rover" semble jusqu'à l'usure le déplacement de silhouettes dans un paysage, mais l'habileté du réalisateur à filmer des comportements physiques s'exprime dans une fluidité remarquable qui transmet bien des émotions, que pourtant les personnages ne voudraient pas avoir apparaître.
Première
par Mathieu Carratier
À mesure qu’avance "The Rover", il devient pourtant clair que David Michôd n’a aucune intention de se mesurer au monument de George Miller : il est bien trop occupé à bâtir le sien.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
S'il ne fait pas dans la dentelle, ce western sur bitume est porté par un sens inouï de l'atmosphère, un lyrisme languide, craspec et désabusé, et une fin culottée qui laisse pantois.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Terrence Baelen
"The Rover" est le film choc attendu à Cannes cette année, une œuvre fascinante, cherchant à éveiller les consciences, par l’horreur qu’elle exprime, des dérives de notre société actuelle.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
(...) violent et ne lésinant pas à en rajouter.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) Ce road-movie indépendant exerce son propre pouvoir de fascination grâce à son âpreté, sa brutalité et sa vision sans concession. David Michôd offre un de ses plus beaux rôles à Guy Pearce (...) au regard impénétrable, face à un Robert Pattinson méconnaissable.
Le Monde
par Thomas Sotinel
(...) Le film post-apocalyptique reçoit ici l'apport de David Michôd (...). Il s'égare hélas dans les étendues de l'outback, parcourue par un anti-héros taciturne et meurtrier. La monotonie des massacres est brisée par la performance de Robert Pattinson en abruti homicide.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TF1 News
par Romain Le Vern
Les comédiens (Robert Pattinson et surtout Guy Pearce) sont déments. Mais, en dépit du plaisir que l'on prend à le découvrir, le film n'inspire rien de plus que la reconnaissance de ses qualités.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Critikat.com
par Vincent Avenel
Courses poursuites sur les routes australiennes, autochtones Confits dans les derniers soubresauts de l’agonie, et dialogue à la platitude voulue comme lourde de sens... À ce tarif-là, si le monde doit en finir, ce serait bien qu’il se hâte un brin.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Paris Match
par Christine Haas
David Michôd fait monter l’adrénaline dans un cadre bien déglingué, mais le lyrisme est aussi artificiel que le jeu des comédiens. L’ennui creuse sa niche et s’installe.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
"The Rover" se voudrait à la fois classique et postmoderne, fun comme un western mécanique et hiératique comme une tragédie contemporaine. Hélas, il croule sous son fatal esprit de sérieux.
Télérama
par Jérémie Couston
A côté d'un Guy Pearce atone, aussi expressif et poilu qu'un cactus, le joli coeur Robert-Twilight-Pattinson, en plein virage auteuriste, surjoue le débile léger secoué d'accès d'ultraviolence. Même sur la direction d'acteur, l'un des points forts d'"Animal Kingdom", Michôd semble avoir lâché prise.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
Pesant et agressif, "The Rover" offre une expérience de cinéma extrême, dont on n’a pas fini de décrypter la densité émotionnelle et la précision stylistique.
Ecran Large
"The Rover" est un choc absolu, un film d'auteur qui porte le trip post-apocalyptique vers des altitudes inconnues et paroxystiques.
Le Figaroscope
Un western d'anticipation sec comme un coup de trique (...) Un road-movie violent et intense.
Ouest France
Une mise en scène rugueuse, qui ne craint pas les effets esthétiques dans son déferlement de violence, pour nous embarquer dans les effrois d'un lendemain tout proche.
20 Minutes
Ce road-movie merveilleusement photographié par Natasha Braier est d'une beauté presque douloureuse. Dans des paysages écrasés par le soleil, le duo Guy Pearce/Robert Pattinson sème la mort dans un déferlement de violence aussi esthétique que prenant.
Chronic'art.com
Au lieu d'une odyssée ponctuée de rencontres épiques, Michôd préfère une politique drastique du seek and destroy, filant mine de rien une idée belle et vieille comme le monde sur le prix de la vie dans cette Australie complètement cuite.
Elle
Ce road-movie très classique de David Michôd (souvenez-vous de l’excellent "Animal Kingdom") est pimenté de rencontres avec des personnages secondaires hauts en couleur, qu’il s’agisse d’une vieille gourou, d’un épicier, d’ivrognes en manque de carburant…
Franceinfo Culture
"The Rover" marque l'émergence d'un grand réalisateur, capable de tenir le rythme infernal d'un road-movie inspiré, cruel et parfois drôle. Très prometteur.
L'Ecran Fantastique
Sans concession, dur et dense, aussi aride que les paysages traversés, le métrage renoue avec certaines oeuvres post-apocalyptiques des années 50/60, comme Five ou Panique année zéro, mais sans justification autre que l'observation entomologique de la Bête Humaine.
Le Parisien
Un suspense bien ficelé, captivant de bout en bout et quelque peu violent par moments où Robert Pattinson, la star de "Twilight" à contre-emploi, prouve après "Maps to the Stars" qu'il peut désormais jouer bien autre chose que les vampires d'opérette.
Les Inrockuptibles
(...) en dépit des lacunes de son scénario (l’absurdité n’excuse pas tout), Michôd ne fait pas le malin : son film est féroce mais sensible, attentif à la cruauté du monde mais refusant de s’y draper. La confirmation qu’un nouvel auteur s’active aux antipodes.
Mad Movies
Aux côtés de "Mad Max", "Long Weekend", "Réveil dans la terreur" ou encore "Wolf Creek", "The Rover" s'inscrit ainsi dans la lignée des grandes oeuvres dédiées à l' "Outback", cette étendue sans fin qui dessine comme un au-delà du western.
Metro
Incandescent, imprévisible, toujours à la limite, Guy Pearce habite ce vrai-faux western à l'atmosphère pesante et l'esthétique chiadée, à défaut de surprendre. Avec un talent de ce calibre, la descente aux enfers est (presque) une partie de plaisir.
Positif
"The Rover" semble jusqu'à l'usure le déplacement de silhouettes dans un paysage, mais l'habileté du réalisateur à filmer des comportements physiques s'exprime dans une fluidité remarquable qui transmet bien des émotions, que pourtant les personnages ne voudraient pas avoir apparaître.
Première
À mesure qu’avance "The Rover", il devient pourtant clair que David Michôd n’a aucune intention de se mesurer au monument de George Miller : il est bien trop occupé à bâtir le sien.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
S'il ne fait pas dans la dentelle, ce western sur bitume est porté par un sens inouï de l'atmosphère, un lyrisme languide, craspec et désabusé, et une fin culottée qui laisse pantois.
aVoir-aLire.com
"The Rover" est le film choc attendu à Cannes cette année, une œuvre fascinante, cherchant à éveiller les consciences, par l’horreur qu’elle exprime, des dérives de notre société actuelle.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Le Dauphiné Libéré
(...) violent et ne lésinant pas à en rajouter.
Le Journal du Dimanche
(...) Ce road-movie indépendant exerce son propre pouvoir de fascination grâce à son âpreté, sa brutalité et sa vision sans concession. David Michôd offre un de ses plus beaux rôles à Guy Pearce (...) au regard impénétrable, face à un Robert Pattinson méconnaissable.
Le Monde
(...) Le film post-apocalyptique reçoit ici l'apport de David Michôd (...). Il s'égare hélas dans les étendues de l'outback, parcourue par un anti-héros taciturne et meurtrier. La monotonie des massacres est brisée par la performance de Robert Pattinson en abruti homicide.
TF1 News
Les comédiens (Robert Pattinson et surtout Guy Pearce) sont déments. Mais, en dépit du plaisir que l'on prend à le découvrir, le film n'inspire rien de plus que la reconnaissance de ses qualités.
Critikat.com
Courses poursuites sur les routes australiennes, autochtones Confits dans les derniers soubresauts de l’agonie, et dialogue à la platitude voulue comme lourde de sens... À ce tarif-là, si le monde doit en finir, ce serait bien qu’il se hâte un brin.
Paris Match
David Michôd fait monter l’adrénaline dans un cadre bien déglingué, mais le lyrisme est aussi artificiel que le jeu des comédiens. L’ennui creuse sa niche et s’installe.
Cahiers du Cinéma
"The Rover" se voudrait à la fois classique et postmoderne, fun comme un western mécanique et hiératique comme une tragédie contemporaine. Hélas, il croule sous son fatal esprit de sérieux.
Télérama
A côté d'un Guy Pearce atone, aussi expressif et poilu qu'un cactus, le joli coeur Robert-Twilight-Pattinson, en plein virage auteuriste, surjoue le débile léger secoué d'accès d'ultraviolence. Même sur la direction d'acteur, l'un des points forts d'"Animal Kingdom", Michôd semble avoir lâché prise.